Posté : lun. 09 janv. 2006 - 21:12
Oui mais ca tourne pas a la mains moi lorsque je suis couche dessous je fait tourner la roue avec le pied et l'arbre tourne tout seul sans me relever a chaque fois
Baloo a écrit :Celui de l'avant se tourne tout seul, suffit juste de pas enclancher avant
Merci Baloo, quand je dis que je suis une bille en mécanique, je n'ai même pas eu l'idée d'essayer.Baloo a écrit :Celui de l'avant se tourne tout seul, suffit juste de pas enclancher avant
oui, mais faut lever la roue pour caGRTROLL a écrit :Oui mais ca tourne pas a la mains moi lorsque je suis couche dessous je fait tourner la roue avec le pied et l'arbre tourne tout seul sans me relever a chaque fois
Salut Philippe et merci de tes quelques lignes.....et puis désolé aussi de ne pas être trop présent en ce moment.....zep1300 a écrit :Ouf (de soulagement) ... me voilà rassuré pour Archi![]()
Paquito a écrit :oui, mais faut lever la roue pour caGRTROLL a écrit :Oui mais ca tourne pas a la mains moi lorsque je suis couche dessous je fait tourner la roue avec le pied et l'arbre tourne tout seul sans me relever a chaque fois![]()
donc le plus simple quand on est juste la pour les graissages, c'est de pousser....
Tu vas chercher tes pièces en vélo ?archimed a écrit : seules quelques gouttes de sueur nous séparent du but final.....
non avec ma pigeot chief!Baloo a écrit :Tu vas chercher tes pièces en vélo ?archimed a écrit : seules quelques gouttes de sueur nous séparent du but final.....
Alors, je pige pas la sueur, surtout avec ce froidarchimed a écrit :non avec ma pigeot chief!Baloo a écrit :Tu vas chercher tes pièces en vélo ?archimed a écrit : seules quelques gouttes de sueur nous séparent du but final.....
Et pour la graisse j'en sais trop rien, j'utilise celle que j'utilise pour les tracteursBombadil a écrit : Mais j'ai des questions subsidiaires :
- à part les croisillons qu'est-ce qu'on peut graisser ? ... Les rotules de direction
- avec quelle périodicité faut-il graisser ? ... Normalement une fois par an ou mieux tout les 6 mois, je les fais aprés chaque sortie tt, quand je vais dans la flotte
Salut JJBaloo a écrit :Salut,
Je sais pas vous sur les patrols, mais j'ai un graisseur sur l'arbre avant que je n'arrive pas à atteindre avec la pompe à graisse. Je dois me résigner à démonter l'arbre pour graisser le croisillon (c'est le plus proche du pont av). heureusement, comme j'enclanche peu souvent, je graisse peu souvent aussi.
Si vous avez un truc pour pallier à cet inconvénient, je suis preneur...
Baloo, ours gras
J'avais pas vu vos questionsShibanne a écrit :Et pour la graisse j'en sais trop rien, j'utilise celle que j'utilise pour les tracteursBombadil a écrit : Mais j'ai des questions subsidiaires :
- à part les croisillons qu'est-ce qu'on peut graisser ? ... Les rotules de direction
- avec quelle périodicité faut-il graisser ? ... Normalement une fois par an ou mieux tout les 6 mois, je les fais aprés chaque sortie tt, quand je vais dans la flotte
Merci pour les réponses : coulisseau d'arbre ça j'avais vu, mais rotules de direction et bols c'est où et ça ressemble à quoi ? Comment fait-on si il n'y a pas de graisseur ?Paquito a écrit :J'avais pas vu vos questionsShibanne a écrit :Et pour la graisse j'en sais trop rien, j'utilise celle que j'utilise pour les tracteursBombadil a écrit : Mais j'ai des questions subsidiaires :
- à part les croisillons qu'est-ce qu'on peut graisser ? ... Les rotules de direction
- avec quelle périodicité faut-il graisser ? ... Normalement une fois par an ou mieux tout les 6 mois, je les fais aprés chaque sortie tt, quand je vais dans la flotte![]()
- a graisser : coulisseau d'arbre, croisillons, rotules de direction (y a pas forcement des graisseurs dessus, donc faut en visser a la place de la vis), bols
- periodicité : le plus souvent possible, suivant utilisation
- graisse : NLGI 2, base savon lithium. En bref, celle que tu trouves partout.
Si tu veux un TP, tu passes a la maison.
A+
Paquito
Justement Thierry, tout le problème est là : es-tu certain que ton mécano favori fasse correctement son boulot (personnellement, j'ai quelques doutes avec mon concessionnaire)thierry92 a écrit : Je n'ai pas eu ce problème sur le patrol.. C'est plus moi qui le fait![]()
![]()
A+