Page 2 sur 2
Re: Raccordement de longue-portée
Posté : ven. 05 févr. 2010 - 21:10
par deal4x4
Re: Raccordement de longue-portée
Posté : ven. 05 févr. 2010 - 22:01
par StephR1
MDR aussi ,
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/roflblack.gif)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/roflblack.gif)
Bon il n'y a rien de compliqué, pas besoin d'enlever ta prise de ton phare.
Deux solutions : soit tu prends un voltmetre , soit un fil que tu mets dans une cosse de ton phare . Avec ce fil tu le branche a ton LP , et l'autre fil (du LP) tu le mets a la masse.
Tu mets un coup d'appel de phare , et si s'allume ====> c'es Ok. Sinon tu essayes sur les autres cosses de ton phare.
Aprés tu branches ton relais et tu te sers de ce fil pour commander tes LP.
Pense a alimenter tes LP par un + direct batterie ( via ton relais).
Tu peux utiliser une lampe volante a la place de ton LP.
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/betm13.gif)
Re: Raccordement de longue-portée
Posté : ven. 05 févr. 2010 - 22:33
par Papatrol
Re: Raccordement de longue-portée
Posté : ven. 05 févr. 2010 - 22:48
par Helmut
Booooollllll, t'es demandé au parloir !!!!
Lui, il sait même brancher des LP à LED
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/FLIPA.gif)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/FLIPA.gif)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/FLIPA.gif)
.
Re: Raccordement de longue-portée
Posté : ven. 05 févr. 2010 - 22:54
par Papatrol
Re: Raccordement de longue-portée
Posté : sam. 06 févr. 2010 - 0:13
par archimed
Re: Raccordement de longue-portée
Posté : sam. 06 févr. 2010 - 10:11
par patroliv
Je ne peux pas aujourd'hui, en revanche je vais regarder à l'aide du metrix!
Re: Raccordement de longue-portée
Posté : sam. 06 févr. 2010 - 19:25
par patroliv
Ca y est, j'ai regardé avec un metrix et j'ai trouvé la cosse Maxi! Oups, la cosse, Maxi! ![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/big_LOL.gif)
En fait il s'agit de la cosse qui est sur le dessus, je prendrai des photos pour montrer. Effectivement, lorsqu'on la débranche, les feux de croisement s'allument, mais le phare qui a la cosse débranchée ne passe pas en plein phare lorsqu'on passe feux de route. Vérif fait au métrix, cette cosse sort 12,7 volts lorsqu'on se met en feux de route.
Donc si j'ai le temps demain, je termine le branchement et vous poste les photos. ![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/champ.gif)
Re: Raccordement de longue-portée
Posté : sam. 06 févr. 2010 - 20:59
par deal4x4
Re: Raccordement de longue-portée
Posté : dim. 07 févr. 2010 - 10:51
par ZBROTCH
Deux petits rappels de règles :
- Les phares (feux de route ou longues portées additionnels) ne doivent être allumés que si les feux de position (veilleuses) sont allumés.
- Les phares (feux de route ou longues portées additionnels) doivent s'éteindre automatiquement lors du passage en code (feux de croisement)
Pour respecter le premier, il faut que l'alimenation (+) du relais de commande des longues portées soit pris en dérivation et en aval de l'alimentaion générale des feux.
Pour la deuxième règle, le plus simple consiste à brancher la masse du relais des longues portées au + des codes cela s'appelle "un montage en décodeur". Lors de la mise sous tension des codes les bornes de la bobine du relais sont alors au même potentiel et le relais se coupe.
Enfin il ne faut pas oublier de mettre un fusible de protection de l'alimention des longues portées (en série à la sortie + du relais)
Re: Raccordement de longue-portée
Posté : dim. 07 févr. 2010 - 14:00
par janot
j'ai un schema electrique si ca peut aider
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2kbdffb266ea.jpg)
Re: Raccordement de longue-portée
Posté : dim. 07 févr. 2010 - 16:42
par patroliv
Re: Raccordement de longue-portée
Posté : lun. 08 févr. 2010 - 9:29
par patroliv
Petite précision :
Le plan fourni avec les LP ne prévoit pas de fusible, or j'ai vu que certains d'entre vous le conseillaient, ce qui me paraît logique. N'ayant donc pas de valeur pour le fusible à positionner entre le relai et le + batterie, j'envisage d'en mettre un de même valeur que celui qui est utilisé pour les phares d'origine.
Cela vous semble-t-il cohérent ?
PS : pour le reportage du montage des LP, je vais créer un autre post