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Posté : dim. 07 mai 2006 - 23:38
par gael
par contre ma poule , avec 98 cv , il va falloir virer tes freins à patins pour mettre des vrais freins :lol:

Posté : dim. 14 mai 2006 - 12:19
par GrosPimousse
Le carbu et l'allumeur sont montés, si l'un d'entre vous connait les réglages de l'avance pour gagner un couple en bas régime, je suis prenneur.
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Posté : ven. 19 mai 2006 - 18:52
par drakktroll
@ l'oreille Gilles @ l'oreille, car de toute façon, il vas se redérégler tous seul. L'avantage du kit, ton moteur vas mieux respirer sans consommer plus et pour l'arbre, je comfirme, sans démontage du moteur, mais il faut avoir quand même des bases en mécanique et les bons outils qui vont bien. Amuse toi bien.

Posté : ven. 19 mai 2006 - 20:32
par patrolien
pour les freins, si c'est comme celui de mon collegue, passe les pieds à travers le plancher et freine avec les rangers !! :mdr:
en plus il multiplie les risques c'est un gpl !!




au fait vous savez comment trouver des pieces detachées de lada ?





suivez-en une !!! :lol:




comment doubler la valeur de votre lada ?





faites le plein d'essence !!! :sors:

Posté : ven. 19 mai 2006 - 20:55
par seb3177
:mdr: :mdr:

Posté : sam. 20 mai 2006 - 11:08
par obelix
GrosPimousse a écrit : Image


T'aurais pas un peu trop de Fils rouge et noir là en bas à droite sur la photo ????

Posté : sam. 20 mai 2006 - 12:20
par GrosPimousse
C'est le fils de mon treuil portatif
il a jamais servi, mais bon peut etre qu'un jour !!!!

Posté : sam. 20 mai 2006 - 13:38
par drakktroll
Gilles, en regardant la sortie de ton filtre à air, je penses que tu devrais modifier celle ci. si tu vas dans l'eau avec comme ceci, il risque de prendre la flotte. Ce n'est qu'un avis...

Posté : sam. 20 mai 2006 - 14:37
par obelix
GrosPimousse a écrit :C'est le fils de mon treuil portatif
il a jamais servi, mais bon peut etre qu'un jour !!!!
Normal avec une niva pas besoin de treuil ;-)

Posté : sam. 20 mai 2006 - 16:18
par GrosPimousse
drakkniva a écrit :Gilles, en regardant la sortie de ton filtre à air, je penses que tu devrais modifier celle ci. si tu vas dans l'eau avec comme ceci, il risque de prendre la flotte. Ce n'est qu'un avis...
C'est vrai,
j'n'ai pas le temps de le faire pour l'instant, mais va faloir que j'le fasses.

Posté : lun. 06 nov. 2006 - 9:56
par GrosPimousse
Bonjour,
ça y est, l'ensemble du Kit mécatechnic est monté
Bah franchement, 1ere essai, Y a pas de quoi ce relever la nuit !!!
chuis déçu.
J'me doutais bien que ça serait pas des chevaux de course, mais sur les 98cv, il doit avoir 80 mulets, une dizaine d'anes et les 8 autres doivent être mort.
Le kit est constitué d'une Pipe d'admission,d'un Weber 40 DCOE, d'un arbre à cames et d'un allumeur 1er modèle Niva.
La pipe, le carbu et l'allumeur on était monté depuis quelques mois,le comportement du moteur à changé, il tourne "rond"avec un petit gain de puissance (5cv d'aprés la doc) perceptible.
On vient de changer l'arbre à cames avec Guiso et la, déception,j'ai un doute sur le fait d'avoir gagné en puissance (98cv avec le kit complet au total d'aprés la doc au lieu des 78 d'origine).
bon, j'ai fais l'essai à l'arrache sur route dans le brouillard, mais je pensais qu'au 1er démarrage je sentirais la différence.
Reste à regler sérieusement l'allumeur car l'opération de l'arbre, à peut étre modifier les données puisque nous nous sommes rendu compte au remontage, qu'il y avait une dent de décalage sur la distribution (av ou aprés opération ????).

Merci Guiso pour le super cours de Mécanique, puisque je sais maintenant accéder et changer la distribution, changer un arbre à came, régler le jeu de soupapes et surtout nettoyer les piéces avant de les remonter.

Je metterai 1 ou 2 photo prochainement.
A+

Posté : lun. 06 nov. 2006 - 10:32
par gael
GrosPimousse a écrit :Bonjour,
1ere essai, Y a pas de quoi ce relever la nuit !!!
chuis déçu.

qu'il y avait une dent de décalage sur la distribution (av ou arés opération ????).

A+
ceci explique peut être cela ;-)