C:/Tintin/FZJ80/Embedded Nav-Com.

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
olivier
Messages : 43
Enregistré le : sam. 14 avr. 2007 - 12:53
Localisation : Bayonne (64)

Re: C:/Tintin/FZJ80/Embedded Nav-Com.

Message par olivier »

bonsoir
donc voila le résultat de l'essai du TOYOTA FZJ 80 de tintin .

d'abord vous devez savoir quelques info sur mon expérience de conduite "un peu limité " je viens de la moto , j'ai eu plusieurs voitures : umm , express , estafette , bx , 405 , master 2000 et patrol 260 long .
j'ai donc un peu l'habitude des gros gabarit .

donc maintenant l'essai
premiere impréssion c'est gros , jolis et trés bien finis " siège cuir electrique , clim , vitre electrique enfin tout ce qu'il faut dans une grosse berline

au volant c'est toujours gros pourtant certainement moins que mon master mais le capot long et les elargisseurs d'aile donne cette impression , mais a la conduite rien de grave .
un probléme important pour moi tintin c'est fait piquer sa pédale d'embrayage Image donc il doit y avoir un variateur comme sur les mobs Image du coup les vitesses passe toute seule et il n'y a que 2 pédales on et off , il faut un peu d'habitude avec ce systéme de variateur mais c'est agréable a utiliser Image

donc le résultat moi qui suis habituer a mon 260 dur et pas trés confortable et beeeennnnn cela n'a rien a voir le TOY resemble beaucoup plus a une grosse berline avec un gros 6 cylindres essence Image qui pousse fort quand on lui demande .

le gros 6 cylindres + la boite automatique soulage beaucoup le conducteur " voiture de vieux " quoi qu'il se passe il y a on et off point barre Image

conclusion :
le chassis et caisse du hdj 80 roi du raid + un gros moteur bien puissant avec boitoto = une maniére d'aborder le raid dans l'éficacité et le grand confort Image

voila mon avis et cela ne reste que le mien il vaut ce qu'il vaut Image
Ku jaaxaan disaw, balaa kenn a tooy nga lóór.
Si tu pisses en étant couché sur le dos, avant que quelqu'un ne soit mouillé, toi, tu seras trempé.
http://www.menuiserie-coustie.com
Avatar du membre
Père Zouga
Messages : 246
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 - 21:11
Localisation : Landes de Gascogne
Contact :

Re: C:/Tintin/FZJ80/Embedded Nav-Com.

Message par Père Zouga »

olivier a écrit : voila mon avis et cela ne reste que le mien il vaut ce qu'il vaut Image
Agur Olive !

Je me suis laissé dire que tu avais été surpris par la vivacité du bestiau quand on chatouille la pédale de droite avec conviction ! Image Image

Le mien qui à déja subi une petite optimisation moteur est encore plus méchant.

Je l'ai testé en TT le week-end dernier et notament dans le sable mou.

C'est trop violent sur le programme de boite standard.

Mais les petits Nippons ont prévu un programme pour les terrains à faible adhérence. Image

C'est un jouet redoutable d'efficacité qui est complètement en contraste avec l'aspect berline de grand luxe que tu as souligné.

S'il y a de l'espace pour évoluer, c'est l'un des tous meilleurs 4x4 au monde.
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...

Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
Avatar du membre
xav31
Messages : 559
Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 17:04
Localisation : 43°10'47,22"N 0°04'12,06"E

Re: C:/Tintin/FZJ80/Embedded Nav-Com.

Message par xav31 »

http://www.youtube.com/watch?v=KxiP599xlwM

voila de quoi est capable un bon FZJ80
ex GR 130 cv de traits (avec IC)
new KDJ95 163cv +adonis
STFII 197 cv de Feu
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
Image
Avatar du membre
Tintin
Messages : 207
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007 - 19:50

Re: C:/Tintin/FZJ80/Embedded Nav-Com.

Message par Tintin »

xav31 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=KxiP599xlwM

voila de quoi est capable un [HIGHLIGHT=#ff0000]bon[/HIGHLIGHT] FZJ80
T'ain ! Le Copier/Colleur Toulousain , es Multi-Forums de service qui rapplique en catimini sur mon thread ... (lui aussi) Image
Cela sous-entendrait il , que d'emblée vous jugiez les nôtres mauvais ... ??? Image
Te fatigue pas à me répondre ou m'envoyer un Mp ... Image@ toi aussi Image Image Image
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
Avatar du membre
xav31
Messages : 559
Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 17:04
Localisation : 43°10'47,22"N 0°04'12,06"E

Re: C:/Tintin/FZJ80/Embedded Nav-Com.

Message par xav31 »

Tintin a écrit :
xav31 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=KxiP599xlwM

voila de quoi est capable un [HIGHLIGHT=#ff0000]bon[/HIGHLIGHT] FZJ80


T'ain ! Le Copier/Colleur Toulousain , es Multi-Forums de service qui rapplique en catimini sur mon thread ... (lui aussi) Image
Cela sous-entendrait il , que d'emblée vous jugiez les nôtres mauvais ... ??? Image
Te fatigue pas à me répondre ou m'envoyer un Mp ... Image@ toi aussi Image Image Image



je m'en garderai bien..............;Image
je t'aime moi non plus................................Image
ex GR 130 cv de traits (avec IC)
new KDJ95 163cv +adonis
STFII 197 cv de Feu
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
Image
Répondre