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Posté : ven. 29 déc. 2006 - 23:17
par alexandre
Pour sur :super:

ça, des Bilsteins et la vie est belle, pô vrai pajeline :mrgreen:

Posté : ven. 29 déc. 2006 - 23:37
par Céline
:mrgreen: au top :mrgreen:

Posté : sam. 30 déc. 2006 - 9:14
par xav31
comme Un 61 en Plastoc :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Posté : sam. 30 déc. 2006 - 10:07
par Maxi14
Wahou !!! un pourrissage en régle par deux paj'éristes ....
... sur un topic de Trolleux !!!:shock: :shock: :shock:

:super:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : sam. 30 déc. 2006 - 11:20
par xav31
on va pas se laisser faire
:boxe: :fing:

Posté : sam. 30 déc. 2006 - 11:24
par gael
GRTROLL a écrit :
alexandre a écrit ::hello:

:prof: z'avez qu'à acheter des pajero, il sont tous équipés avec un IC :lol:

:sors:
Oui mais pas tous avec un bloc :lol:

comme les trolls :lol:

Posté : sam. 30 déc. 2006 - 12:25
par Céline
Maxi14 a écrit :Wahou !!! un pourrissage en régle par deux paj'éristes ....
... sur un topic de Trolleux !!!:shock: :shock: :shock:

:super:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ben ouais ! pas toujours les mêmes ! :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Posté : sam. 30 déc. 2006 - 16:06
par alexandre
Image Pajero Powaaaaaa :mrgreen:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Posté : sam. 30 déc. 2006 - 16:57
par Céline
Image Image c'est la pleine forme :mrgreen:

Alors ça en est où de cet IC ?? :mrgreen:

Posté : lun. 01 janv. 2007 - 20:10
par xav31
j'attend toujours les dimensions d'un IC de 61
et des tofs

Merci

Posté : lun. 01 janv. 2007 - 21:07
par julien
Slt
voici mon montage, l'IC provien d'une R30TD, j'ai une tres petite perte de charge a peine 0.1b, j'ai donc compencé par l'adjonction de 2 rondeles sur la Washgate et j'arrive a 1 Bars au mano (cette pression est prise sur le collecteur d'admision), il te faudra aussi un bon reglage de la pompe a injection et tu ne seras pas decu
il marche plutot bien :razz: meme avec des 35"

Image

Posté : lun. 15 janv. 2007 - 21:17
par Tintin
julien a écrit : j'ai donc compencé par l'adjonction de 2 rondeles sur la Washgate et j'arrive a 1 Bars au mano (cette pression est prise sur le collecteur d'admision),

Ce qui veut dire que tu impose à ton turbo de "souffler" environ 1,2/1,3bar en charge !!! :???:

La perte en ligne de l'Ic est d'environ 200gr ou 0,2bar suivant la qualité de la réalisation . Il est tout à fait normal de chercher à la compenser par le calage de la waste-gate .

Sauf que dans ton cas Julien , il me semble me rappeler que tu as en plus installé un AC atmo/performance etc ...

Celui-ci du fait d'un temp d'ouverture des soupapes à l'admission augmenté , tend naturellement à augmenter la pression de turbo , puisqu'il faut évacuer une plus grande quantité "d'air" en phase d'échappement .

Inutile dans ce cas de "caler" outrageusement la waste-gate , l'on doit pouvoir mesurer au collecteur d'admission une pression avoisinant les 0,80/0,85bar (d'un RD28T stock) .

C'est grandement suffisant et performant en adéquation avec le parfait règlage de la LDA .

Aller au delà de ces valeurs ne pourra que nuire à plus ou moins long terme à la fiabilité du moteur .... :???:

Posté : lun. 15 janv. 2007 - 22:10
par GRTROLL
Merci des precisions :super: :super: