embrayage ou boite à vitesse???

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Tintin
Messages : 207
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007 - 19:50

Message par Tintin »

ric13 a écrit :
tintin tu en pense quoi,je remplace certaines piéces quoi qu'ils arrivent ou juste celles qui sera en défaut :scratch:
ric13 a écrit : mon embrayage as 230000kms d'origine d'aprés le carnet de bord

Même en disposant d'une fosse ou pont élévateur et un cric de fosse , tomber et renquiller une Bv/Bt pour un embrayage n'est pas vraiment une partie de rigolade ... :roll:


Quoi que tu découvre en ouvrant , à ce kilométrage je ne prendrais aucunement le risque de remonter en gardant certaines pièces usagées .


@+ , tintin
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Patrol GReg a écrit :Quand tu pose ta boite fait juste attention sur le coté droit de celle-ci il y une fiche electrique (pour le compteur) qui est maintenu par un boulon de 14
ce boulon maintient aussi un cylindre dans lequel se trouve une petite bille (pousser par un ressort) qui maintient la vitesse qui est enclenchée
Bref si tu ne ressert pas tous de suite le boulon le ressort pousse ton cylindre et la bille tombe dans la boite :(
On a eu le tour en changeant mon transfert ce week-end résultat les vitesses qui saute ou qui passe pas :(
Comme j 'avais une autre boite à la maison j' ai recupérer la bille qui était dessus :mrgreen:
Alors prudence par ce que sans bille de rechange il y a de forte chance pour que tu sois obliger de démonter la boite pour la récupérer :aie:
A+
Greg
Salut Greg, tu veux dire qu'il y a une bille qui se balade dans ta boite tu ne sais ou :shock: :shock: :shock: et ça ne t'inquiète pas :scratch: :scratch:
Image
Avatar du membre
ric13
Messages : 329
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 20:15
Localisation : st mitre les remparts

Message par ric13 »

greg merci de l'info j'y ferai gaffe a cette sattané bille :super:

tintin je pensai comme toi pour les piéces a remplacer (mécanisme/butée/disque).Pour la bague mon frére mécano auto me dis que se sera plus galére a changer car il faudra allé plus loin dans l'ouverture de boite :aie: :aie:

Pour l'emplacement ou nous allons ouvrir la bête se sera dans mon jardin a l'endroit ou il s'est arrêté donc pas trop le choix je vous met une tof dans le deuxiéme message qui suis,les prochaines viendront quand les deux siffleurs de biére :tchin: vous ferons le reportage sur ma galére :bat: :bat:
patrol gr 2.8 td slx le pied quoi!!!
Avatar du membre
ric13
Messages : 329
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 20:15
Localisation : st mitre les remparts

Message par ric13 »

[img][img]http://forum.bivouac4x4.net//forum/imag ... 47_465.jpg[/img][/img]
voila l'atelier plein air dont je dispose :mrgreen: :mrgreen:
patrol gr 2.8 td slx le pied quoi!!!
Avatar du membre
Tintin
Messages : 207
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007 - 19:50

Message par Tintin »

ric13 a écrit :Pour la bague mon frére mécano auto me dis que se sera plus galére a changer car il faudra allé plus loin dans l'ouverture de boite :aie: :aie:

A ce kilométrage il te faut impérativement changer la bague de centrage en bronze dans le vilebrequin , pas besoin d'ouvrir la boite ... :scratch: :what:

Au "pire" tomber le volant moteur .


Tiens , "cadeau" ... :mrgreen:

Image



@+ , tintin
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
Avatar du membre
ric13
Messages : 329
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 20:15
Localisation : st mitre les remparts

Message par ric13 »

ok tintin merci du cadeau,j'en prend bonne note :roi: toute maniére maintenent que tu m'en as parlé je l'aurai surement changé :suisblonde: .Au vu de la photo ,si ma bague ressemble a ça je change desuite ;-)
patrol gr 2.8 td slx le pied quoi!!!
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Bon , mauvaise nouvelle :( :(
J'arrive de chez Ric13 aprés une grosse journée de boulot , dont le matin sous la flotte , et oui il pleut aussi des fois dans le Sud .
La boite est par terre , l'embrayage est nikel , butée disque etc....... :super:
Par contre là ou ça se gate , c'est qu'en fait la boite est dans le sac :ouch: :ouch:
Y'avais quelques traces d'eau en haut de la boite quand on a enlevé le levier , donc par acquis de conscience on a vidangé, et là :shock: , l'huile est pas belle ( mayonaise ) et colé au bouchon aimanté , il y avait un morceau de dent de pignon, et une espèce de fourchette métalique :???: :???:
On s'est arrêté là pour aujourd'hui , le moral dans les chaussettes :nonn: :nonn:
Les tofs vont venir , c'est dans l'appareil de Ric.
Donc il va avoir besoin de vos conseils , échange standard ?, ouvrir la boite ?, cherchez une d'occaz?
On attend ses tofs et vous direz.
Sale journée :aie: :aie:
Image
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Et au fait , j'aurai préféré que se soit un poisson d'avril :roll: :roll:
Image
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

Quelle galere :ouch:
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

M'ouais pas glop !!! :ouch: Bon courage
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
regtroll
Messages : 2823
Enregistré le : sam. 12 août 2006 - 18:16
Localisation : sarreguemines

Message par regtroll »

:ouch: desole pour toi,j'ai changé la mienne pour une "refaite" synchros et roulements,j'ai laché un billet de 1000 :roll:
au fait ton colis est parti :lol:
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

:roll: pas cool ça :roll:
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Message par Ptio84 »

pas cool en effet, Murphy s'est abattu sur les catcat en ce moment? :ouch:
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Ok reg , je surveille la boite aux lettres :super:

par contre c'est pour Ric13 qu'il faut être désolé, le mien il va bien :lol:

Il doit être tellement dégouté ( on partait pour un embrayage ou une butée :roll: ) , qu'il n'a même pas déchargé les tofs :( :(
Image
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

regtroll a écrit ::ouch: desole pour toi,j'ai changé la mienne pour une "refaite" synchros et roulements,j'ai laché un billet de 1000 :roll:
au fait ton colis est parti :lol:
Les billets on sait aussi en faire dans le Sud, mais les billets de 1000 , ça existe pas, ça fait louche, chez nous en Provence on s'arrête à 500 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Répondre