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Posté : dim. 10 sept. 2006 - 11:42
par Céline
:hello:

Ptiot a raison, c'est une solution quand tu manque de place mais c'est aussi ce qu'on utilise quand tu veux monter un radiateur d'huile additionnel : pour pouvoir le raccorder sur le circuit d'huile tu utilise ce "sandwich" qui vient entre le filtre à huile et son support. Comme une multiprise si tu veux.

Bon courage :super:

Posté : sam. 16 sept. 2006 - 11:58
par matt
:super: Alexandre,

alors, c'est fini?

Posté : sam. 16 sept. 2006 - 12:20
par alexandre
Ola, c'est en cours :mrgreen:

L'intégration des manos sera terminé cette aprèm, je vous ferai des photos.

Pour les branchements des sondes, j'attends ça:
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:mrgreen:

Posté : sam. 16 sept. 2006 - 14:32
par alexandre
Voilà, c'est fini à l'intérieur :coolio:

ça rend pas mal:
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Eclairé en blanc
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Eclairé en bleu
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mais je vous ferai pas toutes les couleurs :no:

:mrgreen:

Posté : sam. 16 sept. 2006 - 16:23
par matt
:super:

ben, c'est joli tout ça.....


...et en vert, t'as pas?...

...euh, en rose?...

Posté : sam. 16 sept. 2006 - 21:20
par obelix
:clap: bravo beau boulot ;-)

Posté : sam. 16 sept. 2006 - 23:04
par Galou
Tu devrais verifier ton niveau d'huile et ton turbo ils sont tous a 0 ca doit pas etre vraiment normal :lol:























:sors:

Posté : dim. 17 sept. 2006 - 2:39
par alexandre
:hello:
Par contre ce sont des leds qui servent à l'éclairage et là je vous pose une question:
- est ce qu'un led réagit avec un variateur d'intensité ?
Je m'explique: pour l'instant, j'ai branché les 3 manos sur l'horloge qui elle n'est pas branchée sur le variateur d'intensité. Le problème c'est que maintenant la nuit il fait jour dans le Pajero :mrgreen: et peu importe la couleur qu'on sélectionne :geek:

Posté : dim. 17 sept. 2006 - 7:32
par matt
:super:

sur le mien, j'ai branché l'éclairage du mano de pression de turbo sur l'ancien éclairage de l'altimetre, donc des que j'allume les feux, le mano est éclairé(en bleu) apres si je fais mumuse avec le bitonio sur le mano, je change aussi la couleur de l'éclairage du mano.(blanc, rose,vert rouge,jaune....)

par contre, si je joue sur l'intensité d'éclairage du tableau de bord, il s'allume en rose puis en vert et ensuite, il s'éteint...

sur les tiens, tu as 2 fils?
->un pour l'éclairage
->un plus permanent...

bonne journée....

Posté : dim. 17 sept. 2006 - 10:45
par alexandre
Oui il y a 2 fils, un + permanent et un + "lamp".

Donc les leds n'acceptent pas la variation d'intensité, il va faloir rouler de nuit avec les lunettes de soleil :lol:

Posté : dim. 17 sept. 2006 - 16:23
par matt
Salut, Alex,

:coolio: les lunettes c'est pas top....

mais c'est vrai que la nuit, en bleu, ca éclaire trop...

...donc, je le met en rouge et au pire, la 7eme position, c'est éteint!!!

Posté : dim. 17 sept. 2006 - 16:51
par alexandre
Et oui je sais sauf......
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Si tu regardes bien, le mano de Turbo n'est pas de la même marque que les autres. pourtant je les ai acheté sur le net au même endroit mais avec une quinzaine de jours d'écart. Je pensais qu'ils avaient un suivi dans leurs produits mais ça a pas l'air d'être le cas. Je vais d'ailleurs leur faire un mail pour le signaler, on sait jamais et puis au pire ça peut servir à d'autes.

Pour en revenir à nos moutons, le mano de turbo s'éteint mais pas les 2 autres. Va peut être falloir confectionner un cache pour les masquer la nuit :mrgreen:

Posté : ven. 22 sept. 2006 - 23:21
par alexandre
:hello:

Bon ça y est, c'est fini :super:

Comme dit plus haut, j'ai utilisé ça pour le branchement:
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Voilà le montage d'origine....
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Et voilà ce qu'on va obtenir:
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Au remontage, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas assez de place :nuts: donc adieu la sonde d'origine :mrgreen: , donc plus de témoin au tableau de bord donc maintenant faut se fier au mano:
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Photo prise par dessous où l'on voit bien la sonde reposer sur la durite de retour d'huile du turbo. Ce n'est pas plus mal car entre le raccord et les sondes, ça pèse quand même beaucoup plus qu'à l'origine, surtout que le filetage du carter est conique et le raccord aussi mais moins :roll: ce qui fait que c'est vissé au minimum pour pas reproduire les conneries citées plus haut :mrgreen: :
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Il ne reste plus qu'à faire courir le cablage:
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Après essai ce soir, c'est la danse des aiguilles dans la bagnole :lol: , entre les pressions de Turbo et d'huile :mrgreen:

Par contre, j'ai été obligé de débrancher la t° d'huile car dès le contact enclanché, l'aiguille grimpe au max. Pourtant j'ai suivi les instructions, j'ai même tout redémonté une fois et essayé en chageant la masse d'endroit mais ça marche pas. On lancera les investigations lundi car ce week end y'a rando :geek:

Posté : dim. 12 août 2007 - 23:41
par I@n
Salut,

dis, Alexandre, on ne voit plus aucune photo... tu crois que tu peux y remédier? ça m'intéresse à fond ce sujet :super:

Posté : mar. 14 août 2007 - 18:12
par alexandre
I@n a écrit :Salut,

dis, Alexandre, on ne voit plus aucune photo... tu crois que tu peux y remédier? ça m'intéresse à fond ce sujet :super:
Hello, c'est le site mezimages.com qui a fait du vide apparement.

Là je peux plus t'aider car j'ai plus ce véhicule d'une part et mon PC a crashé donc toutes les photos sont parties aux oubliettes :nonn:

Désolé...