detente courroie y61 3l

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Olit
Messages : 833
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 - 23:20
Localisation : Douai Valenciennes 59

Message par Olit »

tant mieux que tu es reussi :tchin:
pour la fuite joint spi HS et roulement de Clim HS echange sous garantie Nissan :cheers:
mon troll a 32218 Km et il est de Novembre 2004

et un coup pour baloo aussi :tchin:
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Message par bertrand 59 »

c etait le roulement de clim ou le roulement du galet tendeur?? moi j ai encore un gros bruit de ce coté la je vais essayé de demonter ce soir , ma courroie fait un bruit du tonnerre , je dois mettre du talc pour que le bruit s arrete , je pense qu il y a deux cause possible , soit la courroie est morte , mais elle a en gros 5000 bornes ou j ai une poulie oule galet qui sont dures ce qui ferait painer la courroie , le galet a aussi 5000 bornes , roulement de clim changé il y a un mois :ouch: :ouch: c est clair que les 61 n apprecient pas les bains de boues prolongés :nonn: bref ca me gave , je vais deja changé ma courroie et apres on verra :???:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
la belette
Messages : 1178
Enregistré le : ven. 30 juin 2006 - 18:33
Localisation : nord

Message par la belette »

bertrand 59 a écrit :c etait le roulement de clim ou le roulement du galet tendeur?? moi j ai encore un gros bruit de ce coté la je vais essayé de demonter ce soir , ma courroie fait un bruit du tonnerre , je dois mettre du talc pour que le bruit s arrete , je pense qu il y a deux cause possible , soit la courroie est morte , mais elle a en gros 5000 bornes ou j ai une poulie oule galet qui sont dures ce qui ferait painer la courroie , le galet a aussi 5000 bornes , roulement de clim changé il y a un mois :ouch: :ouch: c est clair que les 61 n apprecient pas les bains de boues prolongés :nonn: bref ca me gave , je vais deja changé ma courroie et apres on verra :???:
c'est clair que la boue pour les tupperwares n'est pas trés conseillé :mrgreen: :mrgreen:

laisse ces passages aux purs et durs :yes: :yes:


























:sors:
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Message par bertrand 59 »

ben ouai la clim elle aime pas la boue, pour le reste :roll:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Patrol GReg
Messages : 689
Enregistré le : mer. 28 juin 2006 - 17:13
Localisation : LILLE

Message par Patrol GReg »

Même les 60 n 'aiment pas les bains de boues prolongées :???: :nonn:
membre actif mais pas trop du clan cénoukonalabière
Je fais ce que je pneu!!! avec mon RR
Olit
Messages : 833
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 - 23:20
Localisation : Douai Valenciennes 59

Message par Olit »

le roulement de tendeur a été changeé la semaine derniere il été dur et comme j ai toujours un bruit de roulement le garage regarde au conpresseur de clim
pourtant c est des roulements étanche donc il ne devrai pas y avoir de probleme :roq:
Patrol GReg
Messages : 689
Enregistré le : mer. 28 juin 2006 - 17:13
Localisation : LILLE

Message par Patrol GReg »

Salut Olit
Les roulements sont rendus étanches par des joints à levres je crois :roll:
Donc la flotte et le limon ou sable plus le mouvements les bouffes donc l 'étanchéité en prend une claque :aie:
membre actif mais pas trop du clan cénoukonalabière
Je fais ce que je pneu!!! avec mon RR
Olit
Messages : 833
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 - 23:20
Localisation : Douai Valenciennes 59

Message par Olit »

c est des levres metalique qui se recouvrent mais c est vrai que l eau fini par s infiltrer partout en plus de l eau chargée ca usine
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Message par bertrand 59 »

bon alors pour moi c est pas la courroie mais le galet qui tourne seul , donc il faut que je le change aussi ;il est plein de jeu je vais aller chez nini combien coute ce galet , bref opour taisniere ca semble compromis , et le compresseur de clin qui lui aussi fit du bruit et une petite dureté quand la poulie tourne , je pense que c est la merde a l interieur , je l ai nettoyé et soufflé et j ai retiré pas mal de merde , bref ca commence a m enerver un peu , donc la suite au prochain episode :???:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Je veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais quelques conseils simples :

- pour être sûr que ça ne vient pas de la courroie (une neuve peut couiner aussi), verser un peu d'eau dessus pendant qu'elle tourne. Si le bruit s'arrête aussitôt, puis revient quand la flotte est évaporée, vous faites un gros ouf de soulagement ; les roulements sont innocents (plus chiants et plus couteux à remplacer que la courroie)
- si le bruit persiste, tester en mettant la clim en marche. Si le bruit est modifié, grande malchance que ça vienne de par là mais heureusement, le roulement seul se change (pas chez Nissan mais voir mon post là dessus).
- si c'est le galet tendeur, il peut aussi être sauvé par changement du roulement mais si c'est comme le mien, le mal durait depuis trop longtemps et le galet tendeur avait pris du jeu de partout. Les bagues en plastique (ou nylonà étaient secouées et les gorges mettaliques bien arrondis donc pas d'autre choix que son échange. J'ai plus le prix en tête (peut être sur mon topic, à vous d'aller y voir) mais n'oubliez pas que sur un budget de pièce un peu lourd, la remise que nous accorde le Relais du Belloy (le Pttit Ludo) mérite qu'on s'y attarde avec un plan de livraison souvent possible grace à notre commercial attitré.

Baloo, ours en attente de ses roulements de roues av :geek:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

Baloo a écrit : le galet tendeur avait pris du jeu de partout. Les bagues en plastique (ou nylonà étaient secouées et les gorges mettaliques bien arrondis donc pas d'autre choix que son échange. J'ai plus le prix en tête (peut être sur mon topic, à vous d'aller y voir)
Baloo, ours en attente de ses roulements de roues av :geek:
bsr Baloo,
le prix aux alentours de 240 euros, concernant le jeu dans les bagues en plastique, j'avais le meme symptôme et 240€ c'est peu en regard des soucis (financiers) qui peuvent survenir apres. Ce n'est que mon avis ;-)
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

stef. a écrit :
Baloo a écrit : le galet tendeur avait pris du jeu de partout. Les bagues en plastique (ou nylonà étaient secouées et les gorges mettaliques bien arrondis donc pas d'autre choix que son échange. J'ai plus le prix en tête (peut être sur mon topic, à vous d'aller y voir)
Baloo, ours en attente de ses roulements de roues av :geek:
bsr Baloo,
le prix aux alentours de 240 euros, concernant le jeu dans les bagues en plastique, j'avais le meme symptôme et 240€ c'est peu en regard des soucis (financiers) qui peuvent survenir apres. Ce n'est que mon avis ;-)
Je dis tout comme toi Stef.

J'ai fait une rapide recherche et ai déterré ça :

viewtopic.php?t=1386&postdays=0&postord ... r&start=45

viewtopic.php?t=1594&highlight=roulement+compresseur
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Message par bertrand 59 »

merci baloo , pour roulementsde clim et tendeur changé , le test de l eau je l ai fait ca couine plus quand tu mets de l eau , mais le bruit a l acceleration c est bien mon galet , de plus un petit truc tout con quand la courroie couine metre un peu de talc sur la courroie et le bruit disparait , et ca laisse entendre les autres bruits suspet :???: , il va bien a demonter ce galet :what: meme si on les aimes bien nos 61 de ce coté la ils sont assez fragiles enfin faut voir ou on les mets , mais les autres ont d autres defauts , mais j aurai preferé qu il n en ai aucun :lol:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

bertrand 59 a écrit :merci baloo , pour roulementsde clim et tendeur changé , le test de l eau je l ai fait ca couine plus quand tu mets de l eau , mais le bruit a l acceleration c est bien mon galet , de plus un petit truc tout con quand la courroie couine metre un peu de talc sur la courroie et le bruit disparait , et ca laisse entendre les autres bruits suspet :???: , il va bien a demonter ce galet :what: meme si on les aimes bien nos 61 de ce coté la ils sont assez fragiles enfin faut voir ou on les mets , mais les autres ont d autres defauts , mais j aurai preferé qu il n en ai aucun :lol:
Console toi en te disant que ton blocage de différentiel (à glissement limité pour Franck) va bien :geek:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Message par bertrand 59 »

c est clair , on se console souvent avec les choses pire chez les autres en se disant ben lui c est pire :???: mais c est quand meme chiant :ouch:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Répondre