Eric a écrit :Je crois qu ils ont tous leurs problemes specifique
A relativiser toutefois ... (je parle de la corrosion pour les 160/260/Y60 et m'abstiendrais de tout commentaires fiabilité mécanique concernant les "EVO" Y61 .... )
Ne pas perdre de vue que le plus grand nombre de "Patrols" et autres véhicules 4X4 ("abordables à nos budgets" depuis 10 ans)circulant et pataugeant encore à ce jour sur le territoire français et issus d'une importation massive en provenance Allemagne , de belgique et également de suisse ...
Les contraintes liées aux climats hivernaux de ces pays , imposant un "sablage/salage" conséquent du réseau routier , les agressions "salines" des sous-bassement mécaniques et carrosserie sont considérables et difficilement perceptible au 1er abord ...
Si de plus l'on affectionne les pataugeoires et bains de boue hebdomadaires , sans porter une attention particulière au lavage/rinçage/et pulvérisation de gasoil des sous-bassement ... le résultat est rapide et sans appel ...
Faut pas oublier que côté corrosion , les patrols n'ont rien à envier à la série des BJ Toyota 4 et Pajero Mistubishi 2,3L , "Jeep Renault" , et Suzuki LJ80 et 410 ... de même génération ....