TREUIL 4x4 ARTISANAL
- grillade spicacienne
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Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL
il y a toujours une solution
nan en plus serieux il faut que je trouve un guide cable a rouleau... a prix bifwac
sinon la semaine prochaine je devrais avoir mon cable acier..... GRATIS
nan en plus serieux il faut que je trouve un guide cable a rouleau... a prix bifwac
sinon la semaine prochaine je devrais avoir mon cable acier..... GRATIS
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- grillade spicacienne
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Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL
v'la les renforts.
le moteur:
la reduction primaire:
demain, je soude tous le chassis, et je m'attaque au pare choc.
le moteur:
la reduction primaire:
demain, je soude tous le chassis, et je m'attaque au pare choc.
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- Maxi14
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Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL
Tu vas utiliser du cable de 10 mm il me semble ....
Je trouve le tambour trop fin ... La câble ne risque t-il pas de souffrir à s'enrouler sur un axe d'un diamètre aussi petit ?
Je trouve le tambour trop fin ... La câble ne risque t-il pas de souffrir à s'enrouler sur un axe d'un diamètre aussi petit ?
- françois ROLAND
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Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL
Bon, vous me traiterez de raleur ou de rabajoue, mais j'assume :
Je ne suis pas pret de faire du tout terrain avec toi
Lors d'un plantage, vous etes apparement tres loin d'imaginer les effort mis en oeuvre pour un treuillage ou un deplantage.
Et lorsque quelques chose lache, ça part loin, TRES loin et en faisant beaucoup de degat.
Quand on vois que meme un treil du commerce, capable de tirez 5 tonnes, moufflé avec une poulie, on arrive a le caler ...
Donc, essayez votre treuil "maison" et les survivant nous raconteront
J'y vais peut etre un peu fort, le travail realisé est tres bien, mais c'est surtout pour vous mettre en garde : Un teuil a 100 € contre un bon, en occase a 300€
Je trouve que 200 €, c'est pas cher payé la vie de quelqu'un qui aura pris une manille dans la figure
Je ne suis pas pret de faire du tout terrain avec toi
Lors d'un plantage, vous etes apparement tres loin d'imaginer les effort mis en oeuvre pour un treuillage ou un deplantage.
Et lorsque quelques chose lache, ça part loin, TRES loin et en faisant beaucoup de degat.
Quand on vois que meme un treil du commerce, capable de tirez 5 tonnes, moufflé avec une poulie, on arrive a le caler ...
Donc, essayez votre treuil "maison" et les survivant nous raconteront
J'y vais peut etre un peu fort, le travail realisé est tres bien, mais c'est surtout pour vous mettre en garde : Un teuil a 100 € contre un bon, en occase a 300€
Je trouve que 200 €, c'est pas cher payé la vie de quelqu'un qui aura pris une manille dans la figure
- Maxi14
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Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL
François, j'aime ton coté râleur
Mais j'apprécie ton coté sage
Mais j'apprécie ton coté sage
Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL
allez , soyez tous serieux , car je sais que beaucoup pense comme moi car vous poster pas
il est vrai que le travail et l'idée mérite le respect
mais aprés , cet clair que même si je suis planter , tu n'utilisera pas ton treuil du moin si je suis là
moi j'en ai un treuil , 5t4 , et deja utiliser plusieurs fois et même en version moyenne , il est vrai que l'effort est d'une force incroyable , alors en version dur imagine la force que ça demande , je tien a ma vie et a celle des autres
je na sais pas si tu a beaucoup d'expérience en 4x4 ou pas , mais là tu sous-estime la puissance relationnel que tu as vraiment besoin , si des ingénieurs on mit beaucoup de chose en place il y a une raison , même si certain sont pas plus intilligent que d'autre , eux il ont les moyens
sinon ton idée est bien penser ,mais pas pour une utilisation en 4x4
il est vrai que le travail et l'idée mérite le respect
mais aprés , cet clair que même si je suis planter , tu n'utilisera pas ton treuil du moin si je suis là
moi j'en ai un treuil , 5t4 , et deja utiliser plusieurs fois et même en version moyenne , il est vrai que l'effort est d'une force incroyable , alors en version dur imagine la force que ça demande , je tien a ma vie et a celle des autres
je na sais pas si tu a beaucoup d'expérience en 4x4 ou pas , mais là tu sous-estime la puissance relationnel que tu as vraiment besoin , si des ingénieurs on mit beaucoup de chose en place il y a une raison , même si certain sont pas plus intilligent que d'autre , eux il ont les moyens
sinon ton idée est bien penser ,mais pas pour une utilisation en 4x4
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
- StephR1
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Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL
Tu vois Dimi quand tu veux, tu sait le dire avec des jolies mots , des mots doux .
Ps: ta commencé le RB pour Mai ??
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Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL
samedi prochain
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- grillade spicacienne
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Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL
c'est clair que vu sous ces angles, cela ne prete pas a la confiance...
le chassis lui meme pèse deja une bonne 20 taine de kg.
il a du profilé plein a 60%
du tube grosse epeisseur pour le reste.
les renforts sont étudiés et posés.
chaque utilisation est un nouvel essais, je regarde tous, ce qui bouge ou non, ou ca force et grince..etc.
si cela peut en rassurer certain, je bosse dans la soudure de godet de TP, donc la force exercée sur une soudure, à l'arraché, je la connais
maxi il est vrai que mon axe d'enrouleur de 20 est trop fin pour un cable de 10mm, meme s'il est plein
ca passait pour mes essais en 2x3mm mais
je vais donc remédier à cela et passer à 50 je pense.
au fur et a meusure que le chassis se solidifie, j'augmente l'effort a faire pendant l'essais, et je note.
mais la c'est le cable qui fais la tete.
le mot de la fin.
pour l'instant j'en suis juste a 50€ de mise, donc déja largement gagnant
sur le travail accomplie. surtous qu'il est autonome avec ses deux batteries.
je dois passer chez le fournisseur agricole jon dère pour trouver un 2eme petit pignon, comme celui que j'ai deja, afin de poser le 2eme moteur
si en exercice réel le "cliff treuil" devient dangereux pour une raison ou une autre, biensur que je le metrais de coté. (ou sur un buggy )
la suite au prochain numero
aujourd'hui je bosse sur le pare choc et la soudure complette du chassis.
la grillade en festival
le chassis lui meme pèse deja une bonne 20 taine de kg.
il a du profilé plein a 60%
du tube grosse epeisseur pour le reste.
les renforts sont étudiés et posés.
chaque utilisation est un nouvel essais, je regarde tous, ce qui bouge ou non, ou ca force et grince..etc.
si cela peut en rassurer certain, je bosse dans la soudure de godet de TP, donc la force exercée sur une soudure, à l'arraché, je la connais
maxi il est vrai que mon axe d'enrouleur de 20 est trop fin pour un cable de 10mm, meme s'il est plein
ca passait pour mes essais en 2x3mm mais
je vais donc remédier à cela et passer à 50 je pense.
au fur et a meusure que le chassis se solidifie, j'augmente l'effort a faire pendant l'essais, et je note.
mais la c'est le cable qui fais la tete.
le mot de la fin.
pour l'instant j'en suis juste a 50€ de mise, donc déja largement gagnant
sur le travail accomplie. surtous qu'il est autonome avec ses deux batteries.
je dois passer chez le fournisseur agricole jon dère pour trouver un 2eme petit pignon, comme celui que j'ai deja, afin de poser le 2eme moteur
si en exercice réel le "cliff treuil" devient dangereux pour une raison ou une autre, biensur que je le metrais de coté. (ou sur un buggy )
la suite au prochain numero
aujourd'hui je bosse sur le pare choc et la soudure complette du chassis.
la grillade en festival
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Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL
[quote="dimitroll"]samedi prochain
tu balance a tous man ?
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Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL
pour les fixations y a toujours moyens de renforcer et de faire quelque chose de bien , mais cet le treuil en lui même qui n'est pas sûr
tes poulie vont avoir beaucoup d'effort a faire en appuie , cet trop haut , en plus du sera obliger de tirer tout droit , t'aura pas le choix , et ton cable s'enroulera sur lui même , il ne pourra pas utiliser la largeur du rouleaux , et là , bonjour les connerie et les risques encouru
sinon je le dit et je le répète , respect pour le coté imaginatif et créatif
réfléchie bien quand même , cet pour ton bien si on te dit tout ça
tes poulie vont avoir beaucoup d'effort a faire en appuie , cet trop haut , en plus du sera obliger de tirer tout droit , t'aura pas le choix , et ton cable s'enroulera sur lui même , il ne pourra pas utiliser la largeur du rouleaux , et là , bonjour les connerie et les risques encouru
sinon je le dit et je le répète , respect pour le coté imaginatif et créatif
réfléchie bien quand même , cet pour ton bien si on te dit tout ça
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Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL
à voir ca le moment voulu.
ho oui ! faites moi encore du bien
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- Papatrol
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Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL
je suis tout a fait d'accord avec François.... et pour cause ........je fait du TT avec lui
Non je déconne
Désireux de te rencontrer ...oui ....mais pas lors d'un plantage sérieux telle que l'on en a connu
Comme je l'ai dit plus haut, je ne remet pas en doute tes qualités de soudeur, mais je ne veux pas me trouver sur le passage de ton montage le jour où il lâchera.....
il faut dans tout les cas garder à l'esprit qu'un treuil et d'une très grande utilité lors d'un plantage mais aussi une arme qui peut engendrer des dégâts irréversibles
Non je déconne
Désireux de te rencontrer ...oui ....mais pas lors d'un plantage sérieux telle que l'on en a connu
Comme je l'ai dit plus haut, je ne remet pas en doute tes qualités de soudeur, mais je ne veux pas me trouver sur le passage de ton montage le jour où il lâchera.....
il faut dans tout les cas garder à l'esprit qu'un treuil et d'une très grande utilité lors d'un plantage mais aussi une arme qui peut engendrer des dégâts irréversibles
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
- StephR1
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Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL
Comme beaucoup de monde te le dit " ton treuil ne sera pas fiable pour sortir un 4x4 " ou alors pour un quad ou un buggy , le poids est divisé au moins par 3.
De plus si tu sors avec nous lors d'un Rb , aucun de nous ne voudra utilisé le treuil pour te sortir , ou pour nous sortir .
Ne pas oublié le poids nos 4x4 ( certains ne sont pas loin des 3 T ) . Et lorsqu'ils sont posés , scotchés, enterrés , ventousés ( je l'aime bien celui la) dans la boue jusqu'au porte .
Est ce que tu crois que ton treuil pourra fournir l'effort nécessaire ???
Tes moteurs vont ils supporter l’échauffement du a l'effort ? vont ils supporter la boue , l'eau ?
PS: j'ai connu un gars qui a eu un cable ( sur un char ) qui a casser ... il a eu de la chance ... celui a juste frôler le visage (a quelques centimètres près il avait un gros dans la tête ). Verdict : pendant + de 6 mois il a manger de la soupe et de la purée , sans compter le temps d'hospitalisation.
Ceci pour te dire qu'il ne faut pas jouer avec des trucs pareil.
Il vaut mieux acheter un vrai treuil , conçu pour ça . Si tu n'as pas les moyens comme un peu près la majorité des 4x4treux . Une bonne sangle suffit a 60€ et les potes qui seront la pour te sortir .
De plus si tu sors avec nous lors d'un Rb , aucun de nous ne voudra utilisé le treuil pour te sortir , ou pour nous sortir .
Ne pas oublié le poids nos 4x4 ( certains ne sont pas loin des 3 T ) . Et lorsqu'ils sont posés , scotchés, enterrés , ventousés ( je l'aime bien celui la) dans la boue jusqu'au porte .
Est ce que tu crois que ton treuil pourra fournir l'effort nécessaire ???
Tes moteurs vont ils supporter l’échauffement du a l'effort ? vont ils supporter la boue , l'eau ?
PS: j'ai connu un gars qui a eu un cable ( sur un char ) qui a casser ... il a eu de la chance ... celui a juste frôler le visage (a quelques centimètres près il avait un gros dans la tête ). Verdict : pendant + de 6 mois il a manger de la soupe et de la purée , sans compter le temps d'hospitalisation.
Ceci pour te dire qu'il ne faut pas jouer avec des trucs pareil.
Il vaut mieux acheter un vrai treuil , conçu pour ça . Si tu n'as pas les moyens comme un peu près la majorité des 4x4treux . Une bonne sangle suffit a 60€ et les potes qui seront la pour te sortir .
Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL
grillade spicacienne a écrit :
.... surtous qu'il est autonome avec ses deux batteries.
Parce que tu comptes réellement le faire tourner simplement avec deux batteries de fauteuils roulants ???
si en exercice réel le "cliff treuil" devient dangereux pour une raison ou une autre, biensur que je le metrais de coté. (ou sur un buggy )
Euhh... ça te dirait de gagner du temps ??
Sincèrement, je reste persuadé que tu n'as jamais assisté au treuillage "en force" d'un véhicule ventousé (hein Steph..!! ) dans un bon bourbier... C'est bien dommage...
Autre chose, il n'y a pas de honte à écouter les conseils de ceux qui ont de l'experience dans ce domaine, et je ne parle pas pour moi.
JC.