merci pour ces infos. jusque maintenant je n'avais pas entendu parler de ces écoulements mais tu pourras certainement m'en dire plus lors de notre prochaine rencontre.la belette a écrit :avantage du safari:patolivier a écrit :Cette différence de prix est-elle justifiée ?la belette a écrit : dsl jean charles,mais la tète sera revendu avec le reste du snorkel (neuf dans l'emballage)quand j'aurai recu l'autre tète.
la tète seule tu peux l'avoir chez off-road attitude pour 55€,la safari pour 109€
Quel est sont avantage ?
moins de bruit,car les écoulements d'eau prévus sur la tète sont moins grands
tu risques d'aspirer aussi par la mème occasion de l'eau par les fentes d'écoulement
inconvénient
le prix,on dois payer la marque![]()
![]()
Appel d'air à Tintin!
- patolivier
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
- la belette
voila ma tète de snork (airflow)patolivier a écrit :merci pour ces infos. jusque maintenant je n'avais pas entendu parler de ces écoulements mais tu pourras certainement m'en dire plus lors de notre prochaine rencontre.la belette a écrit :avantage du safari:patolivier a écrit : Cette différence de prix est-elle justifiée ?
Quel est sont avantage ?
moins de bruit,car les écoulements d'eau prévus sur la tète sont moins grands
tu risques d'aspirer aussi par la mème occasion de l'eau par les fentes d'écoulement
inconvénient
le prix,on dois payer la marque![]()
![]()
on voit les rainures qui servent d'écoulement ,elles montent trés haut donc on aspire aussi par là

il faudrait que greg ou un autre mette une photo de sa tète safari pour que tu puisse comparer mes dires
en tout cas,c'est efficace dans la flotte et le bouillasse
la belette a écrit :
voila ma tète de snork (airflow)
on voit les rainures qui servent d'écoulement ,elles montent trés haut donc on aspire aussi par là

la belette a écrit :il faudrait que greg ou un autre mette une photo de sa tète safari pour que tu puisse comparer mes dires
en tout cas,c'est efficace dans la flotte et le bouillasse![]()
![]()
Voilà les filles !

@+ , tintin
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
- la belette
Un petit up de ce topik ce qui va me permettre de poser ma question autrement...
Voilà, on vient de m'offrir de quoi acheter un snorckel Safari.
Il va falloir que je le pose et, du meme coup, j'ai bien envie d'optimiser l'arrivée d'air partant du principe qu'un moteur qui respire bien restitue quelques petits poulains de bien être.
La solution apparement la plus répandue est l'installation d'un filtre à air "green" dans une boite "twister".
Mais il y a un soucis. Sur le site du fabricant il est mentionné que le twister ne convient pas aux moteurs munis d'un turbo.

Si tu pouvais Tintin m'aider à trancher!
Merci d'avance
Voilà, on vient de m'offrir de quoi acheter un snorckel Safari.
Il va falloir que je le pose et, du meme coup, j'ai bien envie d'optimiser l'arrivée d'air partant du principe qu'un moteur qui respire bien restitue quelques petits poulains de bien être.
La solution apparement la plus répandue est l'installation d'un filtre à air "green" dans une boite "twister".
Mais il y a un soucis. Sur le site du fabricant il est mentionné que le twister ne convient pas aux moteurs munis d'un turbo.
Merci d'avance
archimed a écrit :
Mais il y a un soucis. Sur le site du fabricant il est mentionné que le twister ne convient pas aux moteurs munis d'un turbo.![]()
Merci d'avance
Franck ,
Je pense être un des 1er à avoir opté et couplé un Twister Green avec un Schnorkel "artisanal" aux débuts des modifications de mon Y60 ... il y a déjà ....
J'ai conservé ce "montage" jusqu'à la finalité de l'optimisation moteur sans connaître le moindre soucis d'efficacité ou "frein" des performances .
La seule raison du remplacement du Twister par une boite à air Toyota , était le souhait de pouvoir utiliser les divers filtres disponibles et adaptables :
viewtopic.php?t=4278
Pour info (Eric) Père Zouga/McGyver et Gextroll utilisent également un Twister . Si je fais référence à ces personnes en particulier , c'est uniquement parce les 3 véhicules disposent des préparations moteur les plus complètes et connues sur une motorisation RD28T .
Pour ce qui est de l'avis du "fabricant" ....
@+ , tintin
salut Tintin!
J'ai trouvé celui ci, certes ce n'est pas le site du fabriquant mais il le mentionne bien quand même!
http://www.adn-tuning.com/tuning-auto/g ... er-41.html
Je regarde si on le trouve ailleurs.......
J'ai trouvé celui ci, certes ce n'est pas le site du fabriquant mais il le mentionne bien quand même!
http://www.adn-tuning.com/tuning-auto/g ... er-41.html
Je regarde si on le trouve ailleurs.......
Mouarffff !
Merci Franck , pas la peine d'en chercher d'autres ...
Le site est "joli" et complet .. rien à dire de ce côté , il y a de tout c'est certain
.... m'enfin quand je vois un "kit Turbo Valve pour les moteurs HDi / DCi / Tdi / Tdci." à 519 € !!!
et que l'on se permet de souligner :
Sachant qu'un TD , TDi , Tdci et TTTccciiiddii aussi , n'ayant pas de "papillon d'admission d'air" ... vas falloir m'expliquer comment l'on peut occasionner un "coup de bélier dans le turbo " ...
Les "descriptifs et annotations techniques" relatives à chaque produit ... je te l'accorde ça fait très "pro" et ça présente !
Sauf que je ne suis ni un "Jacky" , ni un lapin de 6 semaines ...
A l'occasion je vais prendre contact et demander un conseil "innocent" sur l'adaptation du Twister sur un 4X4 Turbo Diesel ....

Merci Franck , pas la peine d'en chercher d'autres ...
Le site est "joli" et complet .. rien à dire de ce côté , il y a de tout c'est certain
.... m'enfin quand je vois un "kit Turbo Valve pour les moteurs HDi / DCi / Tdi / Tdci." à 519 € !!!
et que l'on se permet de souligner :
Prix généralement constaté :
543 € !!!
Soit 24 € d'économie !
Sachant qu'un TD , TDi , Tdci et TTTccciiiddii aussi , n'ayant pas de "papillon d'admission d'air" ... vas falloir m'expliquer comment l'on peut occasionner un "coup de bélier dans le turbo " ...
Les "descriptifs et annotations techniques" relatives à chaque produit ... je te l'accorde ça fait très "pro" et ça présente !
Sauf que je ne suis ni un "Jacky" , ni un lapin de 6 semaines ...
A l'occasion je vais prendre contact et demander un conseil "innocent" sur l'adaptation du Twister sur un 4X4 Turbo Diesel ....
archimed a écrit :
Dernière chose,, as tu une adresse vers qui me diriger pour cet achat ainsi que celui d'un snorckel?
Comme ça , au pied levé ... non . Dsl
Mais en lisant du coin de l'oeil , j'ai remarqué que les derniers tarifs pratiqués vont du simple à 1/2 fois + suivant les boutiques "on-line" et les accessoiristes ....
Les membres ayants acheté ou effectué des recherches devraient pouvoir te répondre mieux que moi ....