Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Message par Papatrol »

michou79 a écrit :
Euuuuuuuuuuuh oui mais là c'est de l'adaptable en + 35 mm donc pas du Nissan.............ou alors vais encore (comme pour la tente de toit) devoir galèrer avec le fournisseur............et là je le sens encore bien cette histoire!!!!!!!!!!!!! Image Image
Alors il ne te reste plus qu'a les montées Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Bol
Messages : 3046
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 19:45
Localisation : Orleans

Re: Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Message par Bol »

archimed a écrit :Comme ça je dirais que la différence de longueur de me surprend pas trop dans le sens où, mais je peux me tromper, les lames sans la contrainte de poids et pour une réhausse de 3.5cm sont forcément plus longues au développé que les lames d'origine et sans réhausse.

En d'autres termes. Pour une distance constante d'entres axes de fixation tu vas avoir une distance différente (réhausse) entre arc et corde. Il me parait donc normal que à plat la distance entres axes soit supérieur.......

ImageImage C'est marrant ça y'a des fois où on a un mal fou à se faire comprendre..................Image


D accord avec les amis, de plus il faut prendre en considération la qualitée de l acier ...
A+ Olivier

Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3

Adhérent Bivouac n°009
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Message par Papatrol »

Bol a écrit :
archimed a écrit :Comme ça je dirais que la différence de longueur de me surprend pas trop dans le sens où, mais je peux me tromper, les lames sans la contrainte de poids et pour une réhausse de 3.5cm sont forcément plus longues au développé que les lames d'origine et sans réhausse.

En d'autres termes. Pour une distance constante d'entres axes de fixation tu vas avoir une distance différente (réhausse) entre arc et corde. Il me parait donc normal que à plat la distance entres axes soit supérieur.......

ImageImage C'est marrant ça y'a des fois où on a un mal fou à se faire comprendre..................Image


D accord avec les amis, de plus il faut prendre en considération la qualitée de l acier ...
Et son élasticité..... Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Message par michou79 »

Malgré mes doutes et après renseignements pris auprès du fournisseur, je me suis décidé à les monter pour être réellement fixé Image
Je perssiste néanmoins à croire à leurs non compatibilités surtout du fait qu'elles ont une courbure inf. aux anciennes! Mon explication est que contrairement à ce que certains pensent, l'entraxe est variable en fonction qu'elles soient en position extention ( entraxe court) ou en compression (entraxe plus long). Cette différence d'entraxe est absorbée par les jumeles qui vont se trouver soit dans le 1er cas quasi à la verticale ou dans le second plus en AR. Donc pour résumer un axe fixe (coté AV) et un autre variable (coté jumelles) ce qui permet la variation de l'entraxe qui varie en fonction de la charge sur le paquet de lames.

Par contre après avoir passé une bonne partie de l'après midi à essayer de remonter un coté, je suis maintenant devant un nouveau soucis qui est de savoir comment arriver à mettre en place le paquet de lames du coté axe fixe. En effet, l'épaissseur totale axe lames + bagues se trouve très légèrement sup. à l'int. de la fixation sur la caisse et je n'arrive pas à faire entrer le tout à l'int. Essayé mais ça force trop et j'ai même abimé une bague ( 2ème photo) sur l'extérieur! Pour bien faire il faudrait donner à écarter la fixation de la caisse mais c'est hyper costaud et je n'y suis pas arrivé.
Alors si vous avez des coneils et ou astuces avant que je ne perde patience et ne commette l'irréparable Image...........je suis preneurImage

Photos pour illustrer le tout.
Image
Image
Merci d'avance pour vos avis éclairés!
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Message par deal4x4 »

graisse et montage en force avec appuis sur un cric..

il faut monter se coter la en premier avant de fixer la jumelle qui elle et démontable..

autre astuce ( eau chaude .. très chaude )

Image Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Message par Maxi14 »

michou79 a écrit :Merci d'avance pour vos avis éclairés!
Ton APN n'est pas à la bonne date Image








... Comme Deal, ( y ne raconte pas que des conneries ! Image ) montage à la graisse et crik .... tu peut utiliser un martyre (cale en bois)...
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Message par michou79 »

deal4x4 a écrit :graisse et montage en force avec appuis sur un cric..
C'est ce que j'ai fait mais que nini pas voulu y aller. déjà pour arriver à faire entrer tout ce monde pas évident car légèrement plus large que l'intérieur de l'emplacement sur la caisse donc obligé de faire levier avec des barres pour donner à écarter tant soit peu la fixation. Et même là dès que tu relache (car mes biscotaux n'en pouvaient plus et de plus seul pas évident de tout faire à la fois) bin, tu peux tjrs y aller avec un cric, c'est comme sur la éème photo le bord de la bague qui se déchire Image

il faut monter se coter la en premier avant de fixer la jumelle qui elle et démontable..
Pourquoi Image car moi j'ai préféré d'abord monté le coté avec les jumelles pour que l'ensemble soit en ligne et de plus avec le débattement des jumelles tu peux centrer l'axe fixe des lames où tu veux Image

autre astuce ( eau chaude .. très chaude )
Oui c'est bien ce que j'ai pensé aussi mais après avoir eu "un peu" de mal à mettre les bagues sur les paquets de lames car misent à force, je me vois mal les démonter sans les abimer Image
Faut dire aussi que ce n'est peut-être pas la bonne saison pour monter ça...............surtout avec les températures de ces jours (je dois dire que je me les suis pelé grave cet aprem sous le hangar qui de plus ouverture orientée plein nord Image

Image Image
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Message par deal4x4 »

Maxi14 a écrit :
michou79 a écrit :Merci d'avance pour vos avis éclairés!
Ton APN n'est pas à la bonne date Image








... Comme Deal, ( y ne raconte pas que des conneries ! Image ) montage à la graisse et crik .... tu peut utiliser un martyre (cale en bois)...


merci maxi Image Image

maxi est grand Image Image

maxi fera peut être partie de mon royaume Image Image

maxi est grand Image Image


Image Image
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Message par michou79 »

Maxi14 a écrit :
michou79 a écrit :Merci d'avance pour vos avis éclairés!


Ton APN n'est pas à la bonne date Image
Oh! il a l'oeil notre amis Eric..............c'est vrai! depuis le temps que je veux le remettre à la bonne date, maintenant que c'est dévoilé, va falloir que je m'y mette Image

... Comme Deal, ( y ne raconte pas que des conneries ! Image )C'est vrai que dans ses brefs moments de lucidités il met des propos plutôt cohérents Image montage à la graisse et crik .... tu peut utiliser un martyre (cale en bois)...oui! mais je dirais que pour l'instant le "martyre" c'est moi Image comme déjà fait mais sans résultat Image

Après réflexion (oui ça m'arrive parfois Image Image), comme une fois les bagues mises en place (donc bout à bout) elles avaient tendance à "très légèrement" + longues que la largeur des lames, peut-être que si j'arrivais à les démonter et les couper un chouilla en longueur coté int.( tout du moins une seule), elles auraient + tendance à s'écraser le long des lames donc mieux se mettre en place, qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par michou79 le lun. 15 févr. 2010 - 21:02, modifié 1 fois.
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Message par Maxi14 »

... tu ne pourras pas les sortir ! Image

Si, c'est comme des silents bloc de tirant, il va te falloir une presse .....
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Message par deal4x4 »

est Image Image Image



on dirai tout Image Image



que vous dites Image Image



que je dit Image Image



rien que des conneries Image Image



jais l'impression qui se dit des truc dans mon dot Image Image

Image Image Image
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Message par michou79 »

Maxi14 a écrit :... tu ne pourras pas les sortir ! Image

Si, c'est comme des silents bloc de tirant, il va te falloir une presse .....

C'est vrai quelles sont mises à force mais que légèrement car mises par moi-même avec un serre joint sans avoir à trop forcer.................donc Image...............mais bon! ça risque tout de même de ne pas être évident sans faire de casse Image Image
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Message par michou79 »

deal4x4 a écrit :est Image Image Image



on dirai tout Image Image



que vous dites Image Image



que je dit Image Image



rien que des conneries Image Image



jais l'impression qui se dit des truc dans mon dot Image Image

Image Image Image

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh non!...............pourquoi cette impression? Image Image





































Comprends pas! Image Image Image




























Image Image Image

Image
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Message par deal4x4 »

michou79 a écrit :
Maxi14 a écrit :... tu ne pourras pas les sortir ! Image

Si, c'est comme des silents bloc de tirant, il va te falloir une presse .....

C'est vrai quelles sont mises à force mais que légèrement car mises par moi-même avec un serre joint sans avoir à trop forcer.................donc Image...............mais bon! ça risque tout de même de ne pas être évident sans faire de casse Image Image


pour te dire la vérité ...

rien qu'a voir les bagues ( bleus ) s'est de la ... (ça je dit pas s'est un gros mot )

jais eu le même problème sur le tohomouth.. force au montage et au bout de 15 000 bornes .. adieux ... s'est plein de jeux ...

trouve toi une barre de téflon tu fais tourné des bagues pille a la cote et ça bouge plus ...

cette matierre et trop souple rien qu'a voir comment tu a marquer une bagues au montage s'est preuve de leurs faiblesses.. voir un poste que michel avais fais pour se sujet sur le toyomouth..

prix de revient d'une barre d'un mètre 40€
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Message par michou79 »

Oui ce serait peut-être la solution..................mais bon! ce n'est pas encore ce qui va faire avancer le smilblique!...............à court terme! Image......................surtout que j'ai une sortie de prévue à la fin de mois Image
Michel
Ebro RD28T
Répondre