DEFI : MINIGROS LE RETOUR

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Den's
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Message par Den's »

STF a écrit :bon aller j'en lache un peu:les jantes auront un déport -30 au lieu de -40 avant,plus de bavettes (pour l'instant) pi les bas de caisse sautent au profit de profilés qui remplacent des barres latérales

pour le reste vous patienterez :geek: mais y a de la modif en cours :nuts: :nuts: :nuts:
Faudra penser au support de hi-lift comme je t'avais dit ;-) Mais bon ça peut certainement se faire après :coolio:
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"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
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YO
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Message par YO »

:pompom: :pompom: :pompom: Quoi ! Qu'est ce qui se passe par ici :what: :what: :what: Stf ! c'est quoi cette histoire de minigros :what: :what: Jamais entendu parler :what: :what: :what: :mrgreen:



















:bat: :bat: :aie: :aie: :boxe: :boxe: :aie: :aie: :mrgreen:
LAMADAMEDESTF...SAMQUINENVEUT!
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STF
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Message par STF »

normal c'est mon jouet pas le tien :mrgreen: :sors: et vite :aie:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
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Tintin
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Message par Tintin »

Dens a écrit :
STF a écrit : pi les bas de caisse sautent au profit de profilés qui remplacent des barres latérales
Faudra penser au support de hi-lift comme je t'avais dit ;-) Mais bon ça peut certainement se faire après :coolio:

Sans vouloir "casser l'ambiance" ... :???: , si vous prenez en compte la hauteur du châssis ainsi que les pare-chocs par rapport au sol et l'amplitude des débattements .... :shock:


Même avec un Hi-lift ou Farm-Jack d' 1,50m , il faudra approcher la course maxi pour décoller une roue ... à ce stade l'utilisation et le maniement du cric est des plus dangereux !!! :red: :red: :red:


@+ , tintin :coolio:
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STF
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Message par STF »

j'y ai pensé mais je ferais les essais a plat avant sinon il y a quoi comme solution je ne vais quand meme pas me trimballer un cric roullant :???:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
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Den's
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Message par Den's »

STF a écrit :j'y ai pensé mais je ferais les essais a plat avant sinon il y a quoi comme solution je ne vais quand meme pas me trimballer un cric roullant :???:
:no: :no:



















avec un palan c'est mieux :mrgreen:

:sors: :tchin:
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jcy260
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Message par jcy260 »

STF a écrit :j'y ai pensé mais je ferais les essais a plat avant sinon il y a quoi comme solution je ne vais quand meme pas me trimballer un cric roullant :???:
Avec deux hi lift d'1,50m tu en fait un seul de 3m !!

Non ???

Bon ok, :sors:
JC.
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lolo13
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Message par lolo13 »

Ouai mais le hi lift , c'est pour si tu crève, ben t'as qu'à pas crever , comme ça pas de prob :scratch: :scratch:
:mrgreen: :mrgreen:
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Tintin
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Message par Tintin »

STF a écrit : sinon il y a quoi comme solution je ne vais quand meme pas me trimballer un cric roullant :???:

J'en conviens ... c'est pas facile ! :roll: Il faut avant définir ce que tu "attends" et souhaite faire du cric ... sachant que même en cas de crevaison ou de déjantage , jamais tu ne pourras raisonnablement t'autoriser à utiliser le Hi-lift au beau milieu d'une zone sans prendre de risques inconsidérés pour toi même et ceux qui voudraient t'aider !!!
:no: :evil: :red:

Nous allons donc "essayer" de faire le tri ... ;-)




Exit le cric d'origine , les crics bouteilles et les cric roulants :

ImageImage .
A moins se trouver sur un parking de Supermarché ... :mrgreen:



Exit également les cric "gonflable" :

Image

Trop "imposant" à la mise en oeuvre et relative fragilité , ( déballage , tapis de protection , gonflage/dégonflage , rangement/encombrement ) .... :ouch:




Reste ensuite les cric pneumatiques :

Image


:idea: Çà c'est le top partout ! :idea: Mais c'est cher et encore faut il disposer d'un compresseur embarqué et d'une réserve d'air digne de ce nom pour en tirer la quintessence ... :coolio:



Et enfin "ton" Hi-lift .... :

Image






Alors je vais te dire ce que j'utiliserais dans ton cas ... :coolio:


Une embase afin d'augmenter l'assise et la portée du lift quel que soit le type de terrain ...

Image Image


Un kit Lift-Mate ...

Image


Pour en toute circonstances pouvoir "décoller rapidement" une roue (quelle soit en 33" , 35" ou 44" ... :idea: )


Et un jeux de cales en bois :

Image


A insérer sous le pont et "libérer" le Lift-Mate et la roue ... :idea: :idea: :idea:







Et puis voilàààààààà et puis tu veux pas non plus que je vienne te changer la roue :what: :shock:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:





@+ , tintin :mrgreen:
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Papatrol
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Message par Papatrol »

Ben moi je crois que si :mrgreen: surtout si c un bourdier bien glauque :mrgreen:
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Baloo
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Message par Baloo »

Merci Tintin pour ces recommandations pas si évidentes, car perso, j'aurai plutôt préconisé le cric bouteille à placer sous le pont, comme je le fait chez moi avant de coller une chandelle à coté. J'imagine qu'ici, c'est la nature du terrain qui les élimine
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
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STF
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Message par STF »

merci tintin :super:

une solution toute con a laquelle j'ai pensé aujourd'hui :idea:

sangler le pont au chassis a l'aide d'une sangle a cliquet pres de la roue a changer avant de lever la caisse :what:
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Papatrol
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Message par Papatrol »

Comme tu dis ...tout con :bat: et comment tu fait quand t'as déjanter dans un bourbier mouelleux a souhait :scratch: :mrgreen:
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françois ROLAND
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Message par françois ROLAND »

Papatrol a écrit :Comme tu dis ...tout con :bat: et comment tu fait quand t'as déjanter dans un bourbier mouelleux a souhait :scratch: :mrgreen:

T'inquiete pas Thierry, ça on sait faire, on te montrera :mdr: :mdr: :mdr:
CESNOUKONALESTRASHMACHINES
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regtroll
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Message par regtroll »

salut les nains et autres bestioles,de retour de saint symphorien,on a rien roulé mais on a mis un bordel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: on a attaqué les chansons paillardes vers 5h du mat,certains on fait la tronche :ouch: :ouch: mais vraiment un super weekend sans animositée aucune :super: :super: :super: :super:

bon,pour l'histoire du hilift,je suis tout a fait daccord avec tintin,sur la caisse tu oublies de suite a moins d'avoir un hilift maison de 3 m :ouch: :ouch:
par contre la solution de l'ancrage a la jante est bon,ca fonctionne tres bien
en prenant a la caisse,meme si tu decolle la roue,il va etre dans une position plus qu'instable,je ferais des essais sur le dur pour te donner une idee :yes: :yes:
pourla suite,ce sera jeudi soir,demain j'ai un radiateur a changer sur le teckel :roll:
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