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Posté : mer. 04 juil. 2007 - 23:08
par Den's
obelix a écrit :Ok ok ok les gars j'ai confiance mais je suis rationnel comme mec et je veux savoir si oui ou non les fulmées blanches sont symptômes joint de culasse :geek:

Je vais essayer de mesurer les compressions ;-)
Mais non, surtout si ça ne le fait pas en roulant.
Ton niveau de liquide bouge ?

Posté : jeu. 05 juil. 2007 - 0:41
par STF
obelix a écrit :Ok ok ok les gars j'ai confiance mais je suis rationnel comme mec et je veux savoir si oui ou non les fulmées blanches sont symptômes joint de culasse :geek:

Je vais essayer de mesurer les compressions ;-)
PARANO :mrgreen: :geek: :geek:

apres si ca peut te rassurer :roll:

Posté : jeu. 05 juil. 2007 - 9:08
par falbala
STF a écrit :
obelix a écrit :Ok ok ok les gars j'ai confiance mais je suis rationnel comme mec et je veux savoir si oui ou non les fulmées blanches sont symptômes joint de culasse :geek:

Je vais essayer de mesurer les compressions ;-)
PARANO :mrgreen: :geek: :geek:

apres si ca peut te rassurer :roll:

je ne dirais pas mieux.

Ca lui arrive quelques fois de dire "t'entends ce bruit (alors qu'il y a rien)" il aime bien trouver des trucs sur ses voitures. On a souvent eu des voitures (plates et 4x4) avec des symptomes bizarres et que les mecanos n'arrivaient pas a reparer. :scratch: bizarre vous avez dit bizarre :scratch: :scratch: :scratch: :biggrin: :biggrin:

Posté : jeu. 05 juil. 2007 - 9:17
par la belette
falbala a écrit :
STF a écrit :
obelix a écrit :Ok ok ok les gars j'ai confiance mais je suis rationnel comme mec et je veux savoir si oui ou non les fulmées blanches sont symptômes joint de culasse :geek:

Je vais essayer de mesurer les compressions ;-)
PARANO :mrgreen: :geek: :geek:

apres si ca peut te rassurer :roll:

je ne dirais pas mieux.

Ca lui arrive quelques fois de dire "t'entends ce bruit (alors qu'il y a rien)" il aime bien trouver des trucs sur ses voitures. On a souvent eu des voitures (plates et 4x4) avec des symptomes bizarres et que les mecanos n'arrivaient pas a reparer. :scratch: bizarre vous avez dit bizarre :scratch: :scratch: :scratch: :biggrin: :biggrin:
heureusement qu'il ne roule pas avec le mien,il tremble de partout,vas ou il veut,et il craque à tous les instants :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bref inconduisible au commun des mortels,n'est ce pas greg :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Posté : jeu. 05 juil. 2007 - 9:45
par falbala
la belette a écrit :
falbala a écrit :
STF a écrit :PARANO :mrgreen: :geek: :geek:

apres si ca peut te rassurer :roll:

je ne dirais pas mieux.

Ca lui arrive quelques fois de dire "t'entends ce bruit (alors qu'il y a rien)" il aime bien trouver des trucs sur ses voitures. On a souvent eu des voitures (plates et 4x4) avec des symptomes bizarres et que les mecanos n'arrivaient pas a reparer. :scratch: bizarre vous avez dit bizarre :scratch: :scratch: :scratch: :biggrin: :biggrin:
heureusement qu'il ne roule pas avec le mien,il tremble de partout,vas ou il veut,et il craque à tous les instants :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bref inconduisible au commun des mortels,n'est ce pas greg :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
là c'est l'insomnie assurée :lol: :lol: :lol:

Posté : jeu. 05 juil. 2007 - 10:58
par GRTROLL
Angel tu as finie de critiquer mon copain :bat: :bat:

Posté : jeu. 05 juil. 2007 - 14:17
par françois ROLAND
Arrete immediatement la parano, et ne touche pas a ton moteur.

Le 3.3 est un moteur (bloc + culasse) en fonte, donc avec une inertie de temperature tres importante.

Les fumées blanche du démarages sont dues au GO imbrulé par le manque de temperature d'une ou de plusieurs chambres de combustion (les 6 pour le 3.3), c'est pour cela qu elles disparaissent des que le moteur chauffe.

Les autre causes de ce manque de T° peuvent etre un probleme de bougie de préchauffage, ou un manque de compression, mais si les fumées disparaissent au bout de qq secondes, ne change rien.

Tu te pose également la question d'un joint de culasse.

Dans ce cas, la fumée blanche n'est pas du GO imbrulé, mais du LDR en vapeur. Là, elle devrait plutot apparaitre a chaud (du moins assez pour porter le LDR a ébulition.

Pour faire le diagnostique, tu as besoins de 2 choses : ton nez, et une assiete en verre (que tu met au frigo :razz: )

Tu place ton nez dans la fumée, et tu vas vite savoire si c'est du GO ou pas.

Si tu as encore un doute, tu prent l'assiette (pas le frigo) et tu la place derriere le pot d'échappement.

Si c'est du LDR, il va condensé sur l'assiette et créer des petites goutelettes.

si tu as encore un doute, il y a la technique qui consiste a mettre une goutelette sur ton doigt, et ce meme doigt dans ta bouche (le LDR est tres sucré). Personnelement, je met une goutelette sur MON doigt, et je met MON doigt dans la bouche de quelqu'un d'autre, parceque le LDR, c'est du glycol, et c'est un peu toxique.

Posté : jeu. 05 juil. 2007 - 15:18
par 4x4tophe
Sinon la solution c'est de mettre un webasto pour chauffer ton moteur pendant une heure avant que tu démarre... :mdr:

Posté : jeu. 05 juil. 2007 - 18:54
par Maxi14
françois ROLAND a écrit : si tu as encore un doute, il y a la technique qui consiste a mettre une goutelette sur ton doigt, et ce meme doigt dans ta bouche . Personnelement, je met une goutelette sur MON doigt, et je met MON doigt dans la bouche de quelqu'un d'autre ...
François, t'as failli me faire peur sur ce coup là ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : jeu. 05 juil. 2007 - 23:19
par obelix
françois ROLAND a écrit :Arrete immediatement la parano, et ne touche pas a ton moteur.

Le 3.3 est un moteur (bloc + culasse) en fonte, donc avec une inertie de temperature tres importante.

Les fumées blanche du démarages sont dues au GO imbrulé par le manque de temperature d'une ou de plusieurs chambres de combustion (les 6 pour le 3.3), c'est pour cela qu elles disparaissent des que le moteur chauffe.

Les autre causes de ce manque de T° peuvent etre un probleme de bougie de préchauffage, ou un manque de compression, mais si les fumées disparaissent au bout de qq secondes, ne change rien.

Tu te pose également la question d'un joint de culasse.

Dans ce cas, la fumée blanche n'est pas du GO imbrulé, mais du LDR en vapeur. Là, elle devrait plutot apparaitre a chaud (du moins assez pour porter le LDR a ébulition.

Pour faire le diagnostique, tu as besoins de 2 choses : ton nez, et une assiete en verre (que tu met au frigo :razz: )

Tu place ton nez dans la fumée, et tu vas vite savoire si c'est du GO ou pas.

Si tu as encore un doute, tu prent l'assiette (pas le frigo) et tu la place derriere le pot d'échappement.

Si c'est du LDR, il va condensé sur l'assiette et créer des petites goutelettes.

si tu as encore un doute, il y a la technique qui consiste a mettre une goutelette sur ton doigt, et ce meme doigt dans ta bouche (le LDR est tres sucré). Personnelement, je met une goutelette sur MON doigt, et je met MON doigt dans la bouche de quelqu'un d'autre, parceque le LDR, c'est du glycol, et c'est un peu toxique.


Bon ok j'arréte d'en parler :oops:

merci à tous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : jeu. 05 juil. 2007 - 23:21
par Den's
obelix a écrit :
françois ROLAND a écrit :Arrete immediatement la parano, et ne touche pas a ton moteur.

Le 3.3 est un moteur (bloc + culasse) en fonte, donc avec une inertie de temperature tres importante.

Les fumées blanche du démarages sont dues au GO imbrulé par le manque de temperature d'une ou de plusieurs chambres de combustion (les 6 pour le 3.3), c'est pour cela qu elles disparaissent des que le moteur chauffe.

Les autre causes de ce manque de T° peuvent etre un probleme de bougie de préchauffage, ou un manque de compression, mais si les fumées disparaissent au bout de qq secondes, ne change rien.

Tu te pose également la question d'un joint de culasse.

Dans ce cas, la fumée blanche n'est pas du GO imbrulé, mais du LDR en vapeur. Là, elle devrait plutot apparaitre a chaud (du moins assez pour porter le LDR a ébulition.

Pour faire le diagnostique, tu as besoins de 2 choses : ton nez, et une assiete en verre (que tu met au frigo :razz: )

Tu place ton nez dans la fumée, et tu vas vite savoire si c'est du GO ou pas.

Si tu as encore un doute, tu prent l'assiette (pas le frigo) et tu la place derriere le pot d'échappement.

Si c'est du LDR, il va condensé sur l'assiette et créer des petites goutelettes.

si tu as encore un doute, il y a la technique qui consiste a mettre une goutelette sur ton doigt, et ce meme doigt dans ta bouche (le LDR est tres sucré). Personnelement, je met une goutelette sur MON doigt, et je met MON doigt dans la bouche de quelqu'un d'autre, parceque le LDR, c'est du glycol, et c'est un peu toxique.


Bon ok j'arréte d'en parler :oops:

merci à tous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bien Steve, bonne résolution :super: :super:




































mais à ta place, je vérifierai ............. nan j'déconne :lol:
:tchin:

Posté : jeu. 05 juil. 2007 - 23:33
par Papatrol
Obé je crois que François t'as fait un topo précis...non

Pour le mien il fume un peu blanc plus l'hiver que l'été mais rien de grave c NORMAL

Et il viens juste de finir sont rodage a 250 000km :mrgreen:

Posté : ven. 06 juil. 2007 - 6:34
par taz13
le mien aussi fume pareil et le moteur n'a que 100.000 kms mais sur le 3.3 pas de soucis tu peux faire d'autres bricoles ailleurs que sous le capot moteur. :lol:

Re: Fumées blanches au démarrage

Posté : ven. 06 juil. 2007 - 7:58
par nono
obelix a écrit :Bon aprés les qques bidouilles simples attaquons nous au dur :


Voilà au démarrage, mon 3.3 démarre niiiiiickel avec un peu de gaz mais il fait un nuage blanc qui dure 3 secondes et plus rien
Aprés il ne fume ni blanc ni noir , aucune opacité

J' ai lu pas mal de chose la dessus mais j'aimerais connaitre vos avis avant de ne rien faire ou déculasser.

Merci ;-)
bon be le mien un 60 court le fait aussi et je peux te dire que c'est rien du tout meme normal par contre si cette fumee reste quand tu est au ralenti mais pas en roulant alors si t'as un turbo a verifier si t'as pas de turbo fait un rendement de compression (30 a 35 bars )pour voir si t'es soupapes sont bonnes ( sieges ) si c'est ok alors deculasse et refait les joints de queue de soupapes je sui en train de faire tout ca sur le 60 long.

bon courage maintenant si tu veux etre sur de deculasse pour quelque chose demonte les pipes d'admission et d'echappement et verifie si t'as pas un cylindre qui suinte un peu d'huile ( a faire quand le moteur a tourne recenment ) ce qui peut signifier que le joint de queue de soupape et fatigue.

voila tout ce que je t'es dis la ma etait dis par un bon mecano.