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Posté : mar. 12 juin 2007 - 21:07
par Den's
manu a écrit :
le R12 qui n'est plus monté sur les véhicule depuis le début des années 90 ce distingue par des valves plus petites et disposant d'un pas de vis extérieur pour le raccordement de la station de charge
le R134 nouveau gaz moins dangereux pour la couche d'ozone ( soit disant ) ce distingue par des valves plus grosses et sans pas de vis ! un système de clips !
C'est vrai que t'es pas loin toi
pis ton taf non plus
Posté : mar. 12 juin 2007 - 21:11
par manu
Dens a écrit :manu a écrit :
le R12 qui n'est plus monté sur les véhicule depuis le début des années 90 ce distingue par des valves plus petites et disposant d'un pas de vis extérieur pour le raccordement de la station de charge
le R134 nouveau gaz moins dangereux pour la couche d'ozone ( soit disant ) ce distingue par des valves plus grosses et sans pas de vis ! un système de clips !
C'est vrai que t'es pas loin toi
pis ton taf non plus
Posté : mar. 12 juin 2007 - 21:16
par luc
R413
Posté : mar. 12 juin 2007 - 22:45
par Gextroll
CILINDROS66 a écrit :le r12 a un filetage a l extérieur et le r 134 a le filetage a l intérieur au niveau des embout de remplissage
tout a fait juste
j'ai fait recharger le mienne avec du R12 (l'ancien) il est moins volatile que le 134
mais faut trouver le gars qui en a encore
un specialiste de clim m'as dit que si tu mets du 134 dans une ancienne clim,tu risque de foirer les joints
il existe un kit de remplacement pour le 134
a la limite tu mets du 134 et si aprés elle fuit tu pourra tjrs changer ces fameux joints
Posté : mer. 13 juin 2007 - 5:05
par Den's
Gextroll a écrit :CILINDROS66 a écrit :le r12 a un filetage a l extérieur et le r 134 a le filetage a l intérieur au niveau des embout de remplissage
tout a fait juste
j'ai fait recharger le mienne avec du R12 (l'ancien) il est moins volatile que le 134
mais faut trouver le gars qui en a encore
un specialiste de clim m'as dit que si tu mets du 134 dans une ancienne clim,tu risque de foirer les joints
il existe un kit de remplacement pour le 134
a la limite tu mets du 134 et si aprés elle fuit tu pourra tjrs changer ces fameux joints
C'est une solution
Ton 80 est un peu plus vieux que le mien Yvon, je crois
Je regarde cet après midi
Posté : mer. 13 juin 2007 - 9:52
par gael
Dens a écrit :Ca veut dire qu'il faut la faire fonctionner régulièrement?
En général, je les fais fonctionner en permanence, hiver comme été et jamais eu de soucis
exactement , une clim s'use plus à ne pas servir qu'a l'utilisation
vive la clim auto
Posté : mer. 13 juin 2007 - 12:43
par Gextroll
Dens a écrit :Gextroll a écrit :CILINDROS66 a écrit :le r12 a un filetage a l extérieur et le r 134 a le filetage a l intérieur au niveau des embout de remplissage
tout a fait juste
j'ai fait recharger le mienne avec du R12 (l'ancien) il est moins volatile que le 134
mais faut trouver le gars qui en a encore
un specialiste de clim m'as dit que si tu mets du 134 dans une ancienne clim,tu risque de foirer les joints
il existe un kit de remplacement pour le 134
a la limite tu mets du 134 et si aprés elle fuit tu pourra tjrs changer ces fameux joints
C'est une solution
Ton 80 est un peu plus vieux que le mien Yvon, je crois
Je regarde cet après midi
a partir de 94 je crois que c'est du 134
Posté : mer. 13 juin 2007 - 20:03
par CILINDROS66
Gextroll a écrit :Dens a écrit :Gextroll a écrit :
tout a fait juste
j'ai fait recharger le mienne avec du R12 (l'ancien) il est moins volatile que le 134
mais faut trouver le gars qui en a encore
un specialiste de clim m'as dit que si tu mets du 134 dans une ancienne clim,tu risque de foirer les joints
il existe un kit de remplacement pour le 134
a la limite tu mets du 134 et si aprés elle fuit tu pourra tjrs changer ces fameux joints
C'est une solution
Ton 80 est un peu plus vieux que le mien Yvon, je crois
Je regarde cet après midi
a partir de 94 je crois que c'est du 134
c est entre 93 et 94 qu ils ont commençait a mettre du r 134
Posté : mer. 13 juin 2007 - 20:41
par archimed
Voilà c'est fait, ça m'a couté 145 euros et aucun problème de valves à signaler.....Par contre j'ai bien fait de le faire car il ne resté plus de 220gr de gaz pour 1200gr en charge normale......
Posté : mer. 13 juin 2007 - 20:43
par Eric
archimed a écrit :Voilà c'est fait, ça m'a couté 145 euros et aucun problème de valves à signaler.....Par contre j'ai bien fait de le faire car il ne resté plus de 220gr de gaz pour 1200gr en charge normale......
1200gr c est enorme
sur un 61 c est 800gr
A 145€ remarque il manquerait plus que ca que le mec est un probleme de valves
Posté : mer. 13 juin 2007 - 21:02
par obelix
Ouais c'est un poil chero chez nous c'est des forfaits à 90€
Posté : mer. 13 juin 2007 - 22:30
par géotrouvetout
Vous changez le gaz, d'accord, mais est ce que vous pensez à changer l'huile du compresseur ???
j'écris ça au cas ou
passe que ya de l'huile dedans
Posté : mer. 13 juin 2007 - 22:36
par CILINDROS66
géotrouvetout a écrit :Vous changez le gaz, d'accord, mais est ce que vous pensez à changer l'huile du compresseur ???
j'écris ça au cas ou
passe que ya de l'huile dedans
en pricipe c est compris dans le forfait
90e c est le prix d un peu partout
sa tourne entre 75e et 100e aprés c est du vol surtout que le gaz que l on recupere et reinjecté dans le circuit
Posté : mer. 13 juin 2007 - 23:26
par 4x4tophe
CILINDROS66 a écrit :
sa tourne entre 75e et 100e aprés c est du vol surtout que le gaz que l on recupere et reinjecté dans le circuit
Pfff tous des voleurs ces mécanos!!!!!
Posté : jeu. 14 juin 2007 - 21:12
par Den's
CILINDROS66 a écrit :Gextroll a écrit :Dens a écrit :
C'est une solution
Ton 80 est un peu plus vieux que le mien Yvon, je crois
Je regarde cet après midi
a partir de 94 je crois que c'est du 134
c est entre 93 et 94 qu ils ont commençait a mettre du r 134
Bon alors c'est R134 pour moi