Ok pour le solaire, mais même par temps couvert ça fonctionne, moins performant bien sur, mais ça fonctionne.
Pour les sections de câble, il n'y a pas 50 règles, mais une seule.
Il faut partir d'une règle de 5A au mm²(MINIMUM SECURITAIRE), et suivant ce que tu compte faire avec.
Avoir une seconde batterie, uniquement pour alimenter des appareils sur cette batterie, qui ne seront pas en lien direct avec la batterie principale, quand le contact est coupé. La liaison intermédiaire venant du coupleur, qui en commutation pourra éventuellement être inférieure à 50mm² (suivant longueur de câble nécessaire).
Mais si tu as un coupleur qui permet la commutation des 2 batteries par forçage, soit pour un démarrage sur les 2 batteries, soit un treuil raccordé sur la batterie principale (car plus proche que la batterie auxiliaire), ou autre accessoire demandant plus de 25A de consommation sur un temps supérieur à 20 secondes, il sera nécessaire et obligatoire d'adapter la section adéquate. Et ceci lors du primo montage, car après c'est obligation de recommencer.
Imagine que ta seconde batterie, soit comme une batterie d'un second véhicule que tu souhaites connecter sur la batteire de ton véhicule via des câbles de démarrage. Et regarde quels sections ont ces "câbles de démarrage". On est très loin d'un simple 6mm² ou même 10mm² pour nos cas de véhicules.
Pour rappel :
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/234327SECTIONCABLEjpg.jpg)