Sur une jante "normale" il y à une partie au millieux de la largeur, de plus petit diamètre que les coté qui tiennent les talons de pneus.
Ceci pour permettre le démontage.
Sur une jante à cercle, il n'y à pas de changement de profil.
Il y à un rebord fix d'un coté de la jante, et pour permettre le démontage, l'autre rebord est démontable.
Il s'agit justement d'un cercle, qui est lui mème positionné et maintenu par un genre de groooooos circlips.
Inconvénient :
Problème d'équilibrage.
M'en fout, par ce qu'il va y avoir des assez gros boudins.
Et que plus c'est gros, à que moin sa toune vite, et que donc aussi ça choppe moin la tremblante.
Et qu'en + grace à sarco, vitesse moyenne sur nationale: 70 alors.......
Trés mauvaise réputation.
Il y a eu à une bande de sauvage chez les monteurs de pneus (Hé oui... A une époque, yavais que ca sur les camions) qui montais ca n'importe comment !
Résultat: Propulssion innopinée du cercle mal fixé par le pneu. Gonflé en général à 8 bars.
Le bout de ferraille faisant dans les 15 kg ainsi propulsé, est capable de rentrer chez vous sans passer ni par la porte ni par une fenêtre.
Ya eu des morts avec ca !
Lesssss aventaaaaages :
Pas besoin de démonter la roue pour enlever le pneu.
Comme la jante est bien cylindrique à l'interrieur et donc à dimmenssion égale laisse plus de place pour le moyeux et les freins.
Ca permet donc de mettre du 16 sur du Mog.