Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Posté : mer. 22 juin 2011 - 13:10
OK, dans les lands à l'origine c'est de l'huile dans les sphères, et le moindre défaut du joint racleur donne ce résultat. Si c'est de la graisse dans les bols, effectivement un écoulement d'huile de pont à ce niveau pose la question de l'état du spi qui est derriere.Maxi14 a écrit :En principe, lorsque l'on s'aperçoit d'une fuite au niveau des sphères, c'est de l'huile de pont qui coule. Elle passe par le joint d'huile à lèvre ( j'ai refait la flèche )
Au niveau des bols il n'y a que de la graisse.
Le défaut d’étanchéité du joint peut être du à un excès de jeu au niveau des pivots, ce qui entraine une usure du joint car l'arbre de transmission ne se trouve plus centré. L'arbre fini aussi par être marqué. Il faut donc, au moment de la repose du joint d'huile à lèvre, le décaler légèrement de manière à déplacer la porté de l'arbre sur ce joint ( en gros, on l'enfonce moins loin )
Les joints racleurs de bol sont plus destiné à empêcher la boue de rentrer dans le bol et de "rincer" la graisse.