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Re: Manque de compression et de patate

Posté : mar. 25 févr. 2014 - 10:41
par Titane
Si tu dépose la culasse, tu peux enlever les bougies toi même.
Au besoin, ce que j'avais fait moi, percer plus grand, tarauder et mettre un insert correspondant au filetage de la bougie qui doit être en NPT (conique) si mes souvenir sont bons.

Re: Manque de compression et de patate

Posté : mar. 25 févr. 2014 - 20:15
par indianajones
Titane a écrit :Pour répondre à ta question de rouler avec 2 bougies cassées, s'il n'y a pas de fuite, le seul soucis sera les démarrages difficiles, surtout par temps froid.

Après joint de culasse ou pas, ce n'est pas ça qui va le rendre anémique, encore moins les prétendus essais de Total sur le GO ... en plus l'avantage du Patrol sur le Vitara, c'est que l'on met pas de l'Excelium :lol:

Si pas de fumée notable je vois pas pourquoi il y aurait un pb de compression ou de turbo, comme déja dit te reste à voir déja le plus simple, durite d'admission, filtres, .... et essayer avec des pneus "normaux".

HÉ si , la qualité du carburant joue , surtout sur un bloc 6 cylindres a faible cylindrée unitaire
Quand a mon vitara , j'ai fait un seul essai avec de l'éxcellium pour voir et argumenter .... :flamethr:
Par contre +1 avec toi pour les pneus d'origine qui offrent le meilleur compromis perf-conso ... :tchin:

Re: Manque de compression et de patate

Posté : mar. 25 févr. 2014 - 21:33
par matth28
Plan B en action: On part au ski en plate.
Du coup j'ai trois moins pour réparer, optimiser le trol avant le rasso.

En 1: trouver un endroit à l'abri. Pas question de recommencer le même délire que l'année dernière.
En 2: prise des taux de compression.
En 3: déculasser
en 4: Extraire les 2 bougies cassées dans la culasse
en 5: Montrer le cœur ouvert à un œil pro pour déterminer ce qui doit être changé.
en 6: Réparer et alléger mon porte feuille.
En 7: Remonter le tout
En 8: Démarrer et Go pour le Rasso

Pour pas mal d'étape, j'aurais besoin de conseil et un petit coup de main ;-)

Histoire d'étaler un peu les dépenses, que faut'il prévoir pour déculasser et reculasser ?

Quelle galère!! Moi qui voulait l'équiper un peu, je me retrouve à dépenser pour le réparer. :ouch: :ouch:

Re: Manque de compression et de patate

Posté : mer. 26 févr. 2014 - 6:39
par xav58
salut matth

pour le n°6 , je peux t aider !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Histoire d'étaler un peu les dépenses, que faut'il prévoir pour déculasser et reculasser ?
perso , mets tes €€ de coté avant d acheter quoi que ce soit ...... avant demontage , tu sais pas ou tu vas et peut etre que ca reviendras moins chers d acheter un autre moteur .... ( pire des cas )

amicalement
xav"

Re: Manque de compression et de patate

Posté : mer. 26 févr. 2014 - 7:46
par matth28
Euh, comment dire :roll: C'est pas très rassurant ça :nonn:

Je vais rester optimiste en te disant, qu'il ne chauffe pas (radiateur neuf), ne bouffe pas d'huile, n'a pas de bruit anormal (à mon gout).

Pour moi, la seul chose, c'est un manque de compression remarquer lors de la distrib et un turbo qui ne siffle pas trop donc certainement usé.

Après c'est sur, qu'après avoir déculasser, on verra bien l'ampleur des travaux.

Re: Manque de compression et de patate

Posté : jeu. 27 févr. 2014 - 10:53
par indianajones
Et en 9 :
pourquoi ne pas changer de monture pour une fiat panda 4x4 cross 1.3 multijet ( 16.000 euros neuve)

ses perfs en franchissement sont étonnantes pour un 1300 cm3 diesel , moteur qui a une distrib par chaine ....

le seul problème c'est sa petite taille , peu de place pour aller en famille :biggrin:

Re: Manque de compression et de patate

Posté : jeu. 27 févr. 2014 - 11:33
par Titane
indianajones a écrit :Et en 9 :
pourquoi ne pas changer de monture pour une fiat panda 4x4 cross 1.3 multijet ( 16.000 euros neuve)
ses perfs en franchissement sont étonnantes pour un 1300 cm3 diesel , moteur qui a une distrib par chaine ....
le seul problème c'est sa petite taille , peu de place pour aller en famille :biggrin:
... oui sinon d'occase une Audi Allroad ... elle est pas belle la vie :super:

Re: Manque de compression et de patate

Posté : jeu. 27 févr. 2014 - 19:56
par indianajones
Tu m'étonnes .... :champ: :champ: :champ: :mdr: :mdr:

Re: Manque de compression et de patate

Posté : sam. 01 mars 2014 - 23:32
par matth28
Les travaux ont commencé cette après midi.
Demain, la culasse devait être sur l'établi.

Re: Manque de compression et de patate

Posté : dim. 02 mars 2014 - 9:38
par 49ers
Bon courage ;-)

Re: Manque de compression et de patate

Posté : dim. 02 mars 2014 - 11:03
par phily61c
sans pression :mrgreen: mais tu a quand même 87 jours et qlq heures pour en retrouvé de la compression :yes: bon courage ;-)

Re: Manque de compression et de patate

Posté : dim. 02 mars 2014 - 11:56
par Papatrol
Si j'ai un conseil .....fait les choses en grand et comme il faut et ton bestio repartira pour de nombreux km ;-)
C'est le choix que j'avais fait pour mon 61....et je ne le regrette pas :super:

Re: Manque de compression et de patate

Posté : dim. 02 mars 2014 - 23:00
par matth28
Ce soir la culasse est démonté, et en partie dépouillé.

A première vu, ce serait la segmentation.
Les soupapes sont étanche puisque les surfaces sont propre.
Les chemises sont un peu marqué.

On a testé l'étanchéité en mettant du GO dans les chemises et :nuts: il est descendu dans le carter.

Maintenant il faut que je trouve un moyen pour sortir ces satané bougies.

Je posterait les photos demain.

Re: Manque de compression et de patate

Posté : dim. 02 mars 2014 - 23:10
par xav58
matth28 a écrit : On a testé l'étanchéité en mettant du GO dans les chemises et :nuts: il est descendu dans le carter.



.
sur quel cylindre ????
as tu une regle rectifier pour verrifier ton blocs moteur ??

petit conseil , remplis une petite gamelle d huile moteur pour y mettre tes culbuteurs dedans ..... sa evitera qu il se desamorce

Re: Manque de compression et de patate

Posté : lun. 03 mars 2014 - 21:55
par matth28
Sur 6 c'est descendu assez vite sur 2 ou 3 de mémoire: 1, 3, 5

Pour le moment, j'ai pas de solution ni de contact pour sortir mes bougies. Si quelqu'un à un nom fiable, je suis preneur ;-)

Comment choisir le joint de culasse, il existe plusieurs épaisseur? :scratch: :scratch:

On envisage de changer la segmentation, pareil, plusieurs choix possible :scratch: :scratch:

Et enfin, vu que mon turbo est sorti et ne fonctionne plus comme un neuf, je le changerais bien mais le prix :shock: :shock: :shock: :ouch: