StephR1 a écrit :Petite question subsidiaire : la colle a parebrise je la trouve uniquement chez le concessionnaire ou bien je peux acheter dans un centre . Et la 2eme : la couche primaire c'est de la peinture classique ....... Je sais je fais mon blond, mais j'ai les neurones qui brulent
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C'est un kit de réparation de pare-brise qui coute environ 25 € en métropole plus la corde à piano et les deux poignées à faire avec un vieux manche à balais.
1/ tu chauffes un gros fil de fer presque au rouge que tu passes dans le joint (colle ) par l'intérieur qui sépare la vitre et la tôle.
2/ passe la corde à piano aussi par l'intérieur ( 1,5 m il en existe de la carrée
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) dans ce trou.
3/ fait un trou dans chaque poignée pour passer la corde à piano.
4/ te servir de la corde à piano comme d'une scie par un mouvement de va et viens. Plus le fil devient chaud plus, cela va allez vite et bien.
5/ il restera plus qu'a nettoyer la vitre et le l'entourage au cuter et bien dégraisser le tout.
Pour le remontage :
1/ dans le kit, il y a une sorte de coton tige dont tu te serviras pour étaler l'apprêt qui est fourni sur la portiére. Fait gaffe c'est un produit qui tache la peau pour un bon moment.
2/ laisse sécher le temps que l'apprêt deviens noir.
3/ il ne te restera plus qu'a coller la vitre et de la serrer avec des sangles en positionnant des cales de bois entre la vitre et la sangle pour avoir un bon appui.
4/ boire une bière ou deux en attendant environ deux heures de séchage.
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C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.