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Posté : mer. 24 oct. 2007 - 20:16
par stef.
FRANCK et NATH.13 a écrit :merci de ton aide, mais je ne pense pas que cela soit ça car je réhaussé depuis presque un an et ce bruit est très récent :ouch:
comme moi :???: ;-)
mais cela peut venir d'autre chose, un expert viendra peut etre nous éclairer

Posté : mer. 24 oct. 2007 - 21:13
par patolivier
Où en es tu avec le contrôle de tes moyeux ?

Posté : jeu. 25 oct. 2007 - 0:09
par 4x4tophe
FRANCK et NATH.13 a écrit :merci de ton aide, mais je ne pense pas que cela soit ça car je réhaussé depuis presque un an et ce bruit est très récent :ouch:
Posons la question à l'envers, qu'a tu changé récement sur ton patrol???

Posté : jeu. 25 oct. 2007 - 7:48
par FRANCK et NATH.13
patolivier a écrit :Où en es tu avec le contrôle de tes moyeux ?
Je m'en occupe samedi, pas le temps en ce moment et j'utilise ma vieille clio de 1992 pour aller travailller.
Au moins elle, elle ne me fait pas de claquement, par contre c'est quand elle ne fait plus de bruit que je m'inquiète :mdr:

Posté : jeu. 25 oct. 2007 - 7:50
par FRANCK et NATH.13
4x4tophe a écrit :
FRANCK et NATH.13 a écrit :merci de ton aide, mais je ne pense pas que cela soit ça car je réhaussé depuis presque un an et ce bruit est très récent :ouch:
Posons la question à l'envers, qu'a tu changé récement sur ton patrol???
J'ai mis des stikers sur les vitres arrières, tu crois qu'il peux il avoir un lien :mdr:
Non sérieusement, le trol n'a reçu aucune modif depuis plus de 6 mois.

Posté : jeu. 25 oct. 2007 - 8:48
par xav31
as tu le bruit en roulant en ligne droite?
cela vient des roues ou la colonne de direction?

en braquant a fond a D et a G
cela peut venir de la soupape de decharge
pompe de la direction assistée qui claque

Posté : jeu. 25 oct. 2007 - 13:24
par FRANCK et NATH.13
xav31 a écrit :as tu le bruit en roulant en ligne droite?
cela vient des roues ou la colonne de direction?

en braquant a fond a D et a G
cela peut venir de la soupape de decharge
pompe de la direction assistée qui claque
as tu le bruit en roulant en ligne droite? NON
cela vient des roues ou la colonne de direction? Je dirais des roues mais difficile d'en être sûr à 100%

Posté : jeu. 25 oct. 2007 - 13:32
par xav31
essaie en braquant progressivement jusqu'en butée
et determine a quel moment tu entend le bruit

controle bien tes pneus qu'il n'y pas un objet dur planté dedans
qui vient toucher le sol en braquant a fond et genere ce bruit obsedant

Re: besoin d'aide pour identifier un bruit

Posté : jeu. 25 oct. 2007 - 21:40
par Tintin
FRANCK et NATH.13 a écrit :Voilà, quand je braque mes roues à fond, à droite ou à gauche, il y a un claquement à chaque tour de roue. Ce claquement est encore plus bruyant lorsque c'est en marche arrière (tant en 2RM qu'en 4RM).

Avez-vous des suggestions ?
"Silent-Bloc" des tirants de pont Av ... :idea:

Les "douilles" centrale sont désolidarisées (usure) du caoutchouc du SB et sous la contrainte du braquage , la tête des tirants "glissent" et viennent "heurter" les chapes de fixation sur le pont .


Une rotule de direction pourrait occasionner le même bruit , mais serait franchement identifiable par un "dribble" excessif voir incontrôlable de la direction sur un revêtement inégal et la "tôle ondulée" .




@ suivre ... :prof: :mrgreen:

Posté : ven. 26 oct. 2007 - 6:40
par FRANCK et NATH.13
merci TINTIN,par contre à ma dernière sorite TT, il y a deux semaine j'ai ressenti en roulant sut un chemin empierré une sensation que je n'avais jamais eût! Comme si il y avait du jeu dans la direction mais pas de droite à gauche, mais de haut en bas! Cela confirmerai ton diagnostic du roulement?

Posté : dim. 28 oct. 2007 - 9:10
par Tintin
FRANCK et NATH.13 a écrit : j'ai ressenti en roulant sut un chemin empierré une sensation que je n'avais jamais eût! Comme si il y avait du jeu dans la direction mais pas de droite à gauche, mais de haut en bas!

:idea: Dans ce cas , vérifier également les silent-blocs de barre panhar :idea:

Posté : mar. 30 oct. 2007 - 7:53
par xav31
laisse tomber les moyeux et change ton amortisseur de direction
ou resserre les fixations(1ére étape)