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Posté : mar. 17 oct. 2006 - 10:52
par michou79
:super: belle réalisation Looping! avec les explications de réalisation toutes aussi nickel
DU TRES BON BOULOT!!!!!!!!!!!!

:apologize: :apologize: MR

Posté : mar. 17 oct. 2006 - 11:38
par Ptio84
Baloo a écrit :Cet excellent post mérite d'être remonté et ben voilà c'est fait ;-)

En plus, ça fait plus d'un mois que je cherche un prestotat alors que c'est écrit plus haut : radiospare :prof:
moi je trouve qu'il mériterait tout simplement de figurer dans les bidouilles (avec accord de l'auteur :mrgreen: ) mais ce n'est que mon avis :scratch:

Posté : mar. 17 oct. 2006 - 11:43
par gael
d'accord avec toi ptiot , ce post a sa place dans les bidouilles :super:

Posté : mer. 21 mars 2007 - 15:38
par gael
non ???

Posté : mer. 21 mars 2007 - 16:05
par françois ROLAND
C'est une tres belle réalisation (que j'avais déja vu ailleurs :mrgreen: ).

Il y a un truc qui me fait un peu peur, c'est la reserve d'ai dans le pare choc.

Je ne sais pas a combien tu régules la pression, mais a 7 ou 8 bars je pense.

Si tu a un accident avec cette pression dans le pare choc, tu risque d'avoir des morceaux qui partent loin, TRES LOIN, bref, des obus.

C'est vrai que c'est un super emplacement, et que, moi le premier, je voulais utiliser pour stocker l'air, mais j'ai vu partir un morceau de tube qui faisait office de reservoir, eh ben, heureusement qu'i n'y avait personne devant.

Posté : mer. 21 mars 2007 - 16:07
par gael
c'est pour cela que ma reserve sera un extincteur déclassé , prévu pour la pression ;-)

Posté : mer. 21 mars 2007 - 16:20
par françois ROLAND
gael a écrit :c'est pour cela que ma reserve sera un extincteur déclassé , prévu pour la pression ;-)
Tu parle bien d'un extincteur a CO² ?

Ce sont les seul prevus pour la pression.

Les extincteurs a eau ou a poudre ne sont pas prévus pour la pression, puisque il faut les percuter pour les mettre en pression, donc uniquement le temps de l'utilisation. (quelques secondes).

Posté : mer. 21 mars 2007 - 16:48
par Looping 13
françois ROLAND a écrit :C'est une tres belle réalisation (que j'avais déja vu ailleurs :mrgreen: ).
Il y a un truc qui me fait un peu peur, c'est la reserve d'ai dans le pare choc.
Je ne sais pas a combien tu régules la pression, mais a 7 ou 8 bars je pense.
Si tu a un accident avec cette pression dans le pare choc, tu risque d'avoir des morceaux qui partent loin, TRES LOIN, bref, des obus.
N'aies crainte, les tubes utilisé sont des tubes industriels et sont prévus pour tenir 40 bar, Donc...
Puis je régules à 5 bars (faut lire !) alors, pas de risque.

Posté : mer. 21 mars 2007 - 16:59
par françois ROLAND
Looping 13 a écrit :
françois ROLAND a écrit :C'est une tres belle réalisation (que j'avais déja vu ailleurs :mrgreen: ).
Il y a un truc qui me fait un peu peur, c'est la reserve d'ai dans le pare choc.
Je ne sais pas a combien tu régules la pression, mais a 7 ou 8 bars je pense.
Si tu a un accident avec cette pression dans le pare choc, tu risque d'avoir des morceaux qui partent loin, TRES LOIN, bref, des obus.
N'aies crainte, les tubes utilisé sont des tubes industriels et sont prévus pour tenir 40 bar, Donc...
Puis je régules à 5 bars (faut lire !) alors, pas de risque.
Meme 5 bars, si tu percute une voiture, avec le choc, ton tube risque de se déchirer, et si y a 5 bars qui pousse...


Maitenant, y en a plein qui le fond, et qui n'ont pas de probleme, mais c'est mon coté chiant craintif

Posté : mer. 21 mars 2007 - 17:17
par samy
slt

très bon boulot looping

juste une question : il n'y a pas de condensation dans les tuyaux qui peuvent faire rouillée les tuyaux de l'intérieur :roll:

Posté : mer. 21 mars 2007 - 17:40
par Looping 13
samy a écrit :juste une question : il n'y a pas de condensation dans les tuyaux qui peuvent faire rouiller les tuyaux de l'intérieur :roll:
Non, je n'en ai jamais vu. Je suis sur de ça, parce que j'ai installé une purge sur un point bas du pare-choc AV et, chaque fois que je m'en suis servi, il n'est jamais sorti d'eau.
Je m'étais aussi posé la question ... :coolio:

Posté : mer. 21 mars 2007 - 17:44
par Looping 13
françois ROLAND a écrit :Meme 5 bars, si tu percute une voiture, avec le choc, ton tube risque de se déchirer, et si y a 5 bars qui pousse...
Certainement pas j'ai souvent poussé plus dur qu'une voiture, la colline par exemple :coolio: , et tout ce que tu arrive à lui faire, c'est une petite cabosse...
C'est solide ce genre de tube !
Au pire, tu peux le percer, mais il ne va pas se déchirer. Ca aura pour effet de faire un grand PCHIIIITTT !!! C'est tout, comme quant tu déchire un pneu :(

Posté : mer. 21 mars 2007 - 19:47
par lolo13
Ca fait plaisir Looping de te revoir parmis nous :super: :super:

Posté : mer. 21 mars 2007 - 21:09
par Looping 13
lolo13 a écrit :Ca fait plaisir Looping de te revoir parmis nous :super: :super:
Hé Ouais.... :date:
Looping le retour :grain:
Ca y est, j'ai de nouveau Internet à la maison. :biv:

Posté : mer. 21 mars 2007 - 21:32
par lolo13
t'ain, pourtant on est civilisé à Fos :lol:
Désolé pour l'autre fois , je t'ai reconnu au dernier moment :roll: :roll: