Bon enfin en vacance donc j'ai pu remettre le nez sous le capot ! et agir un peu... et je sollicite vos avis ..
1er etape virer les souris...
2eme etape demonter les bougies et faire tourner le moteur a la main... euh ? dans quel sens... j'ai supposé que le ventillo souflait sur le moteur et ca a l'air d'etre ca...
3eme etape puisque je n'ai pas encore d'essence :) mesurer les taux de compression ....ca doit pas etre bien compliqué...ah ! a faire sur un moteur qui a tourné 10 mn ... pas grave j'y suis...j'y vais
essaie 1 les 4 cylindres ouvert ! angoisse en tournant la clef est ce que j'ai pas un fil qui va fumer ? non ouf...
cylindre 1 vers 4 : 4 kg , 2 kg , 7 kg , 5 kg ou la pas terrible
essaie 2 bougies remises en place
cylindre 1 vers 4 : 8 Kg , 4 kg , 7 kg , 4 1/2 moins pire je recomence... surtout que j'ai l'impression que le moteur "tourne mieux"...
essaie 3 bougies remises en place
cylindre 1 vers 4 : 8 Kg , 5 kg , 8 kg , 6 1/2 moins pire ...
mais est ce que a chaud ca peut s'ameliorer ?
demain j'achete de l'essence et je tente mercredi... au niveau de l'allumage d'apres "mister land service" mon allumeur c'est du 24 volt... et mes bougies du 12 .. il a ete "massacré".. (je n'ai pas d'avis sur le niveau de massacre... :) ) .
je rajoute une photographie de la tete d'allumeur ouverte...si quelqu'un la connait je prend l'info.. je ne vois ni masselottes pour l'avance ni système a dépression
est ce possible ? (la connection au condensateur ayant l'air fragile je n'ai pas voule aller sous le disque laiton...)
allumage 01.jpg
allumage 02.jpg
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et pourtant il roule (enfin bientot.... )