kit amortos+ressorts

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
nono
Messages : 343
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 14:33
Localisation : la ou y a pas de bol

kit amortos+ressorts

Message par nono »

salut bien a tous et toutes

voila je voudrait savoir exactement si c'est possible les modifs qu'il faut que je fasse si je pose un kit ome en +5 :scratch: :scratch:

merci de m'apporter vos lumieres dans ce domaine :apologize: :apologize:
Paquito

Message par Paquito »

moi pas comprendre :scratch:
toi pouvoir etre plus clair?
Treve de boutade, je ne comprends pas ta question.
:hello:
Avatar du membre
nono
Messages : 343
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 14:33
Localisation : la ou y a pas de bol

Re: kit amortos+ressorts

Message par nono »

nono a écrit :salut bien a tous et toutes

voila je voudrait savoir exactement si c'est possible les modifs qu'il faut que je fasse si je pose un kit ome en +5 :scratch: :scratch:

merci de m'apporter vos lumieres dans ce domaine :apologize: :apologize:
oula oui effectivement je reprend

quelles sont les modifs qui faut faire lors d'une pose d'un kit amorto/ressort en +5 sur un patrol gr y60
voila c'est mieux je pense :oops: :oops:
Paquito

Message par Paquito »

Tu trouveras ce genre d'info sur gr.net, y a 2 ou 3 membres zelés, accros aux grosses modifs, qui te diront qu'il faut changer pas mal de trucs. Ils ont surement raison.
Mais il y a une autre ecole, qui consiste a monter ta rehausse, et ajouter des cales sous la boite si celle ci vibre apres rehausse.
Perso, pour un +5.5cm sur un long, je me suis contenté de monter la rehausse. Ca vibre pas, ca roule droit, ca freine droit. Je ne cherche pas plus loin tant que je n'ai pas de souci.
A+
Paquito
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Paquito a écrit :Tu trouveras ce genre d'info sur gr.net, y a 2 ou 3 membres zelés, accros aux grosses modifs, qui te diront qu'il faut changer pas mal de trucs. Ils ont surement raison.
Mais il y a une autre ecole, qui consiste a monter ta rehausse, et ajouter des cales sous la boite si celle ci vibre apres rehausse.
Perso, pour un +5.5cm sur un long, je me suis contenté de monter la rehausse. Ca vibre pas, ca roule droit, ca freine droit. Je ne cherche pas plus loin tant que je n'ai pas de souci.
A+
Paquito
Tu n'as pas fait de parrallélisme car apparemment beaucoup le font , mais est-ce utile (ou nécessaire plutôt)?
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Paquito

Message par Paquito »

Lagaffe101 a écrit : Tu n'as pas fait de parrallélisme car apparemment beaucoup le font , mais est-ce utile (ou nécessaire plutôt)?
non, je ne suis pas sur mais je ne pense pas que ce soit necessaire, je n'ai touché a aucun reglage. De plus je roule droit, et freine droit. Par contre si tu rallonges les barres a mon avis il faut.
A+
Paquito
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

Lagaffe101 a écrit :
Paquito a écrit :Tu trouveras ce genre d'info sur gr.net, y a 2 ou 3 membres zelés, accros aux grosses modifs, qui te diront qu'il faut changer pas mal de trucs. Ils ont surement raison.
Mais il y a une autre ecole, qui consiste a monter ta rehausse, et ajouter des cales sous la boite si celle ci vibre apres rehausse.
Perso, pour un +5.5cm sur un long, je me suis contenté de monter la rehausse. Ca vibre pas, ca roule droit, ca freine droit. Je ne cherche pas plus loin tant que je n'ai pas de souci.
A+
Paquito
Tu n'as pas fait de parrallélisme car apparemment beaucoup le font , mais est-ce utile (ou nécessaire plutôt)?
deja sans rien changer, en pratique TT il faut par prudence faire un controle par an ( ben vi on les malmene les bestiaux et pis en plus il y en a qui savent pas monter les trottoirs :mrgreen: )
Par ma simple expérience, j'ai fait monter ma suspat par des pros et fait faire un controle et réglage apres.
Mon Gr file droit :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Re: kit amortos+ressorts

Message par gael »

nono a écrit :salut bien a tous et toutes

voila je voudrait savoir exactement si c'est possible les modifs qu'il faut que je fasse si je pose un kit ome en +5 :scratch: :scratch:

merci de m'apporter vos lumieres dans ce domaine :apologize: :apologize:
pourquoi as tu choisi OME ?
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

c'en est un qu'on, lui propose d'occase.
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
nono
Messages : 343
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 14:33
Localisation : la ou y a pas de bol

Message par nono »

et je me renseigne le plus possible car si il y a trop de chose a modifier je ne l'acheterai pas :coolio:

et pour la cale de boite qu'est ce qui l'en est :scratch:
Paquito

Message par Paquito »

nono a écrit : et pour la cale de boite qu'est ce qui l'en est :scratch:
:scratch: aux dernieres nouvelles, elle se porte bien :mrgreen: .
bah que veux tu savoir, c'est un fer plat avec des percages qui va se prendre en sandwich entre la traverse de boite et le chassis. Son epaisseur est a determiner en fonction des vibrations.
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Salut Nono,

J'ai monté un kit OME +5 sur le mien l'an dernier. Mon trol est un y61 court donc très comparable à ton 60 sur cette partie (même chassis, mêmes ponts ...).
J'ai d'abord monté le kit sans calle de boite de transfert mais les vibrations sont vites apparues. Par contre, une calle de 10 mm a résolu le problème. Je dois avoir conservé les cotes quelque part si tu en as besoin. Pas d'autres modifs suite à la pose de ce kit.
Cependant, la préconsiation de Stef ne me semble pas manger de pain (contrôle de la direction). Enfin, j'ai perdu, il faut l'admettre, en précision de direction, à cause de la modifiaction de l'angle de chasse que la réhausse induit. Pour y remédier, si tu le souhaites, il faut alors passer par le rallongement des tirants avants en mettant le truc dont j'ai oublié le nom :oops:

Baloo
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

Baloo a écrit :Salut Nono,

J'ai monté un kit OME +5 sur le mien l'an dernier. Mon trol est un y61 court donc très comparable à ton 60 sur cette partie (même chassis, mêmes ponts ...).
J'ai d'abord monté le kit sans calle de boite de transfert mais les vibrations sont vites apparues. Par contre, une calle de 10 mm a résolu le problème. Je dois avoir conservé les cotes quelque part si tu en as besoin. Pas d'autres modifs suite à la pose de ce kit.
Cependant, la préconsiation de Stef ne me semble pas manger de pain (contrôle de la direction). Enfin, j'ai perdu, il faut l'admettre, en précision de direction, à cause de la modifiaction de l'angle de chasse que la réhausse induit. Pour y remédier, si tu le souhaites, il faut alors passer par le rallongement des tirants avants en mettant le truc dont j'ai oublié le nom :oops:

Baloo
j'ai les plans des cales de boite

le truc que tu as oublié , c'est les silentblocs excentré ( trés souhaitable mais pas indispensable )
et pour les tirants de ponts ralongés :no: , ca c'est pour l'arrière ( pour l'avant c'est une modif des points d'ancrage qu'il faut ou les fameux silents blocs ) :prof:

et le réglage du train avant c'est pas mal

voila nono !
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Merci Gael, c'était bien ce que je cherchais ;-)

As-tu fait la modif des silent blocs excentrés et si oui, retrouves tu la direction comme à l'origine ?

Baloo
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

c'est pas encore fait mais sa va venir (quand j'aurais monté ma cuisine aménagée ,pour l'instant pas le temps !)

;-)
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Répondre