Mon aiguille de température ne dépasse pas la moitié voir des fois elle reste au 1/4 tout dépend aussi de la température extérieure. Sur route ça ne bouge pas. Elle monte un peu sur grande montée quand je veux maintenir ma vitesse contante mais redescend aussitôt sur le plat ou si je lache le pied.
Denis
"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Mon aiguille de température ne dépasse pas la moitié voir des fois elle reste au 1/4 tout dépend aussi de la température extérieure. Sur route ça ne bouge pas. Elle monte un peu sur grande montée quand je veux maintenir ma vitesse contante mais redescend aussitôt sur le plat ou si je lache le pied.
Ok donc ca a l'air efficace puisque moi chez moi avec des temperature relativement elevees du 35° voir plus en cote sur 2 ou 3 km l'aiguille monte au moins a la moitie voir un peu plus mais le visco doit se mettre en route et tout rentre dans l'ordre
Mais vu les 33 la tente et tout le bazrd qu'il y a dedans c'est peu etre normal
Donc cet hiver je vais m'occuper de son cas detartrage du radiateur et de tout le circuit et ta petite modif a 2 € va s'y coller aussi
Coucou, dans le même but, j'ai mis un radiateur, un ventilo qui pousse vers le haut et un capot "australien".
Le truc constaté, c'est que le radiateur est bouillant en qq minutes.... que le petit vase me sert de purge à l'air. Et si je l'ais fai, c'est que plus de 800 grammes de turbo pendant toute les montées avec les 37"... ça fini par chauffé.
C'est le même objectif pour moi!! Même si au niveau aiguille de température il n'y a pas grande différence, le fond de ma culasse sera quand même mieux refroidie
Denis
"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Coucou, dans le même but, j'ai mis un radiateur, un ventilo qui pousse vers le haut et un capot "australien".
Le truc constaté, c'est que le radiateur est bouillant en qq minutes.... que le petit vase me sert de purge à l'air. Et si je l'ais fai, c'est que plus de 800 grammes de turbo pendant toute les montées avec les 37"... ça fini par chauffé.
Aprés le montage, j'ai pris une montée à 10/12 % pendant 10 kilomètres, température ext. 31 °, l'aiguille est restée dans le milieu, jamais au dessus, alors qu'avant elle atteignait le 3/4.
Sur le plat, aiguille dans le 1/4, au lieu du 1/2 avant le montage.
Par contre, au démarrage, la température monte plus vite, je comprends pas pourquoi.
Visiblement les tuyaux de chauffage restent froids plus longtemps et je pense qu'on perd effectivement quelques degrés dans la cabine.
Précision, la durite du pontage est légèrement plus grosse que les deux autres.
C'est bizarre pour le chauffage intérieur , je n'ai pas ressenti de différence ( ou vraiment minime ) dans l'habitacle, pourtant j'habite en Normandie !! Enfin c'est vrai qu'en Normandie on met rarement le chauffage pfffffftt !!
Denis
"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.