J'ai un gros doute sur un retaillage d'un AàC d'origine, vu que sur les AàC groupe A en rally, ils ont une plus grosse levées de soupapes, et que retailler ne vas pas augmenter la levée ni le temps de cette dernière.
Après consultation d'un bouquin sur les prepa des voiture de rally, il faudrait travailler le diagramme de distribution, en augmentant le temps de croisement des soupapes pour gagner du couple à bas régime (pour les moteur essence atmo) mais avec une perte de puissance à haut régime, mais le moteur est plus souple.
Pour gagner un peu, ya de bon retour avec les TGV, un bon réglage de la came LDA et de son ressort, montage d'un intercooler, au niveau AàC apparement les atmos sont bien.
Après avec une batterie de mesure, augmenter le taux de compression en montant un joint de culasse moins épais, peut faire qqch, mais comme tjs au détriment de la fiabilité
Alléger le vilebrequin, pour un diesel pour du 4x4, serai contre productif, la perte de couple va se faire méchamment sentir.