Camescope sur pare-brise

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Camescope sur pare-brise

Message par Db »

Oui Landozoor, un bras de ce type ressemble un peu à ce que l'on fait en le tenant à la main. Pas facile à réaliser. Ou alors un asservissement .... Image
En plus je me demande si c'est pas plus sympa de voir le terrain bouger plutôt que le capot. Ça reste une question
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Camescope sur pare-brise

Message par StephR1 »

Les vidéos que Deal et moi a vont fait dans le Jura , viennent d'un I phone , monté sur un support a ventouse . Que ce soit sur route ou en TT , il n'y a aucun problème avec les vibrations .
Par contre avec nos 61 on est limité sur l'emplacement, comme le pare brise est bombé quasi partout, le seul endroit est dans le milieu pour que cela tienne bien. Sur le mien je l'avais mis juste a coté du rétro Intérieur et j'ai laissé une visibilité du capot pour faire un point de repère lors des passages , vu que sur les vidéos on ne se rend pas compte des difficultés du terrain.
Quand a la photo, rien ne t'empeche de le mettre coté conducteur, de ce coté c'est " propre" . Au niveau des vibrations je peux t'assurés qu'il n'y en avait pas ( de plus cela dépend du stabilisateur de ton caméscope , soit dit en passant maintenant ils sont de très bonne qualité).
Tu peux mettre le bras et le fixé entre le montant et la poignée avec des silentblocks. Image
Image Image Image
Avatar du membre
matrol11
Messages : 258
Enregistré le : ven. 18 juin 2010 - 19:17
Localisation : carcassonne

Re: Camescope sur pare-brise

Message par matrol11 »

http://www.youtube.com/watch?v=Ug_gH6EJlt8



vers la fin de la vidéo on vois la cam de the bargeot sur le pare-brise
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Camescope sur pare-brise

Message par Db »

matrol11 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=Ug_gH6EJlt8

vers la fin de la vidéo on vois la cam de the bargeot sur le pare-brise
C'est un système Ram à double ventouse j'ai l'impression. J'aimerais bien voir le film tourné avec ce montage.



(Il y avait du devers sur cette video ? On voit la tête de Charles beaucoup plus haute que celle de Seb Image)
Avatar du membre
matrol11
Messages : 258
Enregistré le : ven. 18 juin 2010 - 19:17
Localisation : carcassonne

Re: Camescope sur pare-brise

Message par matrol11 »

The Bargeots a écrit :
Une autre camera embarqué mais sous un angle plus simpa:
http://thebargeots.free.fr/Videos/bales ... E0003.divx


click droit et enregistrer la cible sous... tu télécharge et il n'y a plus qu'a regarderImage
Avatar du membre
xav31
Messages : 559
Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 17:04
Localisation : 43°10'47,22"N 0°04'12,06"E

Re: Camescope sur pare-brise

Message par xav31 »

chez pixmania
Image
Uploaded with ImageShack.us
ex GR 130 cv de traits (avec IC)
new KDJ95 163cv +adonis
STFII 197 cv de Feu
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
Image
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: Camescope sur pare-brise

Message par captain »

j'utilise ce type de support le seul inconvenient c'est que tu est obligé de le mettre à l'extérieur, il vaut mieux que ton camescope soit étanche et il faut travailler à la télécommande.

Par contre tu peux peut etre le coller sur ta console de toit à l'intérieur, il me semble qu'elle est en alu.

Par contre pas de souci avec la ventouse ça tiens béton ; mais il faut que ça soit fixé sur un support rigide sinon la vidéo donne mal au coeur, ça vibreImage.

Pour sécuriser l'installation tu peux mettre un leash (comme en surf) tu attache une petite ficelle à la dragonne du scope et tu la relie a un essuie glace ou un retro (ou autour du cou) et si la ventouse lache au moins le scope ne part pas dans la natureImage
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Camescope sur pare-brise

Message par StephR1 »

Un exemple de vidéo avec un support a ventouse ( pour I phone et le film avec un I phone, donc l'image est de moins bonne qualité).

Comme tu pourra voir, il tiens très bien , et la vidéo est propre malgré les secousses .

http://www.youtube.com/watch?v=B_peo23ZBCM
Image Image Image
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Camescope sur pare-brise

Message par Db »

C'est bon c'est commandé. Il faut que ce soit en place pour le Portugal.
Je ne suis pas sur d'avoir du terrain aussi moelleux que le votre, mais on verra.

Par contre le caméscope sera à l'intérieur à cause des branches et de la poussière.

Captain, si je le fixe sur la console ..... il filmera mon écran de Pc Image

Je préfère qu'il soit au plus près du pare brise comme ça on ne voit pas les reflets ou saletés.
Et la télécommande sera la aussi bien pratique.
Avatar du membre
cyril 31
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2006 - 22:06
Localisation : à TOULOUSE !

Re: Camescope sur pare-brise

Message par cyril 31 »

tu vas au portugal Daniel ?

j'ai rien à faire cet été Image
V8 en fin de restauration. :nuts:
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: Camescope sur pare-brise

Message par captain »

oups c'est vrai pour la consoleImage, mais toutefois as tu réfléchis à comment tu vas filmer avec le support a l'intérieurImage, parce que avec l'angle du pare brise il est difficile voir impossible de filmer correctement avec ce type de support. Sinon il reste les vitres latérales et la télécommande.Image
Tu vas ete obligé d'utiliser le camescope à l'envers (tete en bas) et après redresser l'image avec ton logiciel de montageImage
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Camescope sur pare-brise

Message par Db »

Je pense que la vitre ne se verra pas vu que l'objectif est très près et hors profondeur de champ. Et le pb n'est pas trop incliné.
Mais je me trompe peut être. A quel problème penses-tu ?
J'ai déjà fait un essai de film en le tenant à la main et c'est acceptable. Je ne vais pas faire du cinéma pro non plus Image

Bon c'est juste pour quelques prises de vues. Bien qu'avec la télécommande il risque de servir plus que prévu, même pour des photos.
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: Camescope sur pare-brise

Message par captain »

ce n'est pas un pb de qualité d'image, c'est que ce genre de support ne permet pas de positionner le camescope face au pare brise, c'est difficile à expliquer, tu verras quand tu recevras le tiens.Image. Si j'ai le temps demain je fais quelques photos avec mon support ça sera plus clairImage
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Camescope sur pare-brise

Message par Db »

Ça y est le bras est en place.
Ça tient fort et le bras permet de maintenir le caméscope à 1 ou 2 cm de pare brise sans que l'on voit la ventouse dans l'objectif.
(Je ferais une photo demain.)

Par contre je trouve que ça vibre un peu donc je vais bidouiller une béquille qui prendras appui sur le tableau de bord.
c'est qu'il pèse 500gr le truc, alors avec un déport de 15 ou 20 cm ....

Voilà ce que ça donne sur un petit essai rapide



Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: Camescope sur pare-brise

Message par captain »

Imagenickel ta vidéo daniel, tu vas pouvoir nous ramener de beaux reportagesImage
Répondre