refection de pont sur baroud (suite et fin !!!!!!!!!)

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
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christian.styling
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Message par christian.styling »

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il est énervant avec ses photos :clap:
pourquoi je sais pas faire ça :ouch:
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


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obelix
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Message par obelix »

Dens a écrit :Ce n'est plus de la mécanique mais du grand art :apologize: :apologize:
C'est clair que mon pote Landozoor il assure un max côté mécanique :super: :super: :super: :super:
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"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
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STF
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Message par STF »

tu ne t'es pas trop galéré pour le réglage couronne / pignon d'attaque :scratch:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
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LandoZoor
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Message par LandoZoor »

Hellooo... C'est moi qui répond au sujet de la galère, car Obé n'étais pÔ la ce jour la :roll:

Le début de l'opération consite à mettre en place le dif. avec un jeux énorme en engrénement.
Et régler comme ca le jeux au roulement.

Ensuite, raprocher la couronne du pignon en dévissant l'un des écrou d'un demi-tour et resserant l'oposé de la mème valeur. Et finir par moin à la demande jusqu'à obtenir un engrénement dure.

A partir de là, controler la forme de la surface d'appuis des dents entre elles.

Au début, ca touche du bout de la dent de couronne. Là, pÔ bon :no:

Alors on retourne les écrous en sens inversse par ti coup pour obtenir une surface :super:

Finalement, c'est plus dure a expliquer qu'à fair...

Le plus long ca à été de trouver le bout de ferraille pour tourner les écrous :nuts:
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obelix
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Message par obelix »

allez on repart pour le remontage final

Preparation et mise en place des plateaux de freins
Avant on décape un bon coup et on installe le joint spi de pont

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ensuite on remet le nez de pont

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ensuite les 1/2 arbres avec les cales

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et puis les roues

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Aprés avoir remonter l'arbre de transmission on remet la bonne huile spécial glissement limité

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Au passage encore un grand merci à Landozoor mon chef mécano :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

et là c'est reparti pour un tour :cheers: :cheers: :cheers:

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the end :champ: :champ: :champ:
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obelix
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Message par obelix »

LandoZoor a écrit :Hellooo... C'est moi qui répond au sujet de la galère, car Obé n'étais pÔ la ce jour la :roll:
chuuuuuuuuuut michel aprés ils vont dire que j'ai deux mains gauches :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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leffond
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Message par leffond »

:lol: deux mains ggauches !

et en plus dans les poches ! :ptdr:

en tous cas, :clap: boboulot !

et bbravo à toutes les mains ! :mdr: :ptdr: :mdr:


:tchin:
La vie est trop courte pour rouler triste !
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49ers
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Message par 49ers »

Bravo BÔ boulot et BÔ reportage :apologize:
@+ :tchin:
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GRTROLL
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Message par GRTROLL »

:apologize: au mecano :super:
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Patrolgr54
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Message par Patrolgr54 »

en photos il est fort le pére Steve :lol: :lol: :lol: en tous cas, bon boulot :super:
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4x4tophe
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Message par 4x4tophe »

Patrolgr54 a écrit :en photos il est fort le pére Steve :lol: :lol: :lol: en tous cas, bon boulot :super:
Déconne pas, si ça se trouve c'est Angel qui a fait les photos!!!!! :ptdr: :bisou:
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
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Den's
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Message par Den's »

4x4tophe a écrit :
Patrolgr54 a écrit :en photos il est fort le pére Steve :lol: :lol: :lol: en tous cas, bon boulot :super:
Déconne pas, si ça se trouve c'est Angel qui a fait les photos!!!!! :ptdr: :bisou:
Ah ouais c'est vrai ça !! Et Steve, il a fait quoi dans tout ça ??? A part bousillier le pont ??? :ptdr: :ptdr:
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STF
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Message par STF »

LandoZoor a écrit :Hellooo... C'est moi qui répond au sujet de la galère, car Obé n'étais pÔ la ce jour la :roll:

Le début de l'opération consite à mettre en place le dif. avec un jeux énorme en engrénement.
Et régler comme ca le jeux au roulement.

Ensuite, raprocher la couronne du pignon en dévissant l'un des écrou d'un demi-tour et resserant l'oposé de la mème valeur. Et finir par moin à la demande jusqu'à obtenir un engrénement dure.

A partir de là, controler la forme de la surface d'appuis des dents entre elles.

Au début, ca touche du bout de la dent de couronne. Là, pÔ bon :no:

Alors on retourne les écrous en sens inversse par ti coup pour obtenir une surface :super:

Finalement, c'est plus dure a expliquer qu'à fair...

Le plus long ca à été de trouver le bout de ferraille pour tourner les écrous :nuts:
superbe l'explication,merci :super:
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saturnin25
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Message par saturnin25 »

obelix a écrit :chuuuuuuuuuut michel aprés ils vont dire que j'ai deux mains gauches


Mais on confirme Obelix , tu as deux mains gauches....




Voir sur ce lien c'est important viewtopic.php?p=151521#151521





On t'aime steve :bisou:
La boue c'est bon pour la peau !!!!!!

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wil
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Re:

Message par wil »

LandoZoor a écrit :Hellooo... C'est moi qui répond au sujet de la galère, car Obé n'étais pÔ la ce jour la :roll:

Le début de l'opération consite à mettre en place le dif. avec un jeux énorme en engrénement.
Et régler comme ca le jeux au roulement.

Ensuite, raprocher la couronne du pignon en dévissant l'un des écrou d'un demi-tour et resserant l'oposé de la mème valeur. Et finir par moin à la demande jusqu'à obtenir un engrénement dure.

A partir de là, controler la forme de la surface d'appuis des dents entre elles.

Au début, ca touche du bout de la dent de couronne. Là, pÔ bon :no:

Alors on retourne les écrous en sens inversse par ti coup pour obtenir une surface :super:

Finalement, c'est plus dure a expliquer qu'à fair...

Le plus long ca à été de trouver le bout de ferraille pour tourner les écrous :nuts:
Salut Michel , Image

Pourrait tu me donnez les tolérances de jeu au niveau des rlts du nez de pont , ainsi que celle du glissement limité Image

Merci Image
c'était bo ça passait...
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