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Posté : ven. 29 déc. 2006 - 23:17
par alexandre
Pour sur
ça, des Bilsteins et la vie est belle, pô vrai pajeline
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Posté : ven. 29 déc. 2006 - 23:37
par Céline
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
au top
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Posté : sam. 30 déc. 2006 - 9:14
par xav31
Posté : sam. 30 déc. 2006 - 10:07
par Maxi14
Posté : sam. 30 déc. 2006 - 11:20
par xav31
on va pas se laisser faire
![:fing: :fing:](./images/smilies/FLIPA.gif)
Posté : sam. 30 déc. 2006 - 11:24
par gael
GRTROLL a écrit :
Oui mais pas tous avec un bloc ![:lol: :lol:](./images/smilies/lol!.gif)
comme les trolls
![:lol: :lol:](./images/smilies/lol!.gif)
Posté : sam. 30 déc. 2006 - 12:25
par Céline
Posté : sam. 30 déc. 2006 - 16:06
par alexandre
Posté : sam. 30 déc. 2006 - 16:57
par Céline
Posté : lun. 01 janv. 2007 - 20:10
par xav31
j'attend toujours les dimensions d'un IC de 61
et des tofs
Merci
Posté : lun. 01 janv. 2007 - 21:07
par julien
Slt
voici mon montage, l'IC provien d'une R30TD, j'ai une tres petite perte de charge a peine 0.1b, j'ai donc compencé par l'adjonction de 2 rondeles sur la Washgate et j'arrive a 1 Bars au mano (cette pression est prise sur le collecteur d'admision), il te faudra aussi un bon reglage de la pompe a injection et tu ne seras pas decu
il marche plutot bien
![:razz: :razz:](./images/smilies/icon_razz.gif)
meme avec des 35"
![Image](http://la.carpe.free.fr/Troll/ntroll/ic/tn_Photo%20033.jpg)
Posté : lun. 15 janv. 2007 - 21:17
par Tintin
julien a écrit : j'ai donc compencé par l'adjonction de 2 rondeles sur la Washgate et j'arrive a 1 Bars au mano (cette pression est prise sur le collecteur d'admision),
Ce qui veut dire que tu impose à ton turbo de "souffler" environ 1,2/1,3bar en charge !!!
La perte en ligne de l'Ic est d'environ 200gr ou 0,2bar suivant la qualité de la réalisation . Il est tout à fait normal de chercher à la compenser par le calage de la waste-gate .
Sauf que dans ton cas Julien , il me semble me rappeler que tu as en plus installé un AC atmo/performance etc ...
Celui-ci du fait d'un temp d'ouverture des soupapes à l'admission augmenté , tend naturellement à augmenter la pression de turbo , puisqu'il faut évacuer une plus grande quantité "d'air" en phase d'échappement .
Inutile dans ce cas de "caler" outrageusement la waste-gate , l'on doit pouvoir mesurer au collecteur d'admission une pression avoisinant les 0,80/0,85bar (d'un RD28T stock) .
C'est grandement suffisant et performant en adéquation avec le parfait règlage de la LDA .
Aller au delà de ces valeurs ne pourra que nuire à plus ou moins long terme à la fiabilité du moteur ....
![Confused :???:](./images/smilies/icon_confused.gif)
Posté : lun. 15 janv. 2007 - 22:10
par GRTROLL
Merci des precisions
![:super: :super:](./images/smilies/super.gif)