Re: Les Zocupations du LandoZoor
Posté : dim. 27 févr. 2011 - 11:54
Autre occupation.....
La chargeuse.... Elle avais pu d'frein la pÔvre !
Ça se passe là :
Il n'y a qu'un frein sur la transmission entre le pont AV et AR.
Il s'agit d'un frein à disque à commande hydraulique et avec mécanisme de frein de parc.
Vue du "truc" une fois démonté et nettoyé.
Problème 1 : Manque le caoutchouc qui ferme le mécanisme de frein de parc.
2 : Modèle de frein non identifié !
Donc pu de pièce ! Ni caoutchouc, ni plaquettes....
L'étrier ressemblais à un modèle de Renault.
Donc : Fouille dans les doc. !
Résultat : Faux !
Ça ressemblais bien, mais levier de frein de parc pas placé pareil, ni position de raccord de flexible, ni diamètre de piston. (38 au lieux de 36 pour Renault)
Jusque là, c'était pas grave....
Alors.... Perception dans une casse d'un étrier de Renault 30 - 25 - et Espace 1 et 2 (là, j'ai piqué ça sur une 25)
La au moins, j'aurai la garantie d'avoir des pièces.....
Résultat : Encore faux !
Plaquette plus grosses !
Vue pile en place sur le disque de la chargeuse :
Là, comme ça, ça va....
Mais vu de face, ça va pu !
Ya pu la place pour les boulons ! (Re)
Et c'est là, que ça s'est gÂÂÂÂÂÂté ! Encore !
Encore pÔ pris mes cachet ! Non plus !
Découpe du disque d'origine :
Fer plat enroulé et soudé autour du moyeux restant du disque :
Rectif. des soudures du bidule su l'tour....
Ça donne ça :
Petit prélèvement dans une tite tôle d'1,5 cm.....
Le prélèvement :
Encore un passage su l'tour...
Au final, sa donne ça :
Et ce coup là, l'étrier, il passe !
Et hop.... Encore une tite modif pour fair passer cette étrier sur le support.
Gabarit pour faire le support. (J'avais pÔ de carton !)
Support fait.....
Et..... Tuning touch !
Pour le montage......
Bin..... Comme ce se passe dehors.....
Vu le temps pourrit ! Remis à plus tard !
La chargeuse.... Elle avais pu d'frein la pÔvre !
Ça se passe là :
Il n'y a qu'un frein sur la transmission entre le pont AV et AR.
Il s'agit d'un frein à disque à commande hydraulique et avec mécanisme de frein de parc.
Vue du "truc" une fois démonté et nettoyé.
Problème 1 : Manque le caoutchouc qui ferme le mécanisme de frein de parc.
2 : Modèle de frein non identifié !
Donc pu de pièce ! Ni caoutchouc, ni plaquettes....
L'étrier ressemblais à un modèle de Renault.
Donc : Fouille dans les doc. !
Résultat : Faux !
Ça ressemblais bien, mais levier de frein de parc pas placé pareil, ni position de raccord de flexible, ni diamètre de piston. (38 au lieux de 36 pour Renault)
Jusque là, c'était pas grave....
Alors.... Perception dans une casse d'un étrier de Renault 30 - 25 - et Espace 1 et 2 (là, j'ai piqué ça sur une 25)
La au moins, j'aurai la garantie d'avoir des pièces.....
Résultat : Encore faux !
Plaquette plus grosses !
Vue pile en place sur le disque de la chargeuse :
Là, comme ça, ça va....
Mais vu de face, ça va pu !
Ya pu la place pour les boulons ! (Re)
Et c'est là, que ça s'est gÂÂÂÂÂÂté ! Encore !
Encore pÔ pris mes cachet ! Non plus !
Découpe du disque d'origine :
Fer plat enroulé et soudé autour du moyeux restant du disque :
Rectif. des soudures du bidule su l'tour....
Ça donne ça :
Petit prélèvement dans une tite tôle d'1,5 cm.....
Le prélèvement :
Encore un passage su l'tour...
Au final, sa donne ça :
Et ce coup là, l'étrier, il passe !
Et hop.... Encore une tite modif pour fair passer cette étrier sur le support.
Gabarit pour faire le support. (J'avais pÔ de carton !)
Support fait.....
Et..... Tuning touch !
Pour le montage......
Bin..... Comme ce se passe dehors.....
Vu le temps pourrit ! Remis à plus tard !