C'est vrai que t'es pas loin toi pis ton taf non plusmanu a écrit :
le R12 qui n'est plus monté sur les véhicule depuis le début des années 90 ce distingue par des valves plus petites et disposant d'un pas de vis extérieur pour le raccordement de la station de charge
le R134 nouveau gaz moins dangereux pour la couche d'ozone ( soit disant ) ce distingue par des valves plus grosses et sans pas de vis ! un système de clips !
Gaz pour clim
Dens a écrit :C'est vrai que t'es pas loin toi pis ton taf non plusmanu a écrit :
le R12 qui n'est plus monté sur les véhicule depuis le début des années 90 ce distingue par des valves plus petites et disposant d'un pas de vis extérieur pour le raccordement de la station de charge
le R134 nouveau gaz moins dangereux pour la couche d'ozone ( soit disant ) ce distingue par des valves plus grosses et sans pas de vis ! un système de clips !
tout a fait juste j'ai fait recharger le mienne avec du R12 (l'ancien) il est moins volatile que le 134 mais faut trouver le gars qui en a encoreCILINDROS66 a écrit :le r12 a un filetage a l extérieur et le r 134 a le filetage a l intérieur au niveau des embout de remplissage
un specialiste de clim m'as dit que si tu mets du 134 dans une ancienne clim,tu risque de foirer les joints il existe un kit de remplacement pour le 134
a la limite tu mets du 134 et si aprés elle fuit tu pourra tjrs changer ces fameux joints
C'est une solutionGextroll a écrit :tout a fait juste j'ai fait recharger le mienne avec du R12 (l'ancien) il est moins volatile que le 134 mais faut trouver le gars qui en a encoreCILINDROS66 a écrit :le r12 a un filetage a l extérieur et le r 134 a le filetage a l intérieur au niveau des embout de remplissage
un specialiste de clim m'as dit que si tu mets du 134 dans une ancienne clim,tu risque de foirer les joints il existe un kit de remplacement pour le 134
a la limite tu mets du 134 et si aprés elle fuit tu pourra tjrs changer ces fameux joints
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a partir de 94 je crois que c'est du 134Dens a écrit :C'est une solutionGextroll a écrit :tout a fait juste j'ai fait recharger le mienne avec du R12 (l'ancien) il est moins volatile que le 134 mais faut trouver le gars qui en a encoreCILINDROS66 a écrit :le r12 a un filetage a l extérieur et le r 134 a le filetage a l intérieur au niveau des embout de remplissage
un specialiste de clim m'as dit que si tu mets du 134 dans une ancienne clim,tu risque de foirer les joints il existe un kit de remplacement pour le 134
a la limite tu mets du 134 et si aprés elle fuit tu pourra tjrs changer ces fameux joints
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Gextroll a écrit :a partir de 94 je crois que c'est du 134Dens a écrit :C'est une solutionGextroll a écrit : tout a fait juste j'ai fait recharger le mienne avec du R12 (l'ancien) il est moins volatile que le 134 mais faut trouver le gars qui en a encore
un specialiste de clim m'as dit que si tu mets du 134 dans une ancienne clim,tu risque de foirer les joints il existe un kit de remplacement pour le 134
a la limite tu mets du 134 et si aprés elle fuit tu pourra tjrs changer ces fameux joints
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c est entre 93 et 94 qu ils ont commençait a mettre du r 134
1200gr c est enorme sur un 61 c est 800gr A 145€ remarque il manquerait plus que ca que le mec est un probleme de valvesarchimed a écrit :Voilà c'est fait, ça m'a couté 145 euros et aucun problème de valves à signaler.....Par contre j'ai bien fait de le faire car il ne resté plus de 220gr de gaz pour 1200gr en charge normale......
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géotrouvetout a écrit :Vous changez le gaz, d'accord, mais est ce que vous pensez à changer l'huile du compresseur ???
j'écris ça au cas ou
passe que ya de l'huile dedans
en pricipe c est compris dans le forfait
90e c est le prix d un peu partout
sa tourne entre 75e et 100e aprés c est du vol surtout que le gaz que l on recupere et reinjecté dans le circuit