Pose d'un coupleur - Séparateur.

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Pose d'un coupleur - Séparateur.

Message par StephR1 »

Prend un bout de feraille , de l'inox ... Ou bien tu prends un boitier de dérivation que tu fixes sur le support de batterie, avec un + a grosse section (mais court ) et une dérive pour avoir "autant" de ( + ) que tu veux .
Ton idée est bonne , mais change la matiere. Image
Et tes soudures s'ils sont bien faites elles tiendront aux vibrations , et un fer a souder dans ton troll (dans ton bord.l ) avec un peu d'étain, c'est pas la mer a boire. ImageImageImage
Image Image Image
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: Pose d'un coupleur - Séparateur.

Message par captain »

moi j'ai mis ça comme cosses sur ma batterie aux il y a déja de quoi faire.

je les ai commandé chez gt2i moins de 10 € je ne me souviens plus du prix

Image
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Pose d'un coupleur - Séparateur.

Message par StephR1 »

Ca y est des fois , je me dit que je suis blond , ...Mais fait une recherche sur le net, ce qu'il te faut c'est un bornier.

Et cela ne doit pas te couter les yeux de la tête.
Image Image Image
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: Pose d'un coupleur - Séparateur.

Message par archimed »

StephR1 a écrit :Prend un bout de feraille , de l'inox ... Ou bien tu prends un boitier de dérivation que tu fixes sur le support de batterie, avec un + a grosse section (mais court ) et une dérive pour avoir "autant" de ( + ) que tu veux .
Ton idée est bonne , mais change la matiere. Image
Et tes soudures s'ils sont bien faites elles tiendront aux vibrations , et un fer a souder dans ton troll (dans ton bord.l ) avec un peu d'étain, c'est pas la mer a boire. ImageImageImage



Je ne comprends toujours pas pourquoi l'alu est mauvais selon toi!!! ImageImage
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: Pose d'un coupleur - Séparateur.

Message par deal4x4 »

archimed a écrit :
StephR1 a écrit :Prend un bout de feraille , de l'inox ... Ou bien tu prends un boitier de dérivation que tu fixes sur le support de batterie, avec un + a grosse section (mais court ) et une dérive pour avoir "autant" de ( + ) que tu veux .
Ton idée est bonne , mais change la matiere. Image
Et tes soudures s'ils sont bien faites elles tiendront aux vibrations , et un fer a souder dans ton troll (dans ton bord.l ) avec un peu d'étain, c'est pas la mer a boire. ImageImageImage



Je ne comprends toujours pas pourquoi l'alu est mauvais selon toi!!! ImageImage

pouwaaaaaaaaaaaaa


on te fera un dessin ....
















............




plus tard ...... Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Pose d'un coupleur - Séparateur.

Message par Papatrol »

Thierry92 a écrit :Le mariage alu/cuivre encore pire et plus rapide que l'acier/alu (l'EDF utilise des raccords spéciaux quand ils raccordent en cuivre/alu)

Tu devrais aller voir chez un accessoiriste automobile, pour moins de 10€ tu as une paire de connexions neuves et prévues pour !!!
Pour cette raison là
Mais il doit y avoir une raison plus explicite Image je le pense
Mais les cosses de captain sont super ....donne nous le lien sa pouras servir a d'autres Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: Pose d'un coupleur - Séparateur.

Message par captain »

Avatar du membre
isurus94
Messages : 421
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 - 19:52
Localisation : Cachan 94

Re: Pose d'un coupleur - Séparateur.

Message par isurus94 »

[FONT=Times New Roman]personnellement pour l'Ecosse........... [/FONT]Image Image Image
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]je préfére l'écossaise....... [/FONT]Image
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]Image [/FONT]
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]comment ça les cosses et l'Ecosse c'est pas pareil ?????? [/FONT]Image Image Image
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous.Image [/FONT]
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Pose d'un coupleur - Séparateur.

Message par Thierry92 »

Papatrol a écrit :
Thierry92 a écrit :Le mariage alu/cuivre encore pire et plus rapide que l'acier/alu (l'EDF utilise des raccords spéciaux quand ils raccordent en cuivre/alu)

Tu devrais aller voir chez un accessoiriste automobile, pour moins de 10€ tu as une paire de connexions neuves et prévues pour !!!
Pour cette raison là
Mais il doit y avoir une raison plus explicite Image je le pense
Mais les cosses de captain sont super ....donne nous le lien sa pouras servir a d'autres Image
Trouver sur wikipedia :
Rejoindre l'aluminium et le cuivre des fils
Un autre problème est l'assemblage de fils d'aluminium à fil de cuivre. Comme l'aluminium et le cuivre sont des métaux dissemblables, la corrosion galvanique peut survenir en présence d'un électrolyte et ces liens peuvent devenir instables avec le temps.

C'est un phénomène que j'ai souvent rencontrer sur les réseaux d'éclairage public aérien et en ile de France donc pas d'air salin.

Perso j'irai chercher, et c'est ce que j'ai fait, une paire de cosses chez un accessoiriste
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Pose d'un coupleur - Séparateur.

Message par Papatrol »

Moi perso je trouve la solution de Captain très bien c simple pas cher Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Pose d'un coupleur - Séparateur.

Message par michou79 »

archimed a écrit :

Je coupe l'isolant....

Image

Je dénude le fils....

Image

J'assemble les deux pour voir.....

Image

Tout cela me plait bien alors je décide de souder ce petit monde..... Je commence par étamer, puisque je soude à l'étain, chacune des deux pièces.

Image

Puis les soude ensemble

Image


Oui ta façon de procéder n'est pas mal sauf que pour moi comme je suis un peu maniaque Image; je préfère de loin plutot sertir le câble avec une pince en gardant l'isolant pour ne pas changer le diam. total afin que ce soit tip! top! puis seulement après couper l'isolant sur la cosse afin de l'enlever, souder comme tu as fait puis un coup de gaine thermo. et là le tour est joué (serti + soudé ça ne bouge pas de si tôt...................crois moi!!!!!!!!!!).
Modifié en dernier par michou79 le mar. 09 févr. 2010 - 20:59, modifié 1 fois.
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Pose d'un coupleur - Séparateur.

Message par michou79 »

Db a écrit :Parce que ce type de cosse pour relier un gros fil sur un bâti fixe ne résiste pas aux vibrations.
Euuuuuuuuuuuh! là Daniel tout ça dépends comment c'est réalisé car pour moi c'est ce que j'ai fait et jamais eu aucun soucis Image
Depuis je soude. De toute façon l'aspect démontable ne sert à rien (et puis on peut dessouder)
Souder direct aux bornes du C/S n'est pas la bonne solution à mon gout............mais bon! les goûts et les couleurs Image Image Surtout que là avec du câble en 6 mm2 pour que ce soit bien soudé, tu vas par conductibilité faire chauffer les composants à l'intérieur du coupleur donc à éviter Image

Ces cosses vont bien sur du petit fil, ou pour relier 2 fils, mais dans ton cas j'ai des doutes Image
Le tout étant de fixer les câbles le + près possibles des connectiques pour effectivement éviter au maxi. les vibrations et là "normalement" aucun soucis! Image
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Pose d'un coupleur - Séparateur.

Message par michou79 »

StephR1 a écrit :
+ 1 Image l'alu n'est pas le plus conducteur.


Alors là! c'est bien la 1ère fois que je le vois d'écrit Image..........................et pourquoi alors l'EDF fait des lignes HT en alu!? Image Image
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Pose d'un coupleur - Séparateur.

Message par Papatrol »

michou79 a écrit :
StephR1 a écrit :
+ 1 Image l'alu n'est pas le plus conducteur.


Alors là! c'est bien la 1ère fois que je le vois d'écrit Image..........................et pourquoi alors l'EDF fait des lignes HT en alu!? Image Image

D'abord c plus L'EDF oui ils utilisent l'alu comme conducteur mais il me semble que pour le même ampérage la section en alu est plus grosse et il me semble que c plus léger en poids et c aussi pour ça qu'ils l'utilisent Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
isurus94
Messages : 421
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 - 19:52
Localisation : Cachan 94

Re: Pose d'un coupleur - Séparateur.

Message par isurus94 »

[FONT=Times New Roman]Pfff c'est vraiment pas sympa de comparer le troll à archie à un poteau de ligne haute tension.......... [/FONT]Image Image Image Image Image
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]Ca a du jus et c'est beau une ligne haute tension de l'EDF........ [/FONT]Image Image Image Image Image
[FONT=Times New Roman]Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous.Image [/FONT]
Répondre