Fuite sur pont avant 2ème épisode

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
matth28
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 - 18:16

Re: Fuite sur pont avant 2ème épisode

Message par matth28 »

Cruchons a écrit :Si il est bouché, il n y as plus de mise a l air et quand tu roule, ton pont chauffe , quand ça chauffe, ça monte en pression.
Et la pression , faut qu'elle s évacue ??
Et le point faible d un pont , c'est les joints
Pas con comme raisonnement, mais je pont n'ai rempli qu'a la moitié, et comme il est pas permanent, l'avant ne tourne pas tout le temps.

Mais pourquoi pas, à vérifier :roll:
Avatar du membre
matth28
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 - 18:16

Re: Fuite sur pont avant 2ème épisode

Message par matth28 »

LandoZoor a écrit :Apparemment au vu de comment se bouZille le joint, il y a un problème de positionnement du "cardan" (Qui n'en est pas un. c'est un joint homocinétique.).

Si mal positionné, au braquage, le demi arbre va se déplacer d'avant en arrière.

Et ceci au delà de ce que ce pÔvre joint est capable de supporter.

Donc à voir...

Si c'est le bon cardan. ?

S'il ne manque pas des rondelles d'appuis ou si c'est les bonnes ?

C'est pÔ moi qui vais pouvoir dire comment c'est fait exactement. . :no:


Moi et les NipÔnouillerie.... . :roll:

Et comme déjà évoqué, le circlips de maintient du baZard est il bien là et efficace ?



Autre remarque....

Ya pÔ que les Land qui souffrent d'incontinence ! . :tongue:
Effectivement, au dernier remontage, je n'ai remis qu'un clips de maintien alors qu'il en faut deux.

Est ce que cela peux suffire à ecarté le joint? :roll: :roll:

J'ai remis un joint d'origine a un de mes fournisseurs, pour qu'il puisse me chiffrer un joint double lèvres et un peu plus sérré.

Au pire, dans un premier temps, je remet les clips manquants, mais je doute que cela règle le problème. :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Fuite sur pont avant 2ème épisode

Message par LandoZoor »

Dans ton pont, il y a un axe d'articulation qui est défini par les roulements de pivot.

Le cardan fait un point d'articulation du demi arbre.

Si le point d'articulation n'est pas pille-poile dans cette axe, inévitablement il y a déplacement de l'arbre dans le pont.

Circlips ou rondelles ou tout autre truc qui sert à positionner le cardan dans le moyeux est donc à respecter scrupuleusement ! . :prof:
Répondre