Question.

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Pour les traces d'huile sur ton filtre je voudrais pas te faire peur mais c'est pas bon ce truc la , Par contre pour ton starter je pense que c'est le même que sur les trol y60 donc normalement en régime maxi accéléré il doit être à 900t/mn (à chaud bien entendu) et il est déconseillé (par Nissan) de rouler avec .
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Message par Céline »

:hello:

Sur les Td normalement tu as un reniflard d'huile (une durite moyenne) qui est connecté sur la grosse durite entre le turbo et la boîte à filtre à air et qui doit partir de quelque part vers le cache culbu.
Ce reniflard sert à récupérer les gaz chargés d'huile dans le cache culbu et à les faire ré-aspirer par l'admission pour les rebrûler.
La présence d'huile ou plutôt de traces un peu grasses dans ces durites est donc normale mais il ne faut pas que ça baigne non plus.

Si tu as des remontées importantes jusqu'au filtre à air, ça peut venir de joints de queue de soupape fatigués.
Il se peut aussi que ton turbo soit fatigué et qu'il crache de l'huile.

Si je me gourre pas, ça peut être deux pistes pour la présence d'huile sur ton filtre à air.

Mais peut être que d'autres confirmeront où auront une autre explication (moi je t'en dis ce que je sais du fonctionnement sur le pajero).

A + :hello:
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
drakktroll
Messages : 2150
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 - 11:55
Localisation : Hugleville en caux (76)

Message par drakktroll »

Bon bah je crois que j'ai le record 17l/100 avec mes pneus TT en rando avec mon y60. Pour la memontée d'huile dans le filtre à air, c'est pas bon du tout....
J'ai eu cette mauvaise expérience avec un Def 90 2.5TD. Résultat : segmentation HS. Alors sans te faire peur, fait le controler chez un pro et tu auras vraiment le verdict ...
Trou Normand ... Trou du Q... mais trou-jours en GR
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Message par michou79 »

OUAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: mais c'est qu'vous commencez VRAIMENT à me foutre les choco**es là :what: :what: :what: Segmentation , joints de queue de soupape, turbo... :ouch: :ouch: :ouch: Mais c'est mon mécano. (qui de plus, est en général mon compagnon de randos.) qui va être tout :mrgreen: :mrgreen: Par contre une autre question car étant une bille sur les moteurs et surtout les turbos, comment est ce que l'on peut s'aperçevoir et les symptomes d'un turbo fatigué? :scratch: :scratch: :scratch:
Bon allez sur ce, j'va :tchin: car un ptit whisky va (je pense) peut-être me remonter le moral!!!!!!!! :nonn: :nonn: :nonn: :lol: :lol:

A+
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
drakktroll
Messages : 2150
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 - 11:55
Localisation : Hugleville en caux (76)

Message par drakktroll »

Pour le turbo, c'est simple, casse = bruit de feraille et perte de puissance, sinon, turbo fatigué = grosse consommation d'huile qui remonte partout aussi, fumée qui vas bien avec !!!
Le mieux, un bon docteur, un wisky et le tour est joué...
Trou Normand ... Trou du Q... mais trou-jours en GR
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Message par Céline »

:hello:
Pour le turbo, tu débranche la durite qui en sort et tu regarde si il a beaucoup de jeu au niveau des ailettes et si beaucoup d'huile (il doit y avoir une goutte, c'est normal mais pas une bassine)
Pour info, le mien lachait un peu d'huile (très léger et pas suffisant pour vraiment jouer sur la conso d'huile ou faire fumer) mais avait du jeu à l'axe des ailettes.

Je l 'ai fait refaire pour 400 euros chez un pro.

M'enfin, avant de t'inquiéter, commence par le commencement, les injecteurs pour ta conso et puis ton pote mécano t'en dira plus quand il aura vu lui même les choses. C'est pas facile de diagnostiquer quelque chose à distance ...

A + ;-)
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Message par michou79 »

Ok merci à vous. Z'êtes vraiment :super: :clap:

Dès que j'aurai du temps dispo. (car hyper chargé en ce moment) j'irai voir mon pote pour lui demander ce qu'il pense de tout celà mais auparavant je vais tout de même verifier le turbo (si présence de jeu et peu ou beaucoup d'huile en suivant les conseils de Céline) car cette présence d'huile au niveau du filtre m'inquiette tout de même un chouilla. :scratch:
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
Shibanne
Messages : 1843
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 16:27
Localisation : La Touraine

Message par Shibanne »

Baloo a écrit :Euh Cédric, tes 11 litres avec tes pneus MUD, je demande à voir mais dans ce cas, tu fais les derniers kilometres en le poussant, ton trol :mrgreen:
Les 11 Litres c'étais à l'époque de l'origine, maintenant je ne compte plus sa me démoralise :(
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

Salut,
Moi je roule en 260 atmo et en roulant pepere sur route (90kmh) je compte un bon 11 / 11.5 L/100

Et en BF muds (31*10.50*15)

Je ne me plains pô !! :lol:
JC.
Répondre