Patrol GR Y61 - perte de puissance

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
herve76
Messages : 1525
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 - 21:50
Localisation : saint paer 76

Re: Patrol GR Y61 - perte de puissance

Message par herve76 »

débitmètre oui aussi le truc qui ma fait pensé a la surpression son le valeur constaté 1.5 bar a mon avis trop haut surtout sans puissance Image si les aube du turbo reste en position de bas regime il y a surpression quand il monte en régime , mais je dois dit peut etre une connerie Image mais rien ne t'empêche de regarder si la biellette qui regule ses aube est libre du moins pas bloquer Image
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Patrol GR Y61 - perte de puissance

Message par Baloo »

J'ai démonté le débitmètre hier et j'ai même pas été fichu de localiser le fameux filament. Sinon, tout parassait propre. Je vais lui faire un contrôle valise chez Nissan avant d'acheter la pièce car si c'est pas ça et vu son prix ...
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: Patrol GR Y61 - perte de puissance

Message par captain »

moi aussi je dis débimètre.Image Tente le démontage une petite giclette de nettoyant contacts (moi ça n'a pas marché) sinon tu passes par la case oscaro pour en commander unImage, pour le terrano c'était 4 fois moins cher que chez nissan.
bon courageImage
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Patrol GR Y61 - perte de puissance

Message par Baloo »

merci Captain Image
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Patrol GR Y61 - perte de puissance

Message par Db »

Normal que tu ne le vois pas le fil chaud. Il est planqué et ne mesure que quelques microns de diamètre. On dit fil chaud mais en fait c'est un film chaud.
Mais ça reste hyper fragile.

Image


Image

Si tu trouves pas ça chez toi je peux t'en envoyer un pour faire l'essai.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Patrol GR Y61 - perte de puissance

Message par Papatrol »

Image c bô l'électronique Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Patrol GR Y61 - perte de puissance

Message par Baloo »

Merci Db mais j'ai pris rendez vous chez Nissan. Je leur apporte demain pour une revision un peu générale et un diag sur le problème de perte de puissance. Y'a longtemps qu'ils ne m'avaient pas vu (mais ils se souvenaient bien de moi !).
Je vous donnerai donc le verdict ces jours à venir mais compte bien venir visiter tes pyrénées cet été

Baloo
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Patrol GR Y61 - perte de puissance

Message par Papatrol »

J’espère que tu ne t'en tirera pas pour un max Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Patrolgr54
Messages : 845
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 - 18:43
Contact :

Re: Patrol GR Y61 - perte de puissance

Message par Patrolgr54 »

[FONT=Verdana]Pour apporter mon grain de sable, enfin surtout mon cas perso qui vient de m'arriver il y a 1 semaine[/FONT]
[FONT=Verdana]J'avais exactement le même symptôme que toi, j'ai essayé le débitmètre sans changement, je me suis donc tourné a supprimer la vanne EGR[/FONT][FONT=Verdana]en démontant l'IC il y a un petit tuyau qui passe juste en dessous, celui alimente un boitier a dépression qui lui même sert a gerer les électrovannes, volets etc[/FONT]
[FONT=Verdana]il était coupé légèrement, j'ai remis le tuyau sans fuite[/FONT]
[FONT=Verdana]ehhh vroum c'est repartie comme avant[/FONT]
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Patrol GR Y61 - perte de puissance

Message par Db »

Patrolgr54 a écrit :...[FONT=Verdana] il y a un petit tuyau qui passe juste en dessous, celui alimente un boitier a dépression qui lui même sert a gerer les électrovannes, volets etc[/FONT]
[FONT=Verdana]il était coupé légèrement,...[/FONT][FONT=Verdana]t[/FONT]
C'est pour ça que je demandais à Baloo de vérifier le fonctionnement de la biellette du turbo. J'ai eu le même problème avec ce tuyau qui était allé folâtrer avec l’hélice du ventillo.
Et dans ce cas plus de géométrie variable. Mais plus de pression non plus alors que lui il en à.



(au fait Laurent tu as exploité mes données .... je ne sais même pas si tu les a reçues Image)
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Patrol GR Y61 - perte de puissance

Message par Baloo »

J'ai viré l'egr il y a bien longtempsd déjà mais là, j'ai l'atelier nissan au téléphone. Oups, je viens de raccrocher : mauvaise nouvelle M. Baloo (enfin il m'appelle par mon vrai nom), mais ça commence mal. Je ne sais pas qui vous a fait la dernière viandge mais il a oublier de remttre l'entretoise qi se positionne entre le fonds du boal et le filtre à huile. Je lui réponds que c'est moi. Hélàs M. Client, ça se détaille pas et l'entretoise est vendu avec le boacl : ça coute 225 euros.
Pas de pb, chef d'atelier, j'ai un tour et donnez moi les cotes, je vous apporte une entretoise dans la matière de votre choix demain matin. Pas possible, j'ai pas les cotes qu'il me dit.

C'est là où j'ai besoin de vous : merci à un proprio de patrol de bie nvouloir me donner les cotes de cette entretoise please. Je sais que vous allez pas démonter votre filtre à huile pour ça mais si l'un de vous est en train de faire sa vidange, ben surtout, qu'il pense à moi (et n'oublie pas de remettre cette entretoise à la con)

Baloo, ours mal filtré

sinon, pendant que j'étais au téléphone, le mécano annonçait un verdict à la valisede défaut de débitmètre ;ça commenc mal mais ça va aussi finir mal (au portefeuille)
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Patrolgr54
Messages : 845
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 - 18:43
Contact :

Re: Patrol GR Y61 - perte de puissance

Message par Patrolgr54 »

attetion le debimetre vaut environ 100 euros, il vont te mettre le manchon avec tu vas en avoir pour 400 euros

le bonne reference est 22680-AD21A pour le debimetre seul


Tu pourrais developper plus ton histoire d'entretoise, c'est quoi c'est ou?
Avatar du membre
Patrolgr54
Messages : 845
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 - 18:43
Contact :

Re: Patrol GR Y61 - perte de puissance

Message par Patrolgr54 »

Db a écrit :
(au fait Laurent tu as exploité mes données .... je ne sais même pas si tu les a reçues Image)


je t'avais pas fait un mailImageImageImage honte a moi
oui, j'ai bien reçu, je t'en remercie encore, par contre j'ai eu un bug avec mon PC 10 minutes aprés (connection pour la 1er au net et crack virrusImage) donc maintenant il faut que je refasse ça.

je te tien au courrant
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Patrol GR Y61 - perte de puissance

Message par Db »

Je fais ma vidange demain. Mais par contre je ne vois pas de quoi tu veux parler.
Je n'ai jamais mis d'entretoise dans le bol à filtre. Ou alors elle reste solidaire de bol ???dis moi tout

De memoire il y a un cylindre au fond du bol (le filtre rentre en force) et il y a la même chose au fond du réceptacle (on le voit au centre)


Image
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Patrol GR Y61 - perte de puissance

Message par Baloo »

Peut être parlait il de ce cylindre. Ma femme est passée rechercher le bocal et le vieux filtre chez Nissan. Quand je serai à la maison (enfin dans mon garage), j'y verrai peut être plus clair.
Merci Lolo pour la reference du seul débimètre. J'avais aussi chopé l'info chez pgr.

A +

Baloo, ours huileux
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Répondre