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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

Posté : jeu. 20 avr. 2017 - 19:31
par alex14
Ça y est ça chambre sur Lisieux :ptdr:

Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

Posté : dim. 23 avr. 2017 - 10:05
par Helmut
alex14 a écrit :Ça y est ça chambre sur Lisieux :ptdr:
C'est pas de moi, c'est une blague de Coluche.

Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

Posté : lun. 01 mai 2017 - 19:43
par patolivier
Ca y est, c'est posé.
Et ça pète du feu de dieu.
Ralenti stable, moteur qui monte dans les tours, tout en gardant une bonne souplesse à bas régime. vive l’électronique.
Je ne peux que le conseiller.
Le montage n'est pas fini, il me reste 1 Km de fils électrique à enlever et le compte tour à brancher.
allumeur 021.jpg
Promis, j'ai pris des photos et je vous fais un tuto.

:tchin: :bisou: :tchin:

Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

Posté : lun. 01 mai 2017 - 20:02
par phily61c
:super: de ce fait tu viens au mini rasso avec :scratch:

:tchin: :bisou:

Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

Posté : lun. 01 mai 2017 - 21:26
par LA PRUNE
:super: :clap:
Content que çà marche bien :tchin:

Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

Posté : lun. 01 mai 2017 - 21:33
par patolivier
phily61c a écrit ::super: de c fait tu viens au mini rasso avec :scratch:

:tchin: :bisou:
tout est possible !!!

:tchin: :bisou: :tchin:

Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

Posté : lun. 01 mai 2017 - 22:19
par phily61c
patolivier a écrit :
phily61c a écrit ::super: de c fait tu viens au mini rasso avec :scratch:

:tchin: :bisou:
tout est possible !!!

:tchin: :bisou: :tchin:
Je peux faire le C/C balais :mrgreen: au cas ou ;-)

:tchin: :bisou:

Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

Posté : mar. 02 mai 2017 - 19:02
par patolivier
C'est parti pour le tuto :

Dans un premier temps, on débranche la batterie, pour moi j'ai un coupe circuit.
On démonte les bougies tout en repérant la position du fils qui va au 1er cylindre sur la tête de delco.
allumeur 001.jpg
Puis la tête de delco.
allumeur 003.jpg
On tourne le moteur (dans le sens des aiguilles d'une montre) par l’écrou de vilebrequin (clé de 19) jusqu'à ce que le doigt d'allumeur soit en face du 1er cylindre repéré avant et que la poulie moteur soit en face du repère 0°.
allumeur 003.jpg
allumeur 004.jpg
Maintenant, on peut démonter l'allumeur en dévissant et en sortant la patte du bas de l'allumeur, sur le bloc moteur.
Pour l'allumeur il suffit de le sortir verticalement.
allumeur 006.jpg
On nettoie bien le plan de joint sur le bloc moteur pour une bonne étanchéité future.
allumeur 009.jpg
Voilà, le démontage est fait.

:tchin: :bisou: :tchin:

Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

Posté : mar. 02 mai 2017 - 19:53
par patolivier
Place au remontage :

Avant de remonter l'allumeur, il faut enlever sa partie haute pour voir la position du doigt d'allumeur
On remonte l'allumeur en le glissant dans le puits, en y mettant un joint neuf, tout en vérifiant que le doigt d'allumeur soit toujours dans la position du 1er cylindre.
Il ne faut pas forcer et bien vérifier qu'il est en bonne position pour qu'il rentre bien dans son logement.
allumeur 010.jpg
On peut remettre sa patte de fixation avec son écrou sans le bloquer pour pouvoir régler l'avance par la suite.
allumeur 014.jpg
On remet le haut du distributeur.
allumeur 011.jpg
On peut remettre les bougies adaptées avec un écartement de 1mm2.
allumeur 015.jpg
Le remontage est fait, reste les branchements électriques.

:tchin: :bisou: :tchin:

Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

Posté : mar. 02 mai 2017 - 20:30
par 49ers
:super: Patoche

Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

Posté : mar. 02 mai 2017 - 21:39
par patolivier
Concernant les branchements, rien de bien compliqué.

Un fil rouge pour le plus
et un fil vert pour le compte tour.
allumeur 016.jpg
Mais dans un premier temps, il faut brancher les fils de bougies en respectant le bon ordre 1 5 3 6 2 4.

Pour alimenter le bazar, j'ai préféré passer par un relais. C'est un peu le bordel mais du provisoire. Il y aura bien d'autres fils à supprimer par la suite.
allumeur 018.jpg
Le fil rouge se raccorde avec le fil rouge comme dans le film.

On débranche le boitier d'allumage, dans l'aile avant gauche, avec sa multitude de fils qu'il faudra supprimer par la suite.
allumeur 017.jpg
On débranche aussi la bobine et par précaution, on isole les fils.

Il restera le fil vert à brancher sur le compte tour, ce sera dans une autre étape.

Reste à régler l'allumage en le tournant dans la bonne position.

Premier essai de démarrage concluant mais le moteur boite un peu.

On sort la lampe stroboscopique pour régler à 9°, en tournant l'allumeur avec la dépression débranchée, puis on serre l'écrou qui bloque la fixation de l'allumeur.
allumeur 020.jpg
Là tout tourne mieux, reste un petit réglage de carbu (richesse et butée) parce que le moteur a pris quelques tours au passage.

Enfin, ça pète du feu de dieu ... :super:

Voilà, il me reste du ménage à faire dans les fils électriques qui servent à rien et à brancher le compte tour qui ne fonctionnait pas avant.
allumeur 021.jpg
:tchin: :bisou: :tchin:

Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

Posté : mar. 02 mai 2017 - 22:12
par Paulette
J'ai bien retenu: "le fil vert sur le bouton vert; le fil rouge sur le bouton rouge": c'est simple! :mrgreen: :sors:

Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

Posté : mar. 02 mai 2017 - 22:53
par 49ers
Paulette a écrit :J'ai bien retenu: "le fil vert sur le bouton vert; le fil rouge sur le bouton rouge": c'est simple! :mrgreen: :sors:
:mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr:

Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

Posté : mar. 02 mai 2017 - 22:58
par patolivier
En plus, on ne peut pas les mélanger, il y a un détrompeur !!!! :super:

:tchin: :bisou: :tchin:

Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

Posté : mer. 03 mai 2017 - 8:37
par phily61c
Paulette a écrit :J'ai bien retenu: "le fil vert sur le bouton vert; le fil rouge sur le bouton rouge": c'est simple! :mrgreen: :sors:
+1 :mdr: :mdr: :mdr: