Fumées blanches au démarrage

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

obelix a écrit :Ok ok ok les gars j'ai confiance mais je suis rationnel comme mec et je veux savoir si oui ou non les fulmées blanches sont symptômes joint de culasse :geek:

Je vais essayer de mesurer les compressions ;-)
Mais non, surtout si ça ne le fait pas en roulant.
Ton niveau de liquide bouge ?
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

obelix a écrit :Ok ok ok les gars j'ai confiance mais je suis rationnel comme mec et je veux savoir si oui ou non les fulmées blanches sont symptômes joint de culasse :geek:

Je vais essayer de mesurer les compressions ;-)
PARANO :mrgreen: :geek: :geek:

apres si ca peut te rassurer :roll:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
falbala
Messages : 3515
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:16
Localisation : au soleil
Contact :

Message par falbala »

STF a écrit :
obelix a écrit :Ok ok ok les gars j'ai confiance mais je suis rationnel comme mec et je veux savoir si oui ou non les fulmées blanches sont symptômes joint de culasse :geek:

Je vais essayer de mesurer les compressions ;-)
PARANO :mrgreen: :geek: :geek:

apres si ca peut te rassurer :roll:

je ne dirais pas mieux.

Ca lui arrive quelques fois de dire "t'entends ce bruit (alors qu'il y a rien)" il aime bien trouver des trucs sur ses voitures. On a souvent eu des voitures (plates et 4x4) avec des symptomes bizarres et que les mecanos n'arrivaient pas a reparer. :scratch: bizarre vous avez dit bizarre :scratch: :scratch: :scratch: :biggrin: :biggrin:
[FONT=Georgia][/FONT]
Avatar du membre
la belette
Messages : 1178
Enregistré le : ven. 30 juin 2006 - 18:33
Localisation : nord

Message par la belette »

falbala a écrit :
STF a écrit :
obelix a écrit :Ok ok ok les gars j'ai confiance mais je suis rationnel comme mec et je veux savoir si oui ou non les fulmées blanches sont symptômes joint de culasse :geek:

Je vais essayer de mesurer les compressions ;-)
PARANO :mrgreen: :geek: :geek:

apres si ca peut te rassurer :roll:

je ne dirais pas mieux.

Ca lui arrive quelques fois de dire "t'entends ce bruit (alors qu'il y a rien)" il aime bien trouver des trucs sur ses voitures. On a souvent eu des voitures (plates et 4x4) avec des symptomes bizarres et que les mecanos n'arrivaient pas a reparer. :scratch: bizarre vous avez dit bizarre :scratch: :scratch: :scratch: :biggrin: :biggrin:
heureusement qu'il ne roule pas avec le mien,il tremble de partout,vas ou il veut,et il craque à tous les instants :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bref inconduisible au commun des mortels,n'est ce pas greg :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
falbala
Messages : 3515
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:16
Localisation : au soleil
Contact :

Message par falbala »

la belette a écrit :
falbala a écrit :
STF a écrit :PARANO :mrgreen: :geek: :geek:

apres si ca peut te rassurer :roll:

je ne dirais pas mieux.

Ca lui arrive quelques fois de dire "t'entends ce bruit (alors qu'il y a rien)" il aime bien trouver des trucs sur ses voitures. On a souvent eu des voitures (plates et 4x4) avec des symptomes bizarres et que les mecanos n'arrivaient pas a reparer. :scratch: bizarre vous avez dit bizarre :scratch: :scratch: :scratch: :biggrin: :biggrin:
heureusement qu'il ne roule pas avec le mien,il tremble de partout,vas ou il veut,et il craque à tous les instants :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bref inconduisible au commun des mortels,n'est ce pas greg :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
là c'est l'insomnie assurée :lol: :lol: :lol:
[FONT=Georgia][/FONT]
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

Angel tu as finie de critiquer mon copain :bat: :bat:
Avatar du membre
françois ROLAND
Messages : 639
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 - 14:38
Localisation : Gironde
Contact :

Message par françois ROLAND »

Arrete immediatement la parano, et ne touche pas a ton moteur.

Le 3.3 est un moteur (bloc + culasse) en fonte, donc avec une inertie de temperature tres importante.

Les fumées blanche du démarages sont dues au GO imbrulé par le manque de temperature d'une ou de plusieurs chambres de combustion (les 6 pour le 3.3), c'est pour cela qu elles disparaissent des que le moteur chauffe.

Les autre causes de ce manque de T° peuvent etre un probleme de bougie de préchauffage, ou un manque de compression, mais si les fumées disparaissent au bout de qq secondes, ne change rien.

Tu te pose également la question d'un joint de culasse.

Dans ce cas, la fumée blanche n'est pas du GO imbrulé, mais du LDR en vapeur. Là, elle devrait plutot apparaitre a chaud (du moins assez pour porter le LDR a ébulition.

Pour faire le diagnostique, tu as besoins de 2 choses : ton nez, et une assiete en verre (que tu met au frigo :razz: )

Tu place ton nez dans la fumée, et tu vas vite savoire si c'est du GO ou pas.

Si tu as encore un doute, tu prent l'assiette (pas le frigo) et tu la place derriere le pot d'échappement.

Si c'est du LDR, il va condensé sur l'assiette et créer des petites goutelettes.

si tu as encore un doute, il y a la technique qui consiste a mettre une goutelette sur ton doigt, et ce meme doigt dans ta bouche (le LDR est tres sucré). Personnelement, je met une goutelette sur MON doigt, et je met MON doigt dans la bouche de quelqu'un d'autre, parceque le LDR, c'est du glycol, et c'est un peu toxique.
CESNOUKONALESTRASHMACHINES
Image

http://www.trashteam.fr
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

Sinon la solution c'est de mettre un webasto pour chauffer ton moteur pendant une heure avant que tu démarre... :mdr:
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

françois ROLAND a écrit : si tu as encore un doute, il y a la technique qui consiste a mettre une goutelette sur ton doigt, et ce meme doigt dans ta bouche . Personnelement, je met une goutelette sur MON doigt, et je met MON doigt dans la bouche de quelqu'un d'autre ...
François, t'as failli me faire peur sur ce coup là ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

françois ROLAND a écrit :Arrete immediatement la parano, et ne touche pas a ton moteur.

Le 3.3 est un moteur (bloc + culasse) en fonte, donc avec une inertie de temperature tres importante.

Les fumées blanche du démarages sont dues au GO imbrulé par le manque de temperature d'une ou de plusieurs chambres de combustion (les 6 pour le 3.3), c'est pour cela qu elles disparaissent des que le moteur chauffe.

Les autre causes de ce manque de T° peuvent etre un probleme de bougie de préchauffage, ou un manque de compression, mais si les fumées disparaissent au bout de qq secondes, ne change rien.

Tu te pose également la question d'un joint de culasse.

Dans ce cas, la fumée blanche n'est pas du GO imbrulé, mais du LDR en vapeur. Là, elle devrait plutot apparaitre a chaud (du moins assez pour porter le LDR a ébulition.

Pour faire le diagnostique, tu as besoins de 2 choses : ton nez, et une assiete en verre (que tu met au frigo :razz: )

Tu place ton nez dans la fumée, et tu vas vite savoire si c'est du GO ou pas.

Si tu as encore un doute, tu prent l'assiette (pas le frigo) et tu la place derriere le pot d'échappement.

Si c'est du LDR, il va condensé sur l'assiette et créer des petites goutelettes.

si tu as encore un doute, il y a la technique qui consiste a mettre une goutelette sur ton doigt, et ce meme doigt dans ta bouche (le LDR est tres sucré). Personnelement, je met une goutelette sur MON doigt, et je met MON doigt dans la bouche de quelqu'un d'autre, parceque le LDR, c'est du glycol, et c'est un peu toxique.


Bon ok j'arréte d'en parler :oops:

merci à tous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

obelix a écrit :
françois ROLAND a écrit :Arrete immediatement la parano, et ne touche pas a ton moteur.

Le 3.3 est un moteur (bloc + culasse) en fonte, donc avec une inertie de temperature tres importante.

Les fumées blanche du démarages sont dues au GO imbrulé par le manque de temperature d'une ou de plusieurs chambres de combustion (les 6 pour le 3.3), c'est pour cela qu elles disparaissent des que le moteur chauffe.

Les autre causes de ce manque de T° peuvent etre un probleme de bougie de préchauffage, ou un manque de compression, mais si les fumées disparaissent au bout de qq secondes, ne change rien.

Tu te pose également la question d'un joint de culasse.

Dans ce cas, la fumée blanche n'est pas du GO imbrulé, mais du LDR en vapeur. Là, elle devrait plutot apparaitre a chaud (du moins assez pour porter le LDR a ébulition.

Pour faire le diagnostique, tu as besoins de 2 choses : ton nez, et une assiete en verre (que tu met au frigo :razz: )

Tu place ton nez dans la fumée, et tu vas vite savoire si c'est du GO ou pas.

Si tu as encore un doute, tu prent l'assiette (pas le frigo) et tu la place derriere le pot d'échappement.

Si c'est du LDR, il va condensé sur l'assiette et créer des petites goutelettes.

si tu as encore un doute, il y a la technique qui consiste a mettre une goutelette sur ton doigt, et ce meme doigt dans ta bouche (le LDR est tres sucré). Personnelement, je met une goutelette sur MON doigt, et je met MON doigt dans la bouche de quelqu'un d'autre, parceque le LDR, c'est du glycol, et c'est un peu toxique.


Bon ok j'arréte d'en parler :oops:

merci à tous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bien Steve, bonne résolution :super: :super:




































mais à ta place, je vérifierai ............. nan j'déconne :lol:
:tchin:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

Obé je crois que François t'as fait un topo précis...non

Pour le mien il fume un peu blanc plus l'hiver que l'été mais rien de grave c NORMAL

Et il viens juste de finir sont rodage a 250 000km :mrgreen:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
taz13
Messages : 1255
Enregistré le : lun. 05 mars 2007 - 22:54
Localisation : 13270 fos sur mer

Message par taz13 »

le mien aussi fume pareil et le moteur n'a que 100.000 kms mais sur le 3.3 pas de soucis tu peux faire d'autres bricoles ailleurs que sous le capot moteur. :lol:
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
Avatar du membre
nono
Messages : 343
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 14:33
Localisation : la ou y a pas de bol

Re: Fumées blanches au démarrage

Message par nono »

obelix a écrit :Bon aprés les qques bidouilles simples attaquons nous au dur :


Voilà au démarrage, mon 3.3 démarre niiiiiickel avec un peu de gaz mais il fait un nuage blanc qui dure 3 secondes et plus rien
Aprés il ne fume ni blanc ni noir , aucune opacité

J' ai lu pas mal de chose la dessus mais j'aimerais connaitre vos avis avant de ne rien faire ou déculasser.

Merci ;-)
bon be le mien un 60 court le fait aussi et je peux te dire que c'est rien du tout meme normal par contre si cette fumee reste quand tu est au ralenti mais pas en roulant alors si t'as un turbo a verifier si t'as pas de turbo fait un rendement de compression (30 a 35 bars )pour voir si t'es soupapes sont bonnes ( sieges ) si c'est ok alors deculasse et refait les joints de queue de soupapes je sui en train de faire tout ca sur le 60 long.

bon courage maintenant si tu veux etre sur de deculasse pour quelque chose demonte les pipes d'admission et d'echappement et verifie si t'as pas un cylindre qui suinte un peu d'huile ( a faire quand le moteur a tourne recenment ) ce qui peut signifier que le joint de queue de soupape et fatigue.

voila tout ce que je t'es dis la ma etait dis par un bon mecano.
Répondre