TREUIL 4x4 ARTISANAL

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
grillade spicacienne
Messages : 111
Enregistré le : mer. 03 août 2011 - 10:30
Localisation : 45130 en beauce, proche des blés

Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL

Message par grillade spicacienne »

il y a toujours une solutionImage


Imagenan en plus serieux il faut que je trouve un guide cable a rouleau... a prix bifwac


sinon la semaine prochaine je devrais avoir mon cable acier..... GRATISImage
créateur discount et ingenieux de conneries qui servent vraiment , élu par le réseau proche, d'utilité privative et personnelle.
Avatar du membre
grillade spicacienne
Messages : 111
Enregistré le : mer. 03 août 2011 - 10:30
Localisation : 45130 en beauce, proche des blés

Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL

Message par grillade spicacienne »

v'la les renforts.

Image

Image

Image

le moteur:

Image

la reduction primaire:

Image


demain, je soude tous le chassis, et je m'attaque au pare choc.
créateur discount et ingenieux de conneries qui servent vraiment , élu par le réseau proche, d'utilité privative et personnelle.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL

Message par Maxi14 »

Tu vas utiliser du cable de 10 mm il me semble ....
Je trouve le tambour trop fin ... La câble ne risque t-il pas de souffrir à s'enrouler sur un axe d'un diamètre aussi petit ? Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
françois ROLAND
Messages : 639
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 - 14:38
Localisation : Gironde
Contact :

Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL

Message par françois ROLAND »

Bon, vous me traiterez de raleur ou de rabajoue, mais j'assume :

Je ne suis pas pret de faire du tout terrain avec toi

Lors d'un plantage, vous etes apparement tres loin d'imaginer les effort mis en oeuvre pour un treuillage ou un deplantage.

Et lorsque quelques chose lache, ça part loin, TRES loin et en faisant beaucoup de degat.

Quand on vois que meme un treil du commerce, capable de tirez 5 tonnes, moufflé avec une poulie, on arrive a le caler ...

Donc, essayez votre treuil "maison" et les survivant nous raconteront

J'y vais peut etre un peu fort, le travail realisé est tres bien, mais c'est surtout pour vous mettre en garde : Un teuil a 100 € contre un bon, en occase a 300€

Je trouve que 200 €, c'est pas cher payé la vie de quelqu'un qui aura pris une manille dans la figure
CESNOUKONALESTRASHMACHINES
Image

http://www.trashteam.fr
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL

Message par Maxi14 »

François, j'aime ton coté râleur Image


Mais j'apprécie ton coté sage Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL

Message par dimitroll »

allez , soyez tous serieux , car je sais que beaucoup pense comme moi car vous poster pas Image Image Image Image

il est vrai que le travail et l'idée mérite le respect Image

mais aprés , cet clair que même si je suis planter , tu n'utilisera pas ton treuil Image du moin si je suis là Image
moi j'en ai un treuil , 5t4 , et deja utiliser plusieurs fois et même en version moyenne , il est vrai que l'effort est d'une force incroyable , alors en version dur imagine la force que ça demande Image, je tien a ma vie et a celle des autres Image

je na sais pas si tu a beaucoup d'expérience en 4x4 ou pas , mais là tu sous-estime la puissance relationnel que tu as vraiment besoin , si des ingénieurs on mit beaucoup de chose en place il y a une raison , même si certain sont pas plus intilligent que d'autre , eux il ont les moyens Image

sinon ton idée est bien penser ,mais pas pour une utilisation en 4x4 Image

Image
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL

Message par StephR1 »

Tu vois Dimi quand tu veux, tu sait le dire avec des jolies mots , des mots doux .

Image Image


Ps: ta commencé le RB pour Mai ??
Image Image Image
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL

Message par dimitroll »

samedi prochain Image


Image Image
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
grillade spicacienne
Messages : 111
Enregistré le : mer. 03 août 2011 - 10:30
Localisation : 45130 en beauce, proche des blés

Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL

Message par grillade spicacienne »

c'est clair que vu sous ces angles, cela ne prete pas a la confiance...


le chassis lui meme pèse deja une bonne 20 taine de kg.
il a du profilé plein a 60%
du tube grosse epeisseur pour le reste.
les renforts sont étudiés et posés.

chaque utilisation est un nouvel essais, je regarde tous, ce qui bouge ou non, ou ca force et grince..etc.

si cela peut en rassurer certain, je bosse dans la soudure de godet de TP, donc la force exercée sur une soudure, à l'arraché, je la connaisImage

maxi il est vrai que mon axe d'enrouleur de 20 est trop fin pour un cable de 10mm, meme s'il est pleinImage
ca passait pour mes essais en 2x3mm mais
je vais donc remédier à cela et passer à 50 je pense.

au fur et a meusure que le chassis se solidifie, j'augmente l'effort a faire pendant l'essais, et je note.
mais la c'est le cable qui fais la teteImage.



le mot de la fin.
pour l'instant j'en suis juste a 50€ de mise, donc déja largement gagnant
sur le travail accomplie. surtous qu'il est autonome avec ses deux batteries.
je dois passer chez le fournisseur agricole jon dère pour trouver un 2eme petit pignon, comme celui que j'ai deja, afin de poser le 2eme moteurImage

Imagesi en exercice réel le "cliff treuil" devient dangereux pour une raison ou une autre, biensur que je le metrais de coté. (ou sur un buggyImage )

la suite au prochain numero
aujourd'hui je bosse sur le pare choc et la soudure complette du chassis.

la grillade en festivalImage
créateur discount et ingenieux de conneries qui servent vraiment , élu par le réseau proche, d'utilité privative et personnelle.
Avatar du membre
grillade spicacienne
Messages : 111
Enregistré le : mer. 03 août 2011 - 10:30
Localisation : 45130 en beauce, proche des blés

Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL

Message par grillade spicacienne »

[quote="dimitroll"]samedi prochain Image


tu balance a tous man ?Image
créateur discount et ingenieux de conneries qui servent vraiment , élu par le réseau proche, d'utilité privative et personnelle.
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL

Message par dimitroll »

pour les fixations y a toujours moyens de renforcer et de faire quelque chose de bien , mais cet le treuil en lui même qui n'est pas sûr Image

tes poulie vont avoir beaucoup d'effort a faire en appuie , cet trop haut , en plus du sera obliger de tirer tout droit , t'aura pas le choix , et ton cable s'enroulera sur lui même , il ne pourra pas utiliser la largeur du rouleaux , et là , bonjour les connerie et les risques encouru Image

sinon je le dit et je le répète , respect pour le coté imaginatif et créatif Image


réfléchie bien quand même , cet pour ton bien si on te dit tout ça Image


Image
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
grillade spicacienne
Messages : 111
Enregistré le : mer. 03 août 2011 - 10:30
Localisation : 45130 en beauce, proche des blés

Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL

Message par grillade spicacienne »

Image
à voir ca le moment voulu.
ho oui ! faites moi encore du bienImage
créateur discount et ingenieux de conneries qui servent vraiment , élu par le réseau proche, d'utilité privative et personnelle.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL

Message par Papatrol »

je suis tout a fait d'accord avec François.... et pour cause ........je fait du TT avec lui Image

Non je déconne Image

Désireux de te rencontrer ...oui ....mais pas lors d'un plantage sérieux telle que l'on en a connu Image

Comme je l'ai dit plus haut, je ne remet pas en doute tes qualités de soudeur, mais je ne veux pas me trouver sur le passage de ton montage le jour où il lâchera.....

Image il faut dans tout les cas garder à l'esprit qu'un treuil et d'une très grande utilité lors d'un plantage mais aussi une arme qui peut engendrer des dégâts irréversibles
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL

Message par StephR1 »

Comme beaucoup de monde te le dit " ton treuil ne sera pas fiable pour sortir un 4x4 " ou alors pour un quad ou un buggy , le poids est divisé au moins par 3.
De plus si tu sors avec nous lors d'un Rb , aucun de nous ne voudra utilisé le treuil pour te sortir , ou pour nous sortir .
Ne pas oublié le poids nos 4x4 ( certains ne sont pas loin des 3 T ) . Et lorsqu'ils sont posés , scotchés, enterrés , ventousés ( je l'aime bien celui la) dans la boue jusqu'au porte .

Est ce que tu crois que ton treuil pourra fournir l'effort nécessaire ???
Tes moteurs vont ils supporter l’échauffement du a l'effort ? vont ils supporter la boue , l'eau ?

PS: j'ai connu un gars qui a eu un cable ( sur un char ) qui a casser ... il a eu de la chance ... celui a juste frôler le visage (a quelques centimètres près il avait un gros dans la tête ). Verdict : pendant + de 6 mois il a manger de la soupe et de la purée , sans compter le temps d'hospitalisation.


Ceci pour te dire qu'il ne faut pas jouer avec des trucs pareil.
Il vaut mieux acheter un vrai treuil , conçu pour ça . Si tu n'as pas les moyens comme un peu près la majorité des 4x4treux . Une bonne sangle suffit a 60€ et les potes qui seront la pour te sortir .

Image
Image Image Image
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL

Message par jcy260 »

grillade spicacienne a écrit :
.... surtous qu'il est autonome avec ses deux batteries.

Parce que tu comptes réellement le faire tourner simplement avec deux batteries de fauteuils roulants ???
Image Image Image

Imagesi en exercice réel le "cliff treuil" devient dangereux pour une raison ou une autre, biensur que je le metrais de coté. (ou sur un buggyImage )

Euhh... ça te dirait de gagner du temps ?? Image Image Image

Sincèrement, je reste persuadé que tu n'as jamais assisté au treuillage "en force" d'un véhicule ventousé (hein Steph..!! Image) dans un bon bourbier... C'est bien dommage...


Autre chose, il n'y a pas de honte à écouter les conseils de ceux qui ont de l'experience dans ce domaine, et je ne parle pas pour moi. Image
JC.
Répondre