Manque de compression et de patate
Re: Manque de compression et de patate
Si tu dépose la culasse, tu peux enlever les bougies toi même.
Au besoin, ce que j'avais fait moi, percer plus grand, tarauder et mettre un insert correspondant au filetage de la bougie qui doit être en NPT (conique) si mes souvenir sont bons.
Au besoin, ce que j'avais fait moi, percer plus grand, tarauder et mettre un insert correspondant au filetage de la bougie qui doit être en NPT (conique) si mes souvenir sont bons.
- indianajones
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Re: Manque de compression et de patate
Titane a écrit :Pour répondre à ta question de rouler avec 2 bougies cassées, s'il n'y a pas de fuite, le seul soucis sera les démarrages difficiles, surtout par temps froid.
Après joint de culasse ou pas, ce n'est pas ça qui va le rendre anémique, encore moins les prétendus essais de Total sur le GO ... en plus l'avantage du Patrol sur le Vitara, c'est que l'on met pas de l'Excelium
Si pas de fumée notable je vois pas pourquoi il y aurait un pb de compression ou de turbo, comme déja dit te reste à voir déja le plus simple, durite d'admission, filtres, .... et essayer avec des pneus "normaux".
HÉ si , la qualité du carburant joue , surtout sur un bloc 6 cylindres a faible cylindrée unitaire
Quand a mon vitara , j'ai fait un seul essai avec de l'éxcellium pour voir et argumenter ....
Par contre +1 avec toi pour les pneus d'origine qui offrent le meilleur compromis perf-conso ...
Ne pas confondre un 4x4 avec un tank c'est s'assurer plus d'heures de pilotage que de séances de mécanique .....
Re: Manque de compression et de patate
Plan B en action: On part au ski en plate.
Du coup j'ai trois moins pour réparer, optimiser le trol avant le rasso.
En 1: trouver un endroit à l'abri. Pas question de recommencer le même délire que l'année dernière.
En 2: prise des taux de compression.
En 3: déculasser
en 4: Extraire les 2 bougies cassées dans la culasse
en 5: Montrer le cœur ouvert à un œil pro pour déterminer ce qui doit être changé.
en 6: Réparer et alléger mon porte feuille.
En 7: Remonter le tout
En 8: Démarrer et Go pour le Rasso
Pour pas mal d'étape, j'aurais besoin de conseil et un petit coup de main
Histoire d'étaler un peu les dépenses, que faut'il prévoir pour déculasser et reculasser ?
Quelle galère!! Moi qui voulait l'équiper un peu, je me retrouve à dépenser pour le réparer.
Du coup j'ai trois moins pour réparer, optimiser le trol avant le rasso.
En 1: trouver un endroit à l'abri. Pas question de recommencer le même délire que l'année dernière.
En 2: prise des taux de compression.
En 3: déculasser
en 4: Extraire les 2 bougies cassées dans la culasse
en 5: Montrer le cœur ouvert à un œil pro pour déterminer ce qui doit être changé.
en 6: Réparer et alléger mon porte feuille.
En 7: Remonter le tout
En 8: Démarrer et Go pour le Rasso
Pour pas mal d'étape, j'aurais besoin de conseil et un petit coup de main
Histoire d'étaler un peu les dépenses, que faut'il prévoir pour déculasser et reculasser ?
Quelle galère!! Moi qui voulait l'équiper un peu, je me retrouve à dépenser pour le réparer.
Re: Manque de compression et de patate
salut matth
pour le n°6 , je peux t aider !!
amicalement
xav"
pour le n°6 , je peux t aider !!
perso , mets tes €€ de coté avant d acheter quoi que ce soit ...... avant demontage , tu sais pas ou tu vas et peut etre que ca reviendras moins chers d acheter un autre moteur .... ( pire des cas )Histoire d'étaler un peu les dépenses, que faut'il prévoir pour déculasser et reculasser ?
amicalement
xav"
Re: Manque de compression et de patate
Euh, comment dire C'est pas très rassurant ça
Je vais rester optimiste en te disant, qu'il ne chauffe pas (radiateur neuf), ne bouffe pas d'huile, n'a pas de bruit anormal (à mon gout).
Pour moi, la seul chose, c'est un manque de compression remarquer lors de la distrib et un turbo qui ne siffle pas trop donc certainement usé.
Après c'est sur, qu'après avoir déculasser, on verra bien l'ampleur des travaux.
Je vais rester optimiste en te disant, qu'il ne chauffe pas (radiateur neuf), ne bouffe pas d'huile, n'a pas de bruit anormal (à mon gout).
Pour moi, la seul chose, c'est un manque de compression remarquer lors de la distrib et un turbo qui ne siffle pas trop donc certainement usé.
Après c'est sur, qu'après avoir déculasser, on verra bien l'ampleur des travaux.
- indianajones
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Re: Manque de compression et de patate
Et en 9 :
pourquoi ne pas changer de monture pour une fiat panda 4x4 cross 1.3 multijet ( 16.000 euros neuve)
ses perfs en franchissement sont étonnantes pour un 1300 cm3 diesel , moteur qui a une distrib par chaine ....
le seul problème c'est sa petite taille , peu de place pour aller en famille
pourquoi ne pas changer de monture pour une fiat panda 4x4 cross 1.3 multijet ( 16.000 euros neuve)
ses perfs en franchissement sont étonnantes pour un 1300 cm3 diesel , moteur qui a une distrib par chaine ....
le seul problème c'est sa petite taille , peu de place pour aller en famille
Ne pas confondre un 4x4 avec un tank c'est s'assurer plus d'heures de pilotage que de séances de mécanique .....
Re: Manque de compression et de patate
... oui sinon d'occase une Audi Allroad ... elle est pas belle la vieindianajones a écrit :Et en 9 :
pourquoi ne pas changer de monture pour une fiat panda 4x4 cross 1.3 multijet ( 16.000 euros neuve)
ses perfs en franchissement sont étonnantes pour un 1300 cm3 diesel , moteur qui a une distrib par chaine ....
le seul problème c'est sa petite taille , peu de place pour aller en famille
- indianajones
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Re: Manque de compression et de patate
Tu m'étonnes ....
Ne pas confondre un 4x4 avec un tank c'est s'assurer plus d'heures de pilotage que de séances de mécanique .....
Re: Manque de compression et de patate
Les travaux ont commencé cette après midi.
Demain, la culasse devait être sur l'établi.
Demain, la culasse devait être sur l'établi.
- phily61c
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Re: Manque de compression et de patate
sans pression mais tu a quand même 87 jours et qlq heures pour en retrouvé de la compression bon courage
Un Wrangler C cool me v'la repartie pour un tour
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
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- Papatrol
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Re: Manque de compression et de patate
Si j'ai un conseil .....fait les choses en grand et comme il faut et ton bestio repartira pour de nombreux km
C'est le choix que j'avais fait pour mon 61....et je ne le regrette pas
C'est le choix que j'avais fait pour mon 61....et je ne le regrette pas
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: Manque de compression et de patate
Ce soir la culasse est démonté, et en partie dépouillé.
A première vu, ce serait la segmentation.
Les soupapes sont étanche puisque les surfaces sont propre.
Les chemises sont un peu marqué.
On a testé l'étanchéité en mettant du GO dans les chemises et il est descendu dans le carter.
Maintenant il faut que je trouve un moyen pour sortir ces satané bougies.
Je posterait les photos demain.
A première vu, ce serait la segmentation.
Les soupapes sont étanche puisque les surfaces sont propre.
Les chemises sont un peu marqué.
On a testé l'étanchéité en mettant du GO dans les chemises et il est descendu dans le carter.
Maintenant il faut que je trouve un moyen pour sortir ces satané bougies.
Je posterait les photos demain.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Manque de compression et de patate
sur quel cylindre ????matth28 a écrit : On a testé l'étanchéité en mettant du GO dans les chemises et il est descendu dans le carter.
.
as tu une regle rectifier pour verrifier ton blocs moteur ??
petit conseil , remplis une petite gamelle d huile moteur pour y mettre tes culbuteurs dedans ..... sa evitera qu il se desamorce
Re: Manque de compression et de patate
Sur 6 c'est descendu assez vite sur 2 ou 3 de mémoire: 1, 3, 5
Pour le moment, j'ai pas de solution ni de contact pour sortir mes bougies. Si quelqu'un à un nom fiable, je suis preneur
Comment choisir le joint de culasse, il existe plusieurs épaisseur?
On envisage de changer la segmentation, pareil, plusieurs choix possible
Et enfin, vu que mon turbo est sorti et ne fonctionne plus comme un neuf, je le changerais bien mais le prix
Pour le moment, j'ai pas de solution ni de contact pour sortir mes bougies. Si quelqu'un à un nom fiable, je suis preneur
Comment choisir le joint de culasse, il existe plusieurs épaisseur?
On envisage de changer la segmentation, pareil, plusieurs choix possible
Et enfin, vu que mon turbo est sorti et ne fonctionne plus comme un neuf, je le changerais bien mais le prix