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Re: Raccordement de longue-portée

Posté : ven. 05 févr. 2010 - 21:10
par deal4x4
ch 'uit mort de rire Image Image Image

Re: Raccordement de longue-portée

Posté : ven. 05 févr. 2010 - 22:01
par StephR1
deal4x4 a écrit :ch 'uit mort de rire Image Image Image


MDR aussi , ImageImageImage

Bon il n'y a rien de compliqué, pas besoin d'enlever ta prise de ton phare.
Deux solutions : soit tu prends un voltmetre , soit un fil que tu mets dans une cosse de ton phare . Avec ce fil tu le branche a ton LP , et l'autre fil (du LP) tu le mets a la masse.
Tu mets un coup d'appel de phare , et si s'allume ====> c'es Ok. Sinon tu essayes sur les autres cosses de ton phare.
Aprés tu branches ton relais et tu te sers de ce fil pour commander tes LP.
Pense a alimenter tes LP par un + direct batterie ( via ton relais).

Tu peux utiliser une lampe volante a la place de ton LP.

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Re: Raccordement de longue-portée

Posté : ven. 05 févr. 2010 - 22:33
par Papatrol
Vas chez un électricien auto ce sera plus simple Image Image Image Image Image Image Image

Re: Raccordement de longue-portée

Posté : ven. 05 févr. 2010 - 22:48
par Helmut
Booooollllll, t'es demandé au parloir !!!!

Lui, il sait même brancher des LP à LED ImageImageImage.

Re: Raccordement de longue-portée

Posté : ven. 05 févr. 2010 - 22:54
par Papatrol
Helmut-Trol a écrit :Booooollllll, t'es demandé au parloir !!!!

Lui, il sait même brancher des LP à LED ImageImageImage.
Put'1 l'Bol y donne dans l'écologie maintenant Image Image Image Image

Re: Raccordement de longue-portée

Posté : sam. 06 févr. 2010 - 0:13
par archimed
deal4x4 a écrit :ch 'uit mort de rire Image Image Image



Je commence à avoir des spasmes moi aussi!ImageImageImage

Re: Raccordement de longue-portée

Posté : sam. 06 févr. 2010 - 10:11
par patroliv
Je ne peux pas aujourd'hui, en revanche je vais regarder à l'aide du metrix!

Re: Raccordement de longue-portée

Posté : sam. 06 févr. 2010 - 19:25
par patroliv
Ca y est, j'ai regardé avec un metrix et j'ai trouvé la cosse Maxi! Oups, la cosse, Maxi! Image

En fait il s'agit de la cosse qui est sur le dessus, je prendrai des photos pour montrer. Effectivement, lorsqu'on la débranche, les feux de croisement s'allument, mais le phare qui a la cosse débranchée ne passe pas en plein phare lorsqu'on passe feux de route. Vérif fait au métrix, cette cosse sort 12,7 volts lorsqu'on se met en feux de route.


Donc si j'ai le temps demain, je termine le branchement et vous poste les photos.
Image

Re: Raccordement de longue-portée

Posté : sam. 06 févr. 2010 - 20:59
par deal4x4
s'est pourtant si simple ....








le file bleus ....














sur le bouton bleu ....

























le fil rouge ...





























sur le bouton rouge ....











est merde .......













y va ou le fil noir ??? Image Image Image Image




Image Image Image Image

Re: Raccordement de longue-portée

Posté : dim. 07 févr. 2010 - 10:51
par ZBROTCH
Deux petits rappels de règles :
  1. Les phares (feux de route ou longues portées additionnels) ne doivent être allumés que si les feux de position (veilleuses) sont allumés.
  2. Les phares (feux de route ou longues portées additionnels) doivent s'éteindre automatiquement lors du passage en code (feux de croisement)
Pour respecter le premier, il faut que l'alimenation (+) du relais de commande des longues portées soit pris en dérivation et en aval de l'alimentaion générale des feux.

Pour la deuxième règle, le plus simple consiste à brancher la masse du relais des longues portées au + des codes cela s'appelle "un montage en décodeur". Lors de la mise sous tension des codes les bornes de la bobine du relais sont alors au même potentiel et le relais se coupe.

Enfin il ne faut pas oublier de mettre un fusible de protection de l'alimention des longues portées (en série à la sortie + du relais)

Re: Raccordement de longue-portée

Posté : dim. 07 févr. 2010 - 14:00
par janot
j'ai un schema electrique si ca peut aider


Image

Re: Raccordement de longue-portée

Posté : dim. 07 févr. 2010 - 16:42
par patroliv
[FONT=Trebuchet MS]Voilà les LP sont raccordés et ils fonctionnent parfaitement. En fait, j'ai suivi scrupuleusement le plan de montage, puis j'ai démonté le connecteur qui se branche sur le lampe de phare. Sur celui-ci il y avait les précisions suivantes : Route, code, Masse et le test avec le métrix ma permis également de vérifier à quelle cosse il fallait que je me raccorde. Les photos seront mises en ligne demain.[/FONT]


ImageMerci à tous pour votre aide et +1 à MaxiImageImage

Re: Raccordement de longue-portée

Posté : lun. 08 févr. 2010 - 9:29
par patroliv
Petite précision :

Le plan fourni avec les LP ne prévoit pas de fusible, or j'ai vu que certains d'entre vous le conseillaient, ce qui me paraît logique. N'ayant donc pas de valeur pour le fusible à positionner entre le relai et le + batterie, j'envisage d'en mettre un de même valeur que celui qui est utilisé pour les phares d'origine.

Cela vous semble-t-il cohérent ?


PS : pour le reportage du montage des LP, je vais créer un autre post