patrol et la rouille

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Tintin
Messages : 207
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007 - 19:50

Message par Tintin »

Eric a écrit :Je crois qu ils ont tous leurs problemes specifique :roll:

A relativiser toutefois ... :roll: (je parle de la corrosion pour les 160/260/Y60 et m'abstiendrais de tout commentaires fiabilité mécanique concernant les "EVO" Y61 .... :coolio: )



Ne pas perdre de vue que le plus grand nombre de "Patrols" et autres véhicules 4X4 ("abordables à nos budgets" depuis 10 ans)circulant et pataugeant encore à ce jour sur le territoire français et issus d'une importation massive en provenance Allemagne , de belgique et également de suisse ... :idea: :idea: :idea:


Les contraintes liées aux climats hivernaux de ces pays , imposant un "sablage/salage" conséquent du réseau routier , les agressions "salines" des sous-bassement mécaniques et carrosserie sont considérables et difficilement perceptible au 1er abord ... :evil:


Si de plus l'on affectionne les pataugeoires et bains de boue hebdomadaires , sans porter une attention particulière au lavage/rinçage/et pulvérisation de gasoil des sous-bassement ... le résultat est rapide et sans appel ... :( :( :(



Faut pas oublier que côté corrosion , les patrols n'ont rien à envier à la série des BJ Toyota 4 et Pajero Mistubishi 2,3L , "Jeep Renault" , et Suzuki LJ80 et 410 ... de même génération .... :coolio:
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

Je ne parlais pas specialement de la rouille qui affecte d ailleurs aussi des patrols de 1999 et 2000 (Y61) et là , ca devient beaucoup moins acceptable au regard de leur annee de sortie . Mais en regle general chaque modele est affecte de problemes divers et varies que ce soit mecanique ou autre .
Avatar du membre
nono
Messages : 343
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 14:33
Localisation : la ou y a pas de bol

Message par nono »

bon be moi il est 100% francais je suis la deuxieme main de ce ta de rouille que j'aime mais il a toujours vecu a la montagne chez moi et c'est pas en suisse ou en allemagne ou autriche ou alpes non non pyrenees orientales et je confirme que ces problemes de rouille sur le miens sont du au sel et a un manque d'entretient carrosserie de l'ancien proprio mais bon je m'en fou si la caisse me tient encore quelques annees le reste me servira de pieces pour le long :mrgreen: :mrgreen:
Répondre