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Un problème d'angle de cardan ne provoque pas de grognement.
Sauf si usure et jeux annormal quelque part. Et bien entendu amplifié par un angle.....
Ca peut ètre les cannelures de l'arbre ou encore un roulement de sortie de boite ou entrée de pont.
Un roulement de croisillon qui foire peut fair du bruit aussi et variant bien en fonction du couple. Et que l'angle n'arange pas non plus.
Et des fois, pas évident de trouver le jeux car les aiguilles arrivent parfois à se mettrent en travers et caler le jeux. Du moin en statique, juste quand on est dessous pour voir !
Pour les doubles croisillons, ATTENTION !
Un cardan à croisillon engendre une transmission qui n'est pas homocynétique dés qu'il y a un angle.
Entendons par là, que si d'un coté du cardan on à une rotation régulière, de l'autre coté la rotation est sacadé.
Pour démo, prenez une manivelle de volet roulant avec un cardans en haut. Tournez la manivelle en mettant un angle pas possible, et là....
On se rend vite compte du broblème !
Solution pour éviter le problème : Aligner soigneusement le cardan..... Et là ! PAF ! Tout faux !
Un cardan à croisillon, avec donc des roulement aiguilles sur le croisillon, a besoin d'un angle minimum de travail pour ne pas subire une déterioration prématuré.
Cette angle correspond au mouvement qu'il faut pour que chaque aiguille fasse un tour à chaque rotation du cardan, et donc également mouvement du croisillon dans la main.
Ceci, pour le motif bien compréensible d'éviter l'ovalisation des aiguilles et la marquage des cage.
Donc, on est obligé de mette un angle au cardan.
Et pour éviter les accoups d'une trans. non homocynétique, il sufit de partager les angles en deux entre les deux bouts, et de bien respecter l'alignement des mains de cardan entre les deux bouts de l'arbre.
Et ainsi...
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Les deux effets s'annules.
Mais si, à
un seul bout, on y met un cardans double... Bin on se retrouve forcément avec un défaut !
A moin de mettre un double + un simple alligné.... Mais là, on a un montage foireux !
Ceci n'est pas un avis, mais la dure loi de la mécanique.
J'a finini !
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