quel logiciel de nav?????

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: quel logiciel de nav?????

Message par captain »

bon je crois que tu m'a convaincu db je pense que je vais m'orienter vers compegps +spaintopo pour mes prochains trips en espagne après c'est avec la pratique que l'on doit apprécier tous ces logiciels ; alors on verraImage
Avatar du membre
FredTheManouche
Messages : 1091
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 - 16:02
Localisation : 28 - Voves

Re: quel logiciel de nav?????

Message par FredTheManouche »

Un petit up pour savoir ce que pense Captain de son logiciel Image

En fouinant, j'ai trouve ca, vous en pensez quoi ?

http://www.mobifrance.com/articles/arti ... WONAV-1-1/

Merci

Fred
Avatar du membre
MAST
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 - 12:04
Localisation : Ste honorine des pertes (14)

Re: quel logiciel de nav?????

Message par MAST »

Ca tourne sur pocket pc
FredTheManouche a écrit :Un petit up pour savoir ce que pense Captain de son logiciel Image

En fouinant, j'ai trouve ca, vous en pensez quoi ?

http://www.mobifrance.com/articles/arti ... WONAV-1-1/

Merci

Fred
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: quel logiciel de nav?????

Message par captain »

pour l'instant j'ai installer memorymap avec les cartes topo du 36/37/41 ça fonctionne super bien et c'est simple d'utilisation.

Après j'ai également vu qu'il y a map source le logiciel garmin. Mais est qu'il peut fonctionner sur un pc avec les memes fonctionnalités???? parce qu'il a pas l'air mal.

Et toi fred t'en est où ???Image
Avatar du membre
FredTheManouche
Messages : 1091
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 - 16:02
Localisation : 28 - Voves

Re: quel logiciel de nav?????

Message par FredTheManouche »

Bah j'ai le EEEPC et ce qu'il faut pour faire la meme instal que Db mais j'y connais rien en PC alors je me renseigne Image

Fred
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: quel logiciel de nav?????

Message par StephR1 »

Je ressort ce vieux topic, pour avoir vos impressions sur les logiciels utilisés ????

ImageImageImage
Image Image Image
Avatar du membre
gusdu31
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 07 août 2006 - 19:00
Localisation : Toulouse/labege

Re: quel logiciel de nav?????

Message par gusdu31 »

Db a écrit :En plus CompeGps est en français. pour avoir utilise Ttqv et Ozi, il n'y a pas photo. JE PENSE QUE TU N AS PAS BIEN UTILISE TTQV OU OZI CAR ILS OFFRENT TOUS LES DEUX UNE FONCTION FOTO:::!!!! de plus si vous voulez allés a l 'etranger Maro ou Tunisie en autre etc ect.. vous allez vitre trouver des limtes au logiciel !j ai les deux versions de OZI et TTQV 4 qui fonctionnent très bien meme avec des photos satelite en liaion direct , on oeux rentrer des points des routes enregistrés des traces etc...
CompeGps est le plus convivial pour des performances équivalentes à mon niveau.
Je l'utilise avec mon Garmin 60 comme tete Gps popur avoir un tracé dynamique.

Il est autonome mais par ailleurs tout a fait compatible avec carto exploreur pour le transfert des routes, traces et Wp.
C'est moins évident avec Ttqv et Ozi qui sont un peu brides au niveaux formats d'échange. Le format y a pas de probleme tu scanne une carte trois point X Y Z et voilà qualibré de plus il existe plein d carte avec tout les raideurs.

En plus il offre une carte d'Espagne super détaillée et claire à la fois. Il y a d'autres pays mais je ne connais pas. J'ai sur TTQV toutes les cartes espagne maroc super detaillé meme avec les courbes de niveaux sur le maroc Tunisie Roumanie ARIQUE etc.......

Bon vous l'avez compris, j'ai ma commission Image
Mais je ne suis pas le seul ..... jpenin traine aussi sur le forum de CompeGps Image



Je pense pour deux ballades dans l année c tres bien gardez carto explorerImage mais pour le reste faite dans le serieux.

A+
Adhérent Bivouac 4x4 Image Image http://gusdu31.blogspot.com/

Toyota HDJ 80 12S Préparé raid & Patrol Baroud 2.8 RD Turbo pour jouer.
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: quel logiciel de nav?????

Message par StephR1 »

En fait il n'y a rien de gratuit , quelque soit le logiciel , il faut payer . Image

j'ai téléchargé ozi , mais j'ai pas réussi a le faire fonctionner.
Ma base un EEEPC 900 sur Xp , un GPS GARMIN NUVI ( ne lie pas les chemins).
Le eeepc je l'ai couplé a mon gps , cela ne marche pas, le gps ce mets en connection PC, apparement je vais etre obliger d'acheter une antenne GPS avec port USB.
A moins qu'il faut télécharger des cartes en plus.
Quelqu'un pourraitm'expliquer comment il faut faire.Image des fois je fais mon blond...ImageImage
Image Image Image
Avatar du membre
gusdu31
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 07 août 2006 - 19:00
Localisation : Toulouse/labege

Re: quel logiciel de nav?????

Message par gusdu31 »

la sa vas etre court se soir mais d ememoire il faut mettre le mode de connection MEA.... j essaye de preparer quelque chose
Adhérent Bivouac 4x4 Image Image http://gusdu31.blogspot.com/

Toyota HDJ 80 12S Préparé raid & Patrol Baroud 2.8 RD Turbo pour jouer.
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: quel logiciel de nav?????

Message par 4x4tophe »

StephR1 a écrit :En fait il n'y a rien de gratuit , quelque soit le logiciel , il faut payer . Image

j'ai téléchargé ozi , mais j'ai pas réussi a le faire fonctionner.
Ma base un EEEPC 900 sur Xp , un GPS GARMIN NUVI ( ne lie pas les chemins).
Le eeepc je l'ai couplé a mon gps , cela ne marche pas, le gps ce mets en connection PC, apparement je vais etre obliger d'acheter une antenne GPS avec port USB.
A moins qu'il faut télécharger des cartes en plus.
Quelqu'un pourraitm'expliquer comment il faut faire.Image des fois je fais mon blond...ImageImage
Le nuvi est un gps routier, tu ne peux rien en faire dans ce cas.
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
ZBROTCH
Messages : 154
Enregistré le : mar. 19 août 2008 - 10:27

Re: quel logiciel de nav?????

Message par ZBROTCH »

4x4tophe a écrit :
StephR1 a écrit :En fait il n'y a rien de gratuit , quelque soit le logiciel , il faut payer . Image

j'ai téléchargé ozi , mais j'ai pas réussi a le faire fonctionner.
Ma base un EEEPC 900 sur Xp , un GPS GARMIN NUVI ( ne lie pas les chemins).
Le eeepc je l'ai couplé a mon gps , cela ne marche pas, le gps ce mets en connection PC, apparement je vais etre obliger d'acheter une antenne GPS avec port USB.
A moins qu'il faut télécharger des cartes en plus.
Quelqu'un pourraitm'expliquer comment il faut faire.Image des fois je fais mon blond...ImageImage


Le nuvi est un gps routier, tu ne peux rien en faire dans ce cas.


Il faut mettre une antenne GPS (port USB) en plus tu gagneras en précision et en durée d'acquisistion. quant aux cartes il te faut soitr des cartes topos déjà référencées soit te faire tes propres cartes en scanant des cartes papier et en les calibrant, pour cela il te faudra un ligiciel type TTQV ou OZI qui fonctionne sous XP.
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: quel logiciel de nav?????

Message par captain »

steph perso j'ai investi dans une antenne gps usb (env 79 €) et j'ai choisi memory map comme logiciel de nav. Tu prends la carte spéciale centreux (36/37/41) et il existe 45/28/? et tu peux t'amuser autour de chez toi.

Je n'ai pas encore utilisé le logiciel à fond mais je l'ai testé dans la foret autour de chez moi et meme en vtt avec l'eepc et l'antenne dans le sac à dos et ça enregistre ta trace, ta vitesse, l'altitude etc ça fonctionne très bien et s'est simple.

Si tu veux je pourrais te montrer ça lors d'une petite sortie locale (date à définir)Image
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: quel logiciel de nav?????

Message par Db »

MemoryMap est un logiciel de navigation pas de cartographie.
Il permet de naviguer sur un fond de carte Ign (ou photos) pour la France et sur d'autre fonds de cartes pour les pays anglophones.
Je le trouve tres bien et en plus il est économique (12 departements au 1/25000 pour 80 euros, c'est sympa)

Mais tu n'ira pas à Tindouf avec.
Tu ne pourra pas utiliser une carte scannée, une photo satellite ou autre image comme le font les pro du raid.

Pour ça il n'y a que les logiciels anciens comme Ttqv et Ozi ou le petit nouveau CompeGps (Mais ça les pro ne connaissent pas. Trop simple qui disent et trop moderne).
Il y en a d'autres logiciels, mais là tu as les vedettes.
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: quel logiciel de nav?????

Message par StephR1 »

En 1, je dits: je vous remercie tous pour ces renseignements .

En 2: c'est ou Tindouf........................................... Image ok Image Image

En 3: je pense m'orienter vers memory map (comme beaucoup de monde Image) + antenne GPS port USB

En 4 : Ozi est il plus simple d'utilisation ? est ce que l'on achete des regions ou la carte de france complete. Image
Image Image Image
Avatar du membre
Bol
Messages : 3046
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 19:45
Localisation : Orleans

Re: quel logiciel de nav?????

Message par Bol »

Ben moi je dis, fait comme les copins du coin, comme ca si tu es emmerdé et bien il a toujours les copins du coin... qui on memory map, j en connai deja trois Image
A+ Olivier

Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3

Adhérent Bivouac n°009
Répondre