normalement chez ford il devrait pouvoir te fournir la piece a toi de trouver un carrossier pl pour la remplacer voir une modif pour renforcer le truc a voir avec un carrossier pl
dommage trop loin sinon je t aurais envoyé ou je bossait avant ils modifient des chassis de pl
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui
Je pense que la meilleure solution, comme le dit dede, c'est de savoir si tu peux obtenir ce support d'amortisseur complet.
Ensuite tu te trouves un bon carrossier qui te ressoudera le support dans les règles de l'art.
Et là, ce ne sera pas du bidouillage.
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Sur un autre forum, il propose ça comme réparation
TotoCamboui a écrit :
Bonsoir,
S'il doit y avoir réparation en place:
-Couper le morceau de filetage restant.
-Percer le support d'amorto sur 0.8/ 1 cm de profondeur au diamètre du filetage d'origine (pas plus, pas moins).
-Passer un foret de 4 mm de diam. supérieur à l'entrée du trou pour faire un chanfrein qui accueillera le cordon de soudure.
-Ne pas utiliser de tige filetée, c'est de la daube. Prendre une vis en qualité 10.9 (c'est la classe de résistance) à filetage partiel et couper à la longueur utile (En calculant pour souder sur la partie non filetée).
-Forcer le morceau dans le trou (ça doit rentrer comme il faut).
-Cordon de soudure.
-Serrage au couple "constructeur", les péteuses c'est pas bien............. :batte: Quitte à serrer un peu moins et mettre du frein filet.
Bon courage,
Vincent
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985 Adhérent bivouac 4x4
C'est une bonne solution, le filetage + écrou ne servent qu'à maintenir l'amortisseur sur son axe support. Pas ou peu de contrainte sauf au serrage.
Pour une bonne tenue de la soudure il vaut mieux éliminer la nitruration ou brunissage du boulon
Il ne faut surtout pas fragiliser le axe support, qui lui prend toutes les contraintes.
Par contre je ne comprend pas d'ou venait le bruit que tu entendais, si l'amortos était encore sur on axe ?