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Posté : dim. 15 avr. 2007 - 9:26
par eddy
cyrille18 a écrit :christrolls = mes respects :shock: :shock:
idem,mais bon visiblement elle as un bon prof :clap: :clap: :super:

Posté : dim. 15 avr. 2007 - 9:58
par christel59
eddy a écrit :
cyrille18 a écrit :christrolls = mes respects :shock: :shock:
idem,mais bon visiblement elle as un bon prof :clap: :clap: :super:
en retour faudrait qu'elle lui apprenne à conduire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : dim. 15 avr. 2007 - 11:02
par STF
christel59 a écrit :
eddy a écrit :
cyrille18 a écrit :christrolls = mes respects :shock: :shock:
idem,mais bon visiblement elle as un bon prof :clap: :clap: :super:
en retour faudrait qu'elle lui apprenne à conduire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:aie: :aie: :aie: :aie: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Posté : dim. 15 avr. 2007 - 11:14
par regtroll
christel59 a écrit :
eddy a écrit :
cyrille18 a écrit :christrolls = mes respects :shock: :shock:
idem,mais bon visiblement elle as un bon prof :clap: :clap: :super:
en retour faudrait qu'elle lui apprenne à conduire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ok,on le prend comme ca :bat: :bat: :bat: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts:

Posté : dim. 15 avr. 2007 - 12:46
par la belette
regtroll a écrit :
christel59 a écrit :
eddy a écrit :idem,mais bon visiblement elle as un bon prof :clap: :clap: :super:
en retour faudrait qu'elle lui apprenne à conduire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ok,on le prend comme ca :bat: :bat: :bat: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts:
t'es colère,
la vérité sort de la bouche des enfants :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Posté : sam. 21 avr. 2007 - 12:48
par le pirate
sinon,quelqu'un aurait il un schema sur un branchement d'ic...que je sache quelle durite se raccorde ou et dans quel sens ca va??

Posté : sam. 21 avr. 2007 - 13:59
par Tintin
le pirate a écrit :sinon,quelqu'un aurait il un schema sur un branchement d'ic...que je sache quelle durite se raccorde ou et dans quel sens ca va??

:shock: Euuuuuhhh .... c'est une plaisanterie j'espère :what: :shock:


L' Intercooler ou Echangeur Air/Air est à "intercaler" entre la sortie Turbo et l'entrée du collecteur d'admission .

Sa fonction est d'abaisser la T° de l'air "chaud" compressé par le turbo , donc de ce fait d'augmenter la "masse volumétrique" d'air admis et optimiser le ratio carburant/comburant .


Pour "simplifier" ... :roll: : Il y a plus d'air dans 1 litre d'air "froid" que dans 1 litre d'air "chaud" (dilaté) ... :idea:

:scratch: :ptdr: :ptdr: :ptdr:



Il n'existe pas d'entrée/sortie prédéfinie sur les IC , si ce n'est sur' certains IC Renault étant équipés d'origine d'un clapet thermostatique (à virer de toute urgence !!! :evil: )

Avec ce type d'intercooler à cuves latérales "serties" , il est assez facile d'inverser le coté des entrées d'admission et sortie et supprimer le clapet thermostatique .

Les "cuves" des chaque coté du faisceau sont "serties" par des petites pattes en aluminium rabattues .

Avec un tournevis plat il est tout à fait possible de le redresser , dégager la "cuve" du coté et lui faire faire une rotation de 180° , ou échanger de place les 2 cuves .

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Le meilleur rendement est obtenu par le soin apporté au cheminement de la veine d'air , comprendre par la de minimiser les coudes trop "fermés" et grandes longueurs ... :idea:


Quelques exemples de diverses réalisations :





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@+ , tintin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : sam. 21 avr. 2007 - 17:39
par le pirate
...euhhh... :oops: :oops: :oops: ...ben non, j'etais serieux....

mais cette fois... :mrgreen: :mrgreen: ... je comprends mieux!!!

merci tintin!! :super: :super: