branchement ic

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Message par eddy »

cyrille18 a écrit :christrolls = mes respects :shock: :shock:
idem,mais bon visiblement elle as un bon prof :clap: :clap: :super:
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
christel59
Messages : 559
Enregistré le : dim. 09 juil. 2006 - 17:11
Localisation : saint amand les eaux nord

Message par christel59 »

eddy a écrit :
cyrille18 a écrit :christrolls = mes respects :shock: :shock:
idem,mais bon visiblement elle as un bon prof :clap: :clap: :super:
en retour faudrait qu'elle lui apprenne à conduire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
membre actif du clan cénoukonalabière
vive la bonne humeur et la trois mont, c'est la meilleur des bières!!!!!!!!!!!!!!!lol
Je ne juge pas les gens par rapport à mes actes mais par rapport aux leurs (M. Luther King)
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

christel59 a écrit :
eddy a écrit :
cyrille18 a écrit :christrolls = mes respects :shock: :shock:
idem,mais bon visiblement elle as un bon prof :clap: :clap: :super:
en retour faudrait qu'elle lui apprenne à conduire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:aie: :aie: :aie: :aie: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
regtroll
Messages : 2823
Enregistré le : sam. 12 août 2006 - 18:16
Localisation : sarreguemines

Message par regtroll »

christel59 a écrit :
eddy a écrit :
cyrille18 a écrit :christrolls = mes respects :shock: :shock:
idem,mais bon visiblement elle as un bon prof :clap: :clap: :super:
en retour faudrait qu'elle lui apprenne à conduire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ok,on le prend comme ca :bat: :bat: :bat: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts:
Avatar du membre
la belette
Messages : 1178
Enregistré le : ven. 30 juin 2006 - 18:33
Localisation : nord

Message par la belette »

regtroll a écrit :
christel59 a écrit :
eddy a écrit :idem,mais bon visiblement elle as un bon prof :clap: :clap: :super:
en retour faudrait qu'elle lui apprenne à conduire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ok,on le prend comme ca :bat: :bat: :bat: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts:
t'es colère,
la vérité sort de la bouche des enfants :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
le pirate
Messages : 1186
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 - 21:59
Localisation : a la campagne ... vers besancon

Message par le pirate »

sinon,quelqu'un aurait il un schema sur un branchement d'ic...que je sache quelle durite se raccorde ou et dans quel sens ca va??
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
Avatar du membre
Tintin
Messages : 207
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007 - 19:50

Message par Tintin »

le pirate a écrit :sinon,quelqu'un aurait il un schema sur un branchement d'ic...que je sache quelle durite se raccorde ou et dans quel sens ca va??

:shock: Euuuuuhhh .... c'est une plaisanterie j'espère :what: :shock:


L' Intercooler ou Echangeur Air/Air est à "intercaler" entre la sortie Turbo et l'entrée du collecteur d'admission .

Sa fonction est d'abaisser la T° de l'air "chaud" compressé par le turbo , donc de ce fait d'augmenter la "masse volumétrique" d'air admis et optimiser le ratio carburant/comburant .


Pour "simplifier" ... :roll: : Il y a plus d'air dans 1 litre d'air "froid" que dans 1 litre d'air "chaud" (dilaté) ... :idea:

:scratch: :ptdr: :ptdr: :ptdr:



Il n'existe pas d'entrée/sortie prédéfinie sur les IC , si ce n'est sur' certains IC Renault étant équipés d'origine d'un clapet thermostatique (à virer de toute urgence !!! :evil: )

Avec ce type d'intercooler à cuves latérales "serties" , il est assez facile d'inverser le coté des entrées d'admission et sortie et supprimer le clapet thermostatique .

Les "cuves" des chaque coté du faisceau sont "serties" par des petites pattes en aluminium rabattues .

Avec un tournevis plat il est tout à fait possible de le redresser , dégager la "cuve" du coté et lui faire faire une rotation de 180° , ou échanger de place les 2 cuves .

Image


Le meilleur rendement est obtenu par le soin apporté au cheminement de la veine d'air , comprendre par la de minimiser les coudes trop "fermés" et grandes longueurs ... :idea:


Quelques exemples de diverses réalisations :





Image

Image

Image




@+ , tintin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
Avatar du membre
le pirate
Messages : 1186
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 - 21:59
Localisation : a la campagne ... vers besancon

Message par le pirate »

...euhhh... :oops: :oops: :oops: ...ben non, j'etais serieux....

mais cette fois... :mrgreen: :mrgreen: ... je comprends mieux!!!

merci tintin!! :super: :super:
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
Répondre