Pression turbo

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
STF

Message par STF »

gael a écrit :
STF a écrit :attention,c'est un petit jeu facile ,grisant pour le résultat mais ton moteur va souffrir,c'est obligé,l'échangeur est la meilleur solution meme dans ce cas (ajout échangeur+ajustement préssion apres)le moteur souffre aussi :???:
j'avais monté un GT turbo a 1.6 bars :nuts: ,c'était GEANT :geek: :nuts: :geek: mais pas pour tres longtemps :???:
souvenir pour moi aussi sur mon alpine turbo ;-) mais sans casse , retour à une config plus " mécaniquement correcte " :yes:
on n'a pas cassé :no: mais ca chauffait vite on revenaient a des pressions correctes apres les pettage de plombs :geek:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
GRTROLL

Message par GRTROLL »

regtroll a écrit :attention gr troll,j'ai explosé un joint de culasse a ce ptit jeu et en 5 kms,par contre avec echangeur,gextroll a une pression de 1.2 au collecteur d'admission :shock: :shock: :shock:
et le pire ca tient,mais le moteur a subit une prepa complete,a essayer mais par petits paliers,va pas lui mettre 3mm de cales :ouch:
pour moi,monte d'abord un echangeur :yes: :nuts: :nuts:
T'appel quoi un echangeur ??

Mon joint de culasse est quasi neuf et ma culasse surface et reeprouvee soupapes neuve poussoir neuf enfin tout le haut moteur quoi !!
STF

Message par STF »

GRTROLL a écrit :
regtroll a écrit :attention gr troll,j'ai explosé un joint de culasse a ce ptit jeu et en 5 kms,par contre avec echangeur,gextroll a une pression de 1.2 au collecteur d'admission :shock: :shock: :shock:
et le pire ca tient,mais le moteur a subit une prepa complete,a essayer mais par petits paliers,va pas lui mettre 3mm de cales :ouch:
pour moi,monte d'abord un echangeur :yes: :nuts: :nuts:
T'appel quoi un echangeur ??

Mon joint de culasse est quasi neuf et ma culasse surface et reeprouvee soupapes neuve poussoir neuf enfin tout le haut moteur quoi !!
un échangeur air/air pour refroidir l'air soufflé par le turbo,je crois que ceux des espace3 se montent facilement ;-)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
GRTROLL

Message par GRTROLL »

Un IC quoi ? :scratch:
regtroll

Message par regtroll »

un echangeur air air,j'en ai pris un de xtrail,soudé et transformé les sorties. :mrgreen: :mrgreen:
il faut egalement transformer la pipe d'admission :ouch: et bien sur decouper un chouilla la facade avant :nuts: :nuts: je te mets des tofs ce soir,par contre ton joint de culasse,c'est un multicouches en metal ou un normal ??
GRTROLL

Message par GRTROLL »

regtroll a écrit :un echangeur air air,j'en ai pris un de xtrail,soudé et transformé les sorties. :mrgreen: :mrgreen:
il faut egalement transformer la pipe d'admission :ouch: et bien sur decouper un chouilla la facade avant :nuts: :nuts: je te mets des tofs ce soir,par contre ton joint de culasse,c'est un multicouches en metal ou un normal ??
Multicouche pour le joint

Par contre sur pgr un corse n'a pas touchait a sa pipe d'admission
:scratch:

J'attend les photos avec impatience quelle marque de radiateur a par celui de Xtrail qui ne doit pas etre evident a trouver par contre il y a beaucoup d'autres vehicules avec intercooler
Gextroll

Message par Gextroll »

salut grtroll

le meilleur intercooler est un de lancia thema :shock: mais assez difficile a trouver,tu as moins de coudes et il est pas trop grand :shock:

surtout ne depasse pas les 1 bar de pression,sinon plouf :geek: la prise de pression doit etre sur le collecteur et non au turbo,sinon tu inclut pas les pertes de charge resultants de la longeurs de tes tubes :shock:

le mien tourne avec 1,2 bars du fait d'une prepa complete,agrandissement des trous d'eau,travail culasse,alignement des collecteurs,arbre a came specifique,alegement du vilo et equilibrage et bien-sur IC dont le volume a ete etudier pour ce moteur :shock:

voila si tu a d'autre questions hesite pas

A+

viewtopic.php?t=2904

regarde sur mon topik tu voit bien l'IC
GRTROLL

Message par GRTROLL »

Pouffffffff ca c'est de l'explication :shock: merci beaucoup demain je vais chercher ce qu'il me faud et j'attaque le montage aie !!!!!!!!!
GRTROLL

Message par GRTROLL »

STF

Message par STF »

t'as peut etre la charmante vendeuse avec :mrgreen: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
GRTROLL

Message par GRTROLL »

STF a écrit :t'as peut etre la charmante vendeuse avec :mrgreen: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:ouch: A ce prix y'en a qu'une de vendeuse et bin on est pas rendu
dido

Message par dido »

GRTROLL a écrit :1550 € c'est des malades :shock: :shock:
Rien a voir avec le sujet initial
mais en plus d'être cher ils ne font pas la différence entre un Toy et un Nissan :mrgreen:
La preuve :
http://www.equip-raid.fr/fiche_techniqu ... 560bd85e73

:boulet: Cela ne fait pas très sérieux :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ImageNormand et fier de l'êtreImage
Didier

Adherent bivouac 4x4
GRTROLL

Message par GRTROLL »

C'est clair que la ca la fout mal :???:

Gextroll tu m'a oubliais j'attend tes photosssssssssssss
:apologize:
STF

Message par STF »

dido a écrit :
GRTROLL a écrit :1550 € c'est des malades :shock: :shock:
Rien a voir avec le sujet initial
mais en plus d'être cher ils ne font pas la différence entre un Toy et un Nissan :mrgreen:
La preuve :
http://www.equip-raid.fr/fiche_techniqu ... 560bd85e73

:boulet: Cela ne fait pas très sérieux :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
remarque,le prix change pas trop :aie: :boulet:
Gextroll

Message par Gextroll »

Gextroll tu m'a oubliais j'attend tes photosssssssssssss
ben ma poule :shock: je t'es mis le lien de mon camion on y voie trés bien l'Ic :mdr: :mdr: :mdr:

si ça te suffit pas je t'en fait d'autre ,pas de soucis :geek: :mrgreen: :mrgreen: :tchin:
Répondre