Amelioration RD28T

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Icecross
Messages : 145
Enregistré le : mar. 04 nov. 2014 - 17:34
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Amelioration RD28T

Message par Icecross »

J'ai un gros doute sur un retaillage d'un AàC d'origine, vu que sur les AàC groupe A en rally, ils ont une plus grosse levées de soupapes, et que retailler ne vas pas augmenter la levée ni le temps de cette dernière.

Après consultation d'un bouquin sur les prepa des voiture de rally, il faudrait travailler le diagramme de distribution, en augmentant le temps de croisement des soupapes pour gagner du couple à bas régime (pour les moteur essence atmo) mais avec une perte de puissance à haut régime, mais le moteur est plus souple.

Pour gagner un peu, ya de bon retour avec les TGV, un bon réglage de la came LDA et de son ressort, montage d'un intercooler, au niveau AàC apparement les atmos sont bien. :mrgreen:

Après avec une batterie de mesure, augmenter le taux de compression en montant un joint de culasse moins épais, peut faire qqch, mais comme tjs au détriment de la fiabilité

Alléger le vilebrequin, pour un diesel pour du 4x4, serai contre productif, la perte de couple va se faire méchamment sentir.
Avatar du membre
gustave 65
Messages : 216
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 - 13:52
Localisation : JUILLAN 65290
Contact :

Re: Amelioration RD28T

Message par gustave 65 »

L_Africain a écrit :La seule façon d'optimiser un RD28T, c'est de le virer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et de mettre une motorisation digne de ce véhicule.



:sors:
je suis d accord avec toi


donc :sors: AUSSI :lol:
VENTE ACCESSOIRES 4X4-PRÉPARATION 4X4 – LIVRAISON 24/48H ---> longue vie à : http://forum.bivouac4x4.net

Je suis responsable de ce que je dis , je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...!!!!!
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Amelioration RD28T

Message par LandoZoor »

gustave 65 a écrit :
L_Africain a écrit :La seule façon d'optimiser un RD28T, c'est de le virer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et de mettre une motorisation digne de ce véhicule.



:sors:
je suis d accord avec toi


donc :sors: AUSSI :lol:

Pi......

Virer tout le TrOl pour mettre autre chÔZE..... ? . :nuts:




Donc :sors: AUSSI.... Encore plus vite ! :ptdr:
Avatar du membre
BBS25
Messages : 428
Enregistré le : mar. 28 août 2012 - 14:21
Localisation : Pontarlier dans le 25!!

Re: Amelioration RD28T

Message par BBS25 »

Rohhhh :bat: :bat: :bat: :ouch:

Vous sortez tous les 3 en effet!!!

Quoique Seb--> Non reste... tu peux faire la meme greffe sur mon GR que le tiens??? :mrgreen:

Jte l amene s'il faut sans probleme :nuts: :nuts:
Patrol GR Y60 pour le RAID
Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Amelioration RD28T

Message par Helmut »

[quote="BBS25] Quoique Seb--> Non reste... tu peux faire la meme greffe sur mon GR que le tiens??? :mrgreen: :[/quote]

Il a greffé quoi sur le sien Seb :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:
Avatar du membre
L_Africain
Messages : 536
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 - 17:57
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Amelioration RD28T

Message par L_Africain »

Un 4.2 pardi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est ce que j'ai fais depuis un moment... :lol:
Image

Image

Désolé pour la qualité des images, mais depuis 5 ans maintenant, ça marche. :super:

Image
Avatar du membre
gustave 65
Messages : 216
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 - 13:52
Localisation : JUILLAN 65290
Contact :

Re: Amelioration RD28T

Message par gustave 65 »

Helmut-Trol a écrit :[quote="BBS25] Quoique Seb--> Non reste... tu peux faire la meme greffe sur mon GR que le tiens??? :mrgreen: :
Il a greffé quoi sur le sien Seb :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:[/quote][/quote]
1 ----> 2.8 L TD sur 4 cylindres :lol:
VENTE ACCESSOIRES 4X4-PRÉPARATION 4X4 – LIVRAISON 24/48H ---> longue vie à : http://forum.bivouac4x4.net

Je suis responsable de ce que je dis , je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...!!!!!
Répondre