Pompe a graisse

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

Oui mais ca tourne pas a la mains moi lorsque je suis couche dessous je fait tourner la roue avec le pied et l'arbre tourne tout seul sans me relever a chaque fois
Paquito

Message par Paquito »

Baloo a écrit :Celui de l'avant se tourne tout seul, suffit juste de pas enclancher avant :geek:
:no: ... jusqu'au moment ou tes moyeux auto se lockent. :fing:
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

Baloo a écrit :Celui de l'avant se tourne tout seul, suffit juste de pas enclancher avant :geek:
Merci Baloo, quand je dis que je suis une bille en mécanique, je n'ai même pas eu l'idée d'essayer.

Mais j'ai des questions subsidiaires :
- à part les croisillons qu'est-ce qu'on peut graisser ? C'est à la porté d'un nul comme moi ?
- avec quelle périodicité faut-il graisser ?
- même question que stef. : quel type de graisse ?
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Paquito

Message par Paquito »

GRTROLL a écrit :Oui mais ca tourne pas a la mains moi lorsque je suis couche dessous je fait tourner la roue avec le pied et l'arbre tourne tout seul sans me relever a chaque fois
oui, mais faut lever la roue pour ca ;-)
donc le plus simple quand on est juste la pour les graissages, c'est de pousser....
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

zep1300 a écrit :Ouf (de soulagement) ... me voilà rassuré pour Archi :super: :super:
Salut Philippe et merci de tes quelques lignes.....et puis désolé aussi de ne pas être trop présent en ce moment.....

Effectivement et comme l'as très gentilment rapporté Juju j'ai quelques soucis avec ma bonne vieille monture.
C'est sur les rails à présents et seules quelques gouttes de sueur nous séparent du but final.....
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

Paquito a écrit :
GRTROLL a écrit :Oui mais ca tourne pas a la mains moi lorsque je suis couche dessous je fait tourner la roue avec le pied et l'arbre tourne tout seul sans me relever a chaque fois
oui, mais faut lever la roue pour ca ;-)
donc le plus simple quand on est juste la pour les graissages, c'est de pousser....

Non Paquito tu le laisse par terre les 4 enclanchees et tu le fait avancer ou reculer tout depend ou est le graisseur enfin c'est comme ca que je fais assez souvent pour les graissage
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

archimed a écrit : seules quelques gouttes de sueur nous séparent du but final.....
Tu vas chercher tes pièces en vélo ? ;-)
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

Baloo a écrit :
archimed a écrit : seules quelques gouttes de sueur nous séparent du but final.....
Tu vas chercher tes pièces en vélo ? ;-)
non avec ma pigeot chief! :hello:
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

archimed a écrit :
Baloo a écrit :
archimed a écrit : seules quelques gouttes de sueur nous séparent du but final.....
Tu vas chercher tes pièces en vélo ? ;-)
non avec ma pigeot chief! :hello:
Alors, je pige pas la sueur, surtout avec ce froid :roll:
Avatar du membre
Shibanne
Messages : 1843
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 16:27
Localisation : La Touraine

Message par Shibanne »

Bombadil a écrit : Mais j'ai des questions subsidiaires :
- à part les croisillons qu'est-ce qu'on peut graisser ? ... Les rotules de direction
- avec quelle périodicité faut-il graisser ? ... Normalement une fois par an ou mieux tout les 6 mois, je les fais aprés chaque sortie tt, quand je vais dans la flotte
Et pour la graisse j'en sais trop rien, j'utilise celle que j'utilise pour les tracteurs
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Thierry92 »

Baloo a écrit :Salut,

Je sais pas vous sur les patrols, mais j'ai un graisseur sur l'arbre avant que je n'arrive pas à atteindre avec la pompe à graisse. Je dois me résigner à démonter l'arbre pour graisser le croisillon (c'est le plus proche du pont av). heureusement, comme j'enclanche peu souvent, je graisse peu souvent aussi.

Si vous avez un truc pour pallier à cet inconvénient, je suis preneur...

Baloo, ours gras :???:
Salut JJ

J'avais le même problème sur l'arbre AR de mon cherokee !!

Voilà la solution "rapide" que j'ai trouvé = Je levais le cherokee depuis le châssis afin que le pont AR soit pendant, comme ça je pouvais faire tourner l'arbre à la main et la pompe passait pour atteindre le graisseur pour les croisillons !!!

Je n'ai pas eu ce problème sur le patrol.. C'est plus moi qui le fait :lolo: :lolo:

A+
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
Shibanne
Messages : 1843
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 16:27
Localisation : La Touraine

Message par Shibanne »

Il y'a une autre solution pour l'arriere, c'est de mettre un cric hydraulique entre l'arbre de transmission et le nez de pont pour soulever
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
Paquito

Message par Paquito »

Shibanne a écrit :
Bombadil a écrit : Mais j'ai des questions subsidiaires :
- à part les croisillons qu'est-ce qu'on peut graisser ? ... Les rotules de direction
- avec quelle périodicité faut-il graisser ? ... Normalement une fois par an ou mieux tout les 6 mois, je les fais aprés chaque sortie tt, quand je vais dans la flotte
Et pour la graisse j'en sais trop rien, j'utilise celle que j'utilise pour les tracteurs
J'avais pas vu vos questions :oops:
- a graisser : coulisseau d'arbre, croisillons, rotules de direction (y a pas forcement des graisseurs dessus, donc faut en visser a la place de la vis), bols
- periodicité : le plus souvent possible, suivant utilisation
- graisse : NLGI 2, base savon lithium. En bref, celle que tu trouves partout.
Si tu veux un TP, tu passes a la maison :tchin: .
A+
Paquito
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

Paquito a écrit :
Shibanne a écrit :
Bombadil a écrit : Mais j'ai des questions subsidiaires :
- à part les croisillons qu'est-ce qu'on peut graisser ? ... Les rotules de direction
- avec quelle périodicité faut-il graisser ? ... Normalement une fois par an ou mieux tout les 6 mois, je les fais aprés chaque sortie tt, quand je vais dans la flotte
Et pour la graisse j'en sais trop rien, j'utilise celle que j'utilise pour les tracteurs
J'avais pas vu vos questions :oops:
- a graisser : coulisseau d'arbre, croisillons, rotules de direction (y a pas forcement des graisseurs dessus, donc faut en visser a la place de la vis), bols
- periodicité : le plus souvent possible, suivant utilisation
- graisse : NLGI 2, base savon lithium. En bref, celle que tu trouves partout.
Si tu veux un TP, tu passes a la maison :tchin: .
A+
Paquito
Merci pour les réponses : coulisseau d'arbre ça j'avais vu, mais rotules de direction et bols c'est où et ça ressemble à quoi ? Comment fait-on si il n'y a pas de graisseur ?

Je retiens la proposition de TP Julien, merci :tchin: :hello:
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

thierry92 a écrit : Je n'ai pas eu ce problème sur le patrol.. C'est plus moi qui le fait :lolo: :lolo:

A+
Justement Thierry, tout le problème est là : es-tu certain que ton mécano favori fasse correctement son boulot (personnellement, j'ai quelques doutes avec mon concessionnaire) :what:
Répondre