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Posté : ven. 06 janv. 2006 - 19:54
par manu le malin
salut a tous

sur mon baroud j'ai mis une ligne inox fait maison en 60 de diametre

sa chante bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : ven. 06 janv. 2006 - 20:07
par Paquito
manu le malin a écrit :salut a tous

sur mon baroud j'ai mis une ligne inox fait maison en 60 de diametre

sa chante bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je veux bien te croire.... :nuts:
et elle est faite de quoi ta ligne inox?

Posté : ven. 06 janv. 2006 - 20:08
par Paquito
gael a écrit :écoute ,c'est dommage que j'habite si loin sinon je t'aurais passé une cartouche carbone de mon YZF pour que tu essayes ! ;-)
c'est quoi comme diametre? :nuts:

Posté : ven. 06 janv. 2006 - 20:29
par manu le malin
salut

ma ligne inox n'est qu'un tube j'ai tout suprimer sauf la tresse :super:

Posté : ven. 06 janv. 2006 - 20:48
par Paquito
manu le malin a écrit :salut

ma ligne inox n'est qu'un tube j'ai tout suprimer sauf la tresse :super:
donc je poursuis ;-) , diametre int/ext du tube, longueur, et ou debouche t il ?
performances? turbo qui part plus bas?
merci pour les precisions :apologize:
Paquito

Posté : ven. 06 janv. 2006 - 21:53
par Léo Splash
Je reviens sur le bon forum pour une fois, si on supprime tout aprés la tresse et qu'on remplace par du flexible ça doit le faire non ?

Posté : ven. 06 janv. 2006 - 22:24
par Paquito
Je n'aime pas le flexible, c'est moyen en terme d'ecoulement, et ca ne tient pas dans le temps.
En plus c'est hors de prix par rapport a du tube. Et je ne sais pas si la contrepression est suffisante.
Le fond du probleme, c'est que personne ne semble savoir comment trouver l'equilibre entre ecoulement et contre pression pour avoir du couple. Et les supputations vont bon train. C'est pas simple apparemment.

Posté : sam. 07 janv. 2006 - 13:39
par Baloo
Paquito a écrit :
manu le malin a écrit :salut a tous

sur mon baroud j'ai mis une ligne inox fait maison en 60 de diametre

sa chante bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je veux bien te croire.... :nuts:
et elle est faite de quoi ta ligne inox?
D'inox, non ? :sors:

Posté : sam. 07 janv. 2006 - 16:41
par manu le malin
salut

le diametre externe est 60 il fais 3 mm d'epaisseur
la longeur est presque comme l'origine car je les fais sortir au meme endroit
pour le turbo aucune idee dsl :( :(
a la base j'ai mis sa pour le liberer de la grosse gamelle qui il y a dessous et gagner par la meme occasion un peu de couple . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'espere que j'ai pu t'aider :scratch:
a plus

Posté : dim. 08 janv. 2006 - 12:15
par Lorenzo
Tiens :prof: Jul, j'ai trouvé ça ou tu sais, rapport au gamelle ou tube, si ça peut t'aider,


Kalao à écrit: "je" dis bien qu'un simple tube ne favorise pas le couple en bas mais la prise de tours donc un échappt étudié mais pas libre est plus performant. Ma ligne equinox avec silencieux central et silencieux arr. d'origine me donne du couple à partir de 1400. J'ai ce 1er coup de couple, puis un second étage (!) à 1700, soit à peu près l'origine puis un 3ème à 2200 (gros) dû au boitier additionnel. Beaucoup plus agréable que mon v8 ou mon 200 rorysé à fond.
Je ne sais pas ce que donne la suppression de la gamelle arrière. Il parait qu'à part le bruit ça ne change rien.
Je n'ai pas trop de comparatif car j'ai acheté mon td5 neuf sans cata, sans egr et avec la ligne centrale.

Posté : dim. 08 janv. 2006 - 13:05
par Paquito
manu le malin a écrit :salut

le diametre externe est 60 il fais 3 mm d'epaisseur
la longeur est presque comme l'origine car je les fais sortir au meme endroit
pour le turbo aucune idee dsl :( :(
a la base j'ai mis sa pour le liberer de la grosse gamelle qui il y a dessous et gagner par la meme occasion un peu de couple . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'espere que j'ai pu t'aider :scratch:
a plus
merci, donc ton tube ce doit etre du 60.3mm de diametre par 2.9 d'epaisseur, non?
costaud le truc...
sinon as tu gardé une gamelle?

Posté : lun. 09 janv. 2006 - 16:37
par manu le malin
salut

sa doit etre sa les cotes , mon but etait de suprimer la grosse gamelle qui servai a rien dessous :mrgreen: :mrgreen:

a plus

Posté : lun. 09 janv. 2006 - 22:04
par Shibanne
Je suis en échapement libre et j'ai tout virer
Cette été, je recuperais de l'inox pour remplacer mon tube, rajouter une tresse au bout de la ligne mettre un silencien de moto

Posté : mer. 18 janv. 2006 - 18:14
par Bol
Salut, je viens de virer la grosse gamelle, j ai ressoudé une colerette de celle ci sur le petit pot, un petit coup de chalumeau pour le mettre dans le bon axe, deplacé la fixation du silenbloc et voila .
Résultat, le turbo part plus tot, et un p'tit bruit sympat mais discret

Desolé, pas d illustration, j avais pas l APN :roll:

Posté : mer. 18 janv. 2006 - 18:20
par Eric
Bol a écrit :Salut, je viens de virer la grosse gamelle, j ai ressoudé une colerette de celle ci sur le petit pot, un petit coup de chalumeau pour le mettre dans le bon axe, deplacé la fixation du silenbloc et voila .
Résultat, le turbo part plus tot, et un p'tit bruit sympat mais discret

Desolé, pas d illustration, j avais pas l APN :roll:
Tu as fait un truc de ce genre là?
:roll: viewtopic.php?t=81