on n'a pas casségael a écrit :souvenir pour moi aussi sur mon alpine turboSTF a écrit :attention,c'est un petit jeu facile ,grisant pour le résultat mais ton moteur va souffrir,c'est obligé,l'échangeur est la meilleur solution meme dans ce cas (ajout échangeur+ajustement préssion apres)le moteur souffre aussi![]()
j'avais monté un GT turbo a 1.6 bars,c'était GEANT
![]()
![]()
mais pas pour tres longtemps
mais sans casse , retour à une config plus " mécaniquement correcte "
Pression turbo
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
T'appel quoi un echangeur ??regtroll a écrit :attention gr troll,j'ai explosé un joint de culasse a ce ptit jeu et en 5 kms,par contre avec echangeur,gextroll a une pression de 1.2 au collecteur d'admission![]()
![]()
![]()
et le pire ca tient,mais le moteur a subit une prepa complete,a essayer mais par petits paliers,va pas lui mettre 3mm de cales![]()
pour moi,monte d'abord un echangeur![]()
![]()
Mon joint de culasse est quasi neuf et ma culasse surface et reeprouvee soupapes neuve poussoir neuf enfin tout le haut moteur quoi !!
un échangeur air/air pour refroidir l'air soufflé par le turbo,je crois que ceux des espace3 se montent facilementGRTROLL a écrit :T'appel quoi un echangeur ??regtroll a écrit :attention gr troll,j'ai explosé un joint de culasse a ce ptit jeu et en 5 kms,par contre avec echangeur,gextroll a une pression de 1.2 au collecteur d'admission![]()
![]()
![]()
et le pire ca tient,mais le moteur a subit une prepa complete,a essayer mais par petits paliers,va pas lui mettre 3mm de cales![]()
pour moi,monte d'abord un echangeur![]()
![]()
Mon joint de culasse est quasi neuf et ma culasse surface et reeprouvee soupapes neuve poussoir neuf enfin tout le haut moteur quoi !!
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Multicouche pour le jointregtroll a écrit :un echangeur air air,j'en ai pris un de xtrail,soudé et transformé les sorties.![]()
![]()
il faut egalement transformer la pipe d'admissionet bien sur decouper un chouilla la facade avant
![]()
je te mets des tofs ce soir,par contre ton joint de culasse,c'est un multicouches en metal ou un normal ??
Par contre sur pgr un corse n'a pas touchait a sa pipe d'admission
J'attend les photos avec impatience quelle marque de radiateur a par celui de Xtrail qui ne doit pas etre evident a trouver par contre il y a beaucoup d'autres vehicules avec intercooler
salut grtroll
le meilleur intercooler est un de lancia thema
mais assez difficile a trouver,tu as moins de coudes et il est pas trop grand
surtout ne depasse pas les 1 bar de pression,sinon plouf
la prise de pression doit etre sur le collecteur et non au turbo,sinon tu inclut pas les pertes de charge resultants de la longeurs de tes tubes
le mien tourne avec 1,2 bars du fait d'une prepa complete,agrandissement des trous d'eau,travail culasse,alignement des collecteurs,arbre a came specifique,alegement du vilo et equilibrage et bien-sur IC dont le volume a ete etudier pour ce moteur
voila si tu a d'autre questions hesite pas
A+
viewtopic.php?t=2904
regarde sur mon topik tu voit bien l'IC
le meilleur intercooler est un de lancia thema
surtout ne depasse pas les 1 bar de pression,sinon plouf
le mien tourne avec 1,2 bars du fait d'une prepa complete,agrandissement des trous d'eau,travail culasse,alignement des collecteurs,arbre a came specifique,alegement du vilo et equilibrage et bien-sur IC dont le volume a ete etudier pour ce moteur
voila si tu a d'autre questions hesite pas
A+
viewtopic.php?t=2904
regarde sur mon topik tu voit bien l'IC
Rien a voir avec le sujet initialGRTROLL a écrit :1550 € c'est des malades![]()
mais en plus d'être cher ils ne font pas la différence entre un Toy et un Nissan
La preuve :
http://www.equip-raid.fr/fiche_techniqu ... 560bd85e73
remarque,le prix change pas tropdido a écrit :Rien a voir avec le sujet initialGRTROLL a écrit :1550 € c'est des malades![]()
mais en plus d'être cher ils ne font pas la différence entre un Toy et un Nissan![]()
La preuve :
http://www.equip-raid.fr/fiche_techniqu ... 560bd85e73
Cela ne fait pas très sérieux
![]()
![]()
![]()