embrayage ou boite à vitesse???
- patolivier
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Autre possibilité :
Le petit bouchon sous la cloche d'embrayage qui aurai disparu et la boue serait rentré dans le mecanisme après un passage bien gras.
La chaleur de la mécanique aurait pu faire sécher la boue et perturber le bon fonctionnement du mécanisme.
Le petit bouchon sous la cloche d'embrayage qui aurai disparu et la boue serait rentré dans le mecanisme après un passage bien gras.
La chaleur de la mécanique aurait pu faire sécher la boue et perturber le bon fonctionnement du mécanisme.
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Pas possible Patrick ! il y a pas de boue chez eux , il pleut jamais Un bourbier ils connaissentpatolivier a écrit :Autre possibilité :
Le petit bouchon sous la cloche d'embrayage qui aurai disparu et la boue serait rentré dans le mecanisme après un passage bien gras.
La chaleur de la mécanique aurait pu faire sécher la boue et perturber le bon fonctionnement du mécanisme.
- patolivier
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Bonsoir à tous ,
Connais tu l'âge ou le kilométrage de ton embrayage ...
Si la butée s'est envoyée en l'air , il y a de fortes chances pour que les doigts du diaphragme (mécanisme) soient abîmés voir détruits .
Si c'est le disque qui à partiellement ou totalement "explosé" ... c'est pas mieux pour le plateau du mécanisme et pour le volant moteur (chauffe et/ou rayures) ...
Suivant le diagnostique et le doute sur l'âge des pièces , perso je ne prendrais pas le risque de ne changer qu'une partie des pièces .
Je sais très bien qu'un complet (disque/mécanisme/butée) n'est pas "donné" , à cela rajouter la bague bronze de centrage de la queue et le joint spi ... mais cela épargne de devoir retomber la boite dans quelques milles ...
En attendant les découvertes ....
@+ , tintin
Connais tu l'âge ou le kilométrage de ton embrayage ...
Si la butée s'est envoyée en l'air , il y a de fortes chances pour que les doigts du diaphragme (mécanisme) soient abîmés voir détruits .
Si c'est le disque qui à partiellement ou totalement "explosé" ... c'est pas mieux pour le plateau du mécanisme et pour le volant moteur (chauffe et/ou rayures) ...
Suivant le diagnostique et le doute sur l'âge des pièces , perso je ne prendrais pas le risque de ne changer qu'une partie des pièces .
Je sais très bien qu'un complet (disque/mécanisme/butée) n'est pas "donné" , à cela rajouter la bague bronze de centrage de la queue et le joint spi ... mais cela épargne de devoir retomber la boite dans quelques milles ...
En attendant les découvertes ....
@+ , tintin
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
merci les gars pour vos réponses et votre soutient,,il me reste plus qu'as faire le plein de canettes et de me faire beau pour les tofs
tintin mon embrayage as 230000kms d'origine d'aprés le carnet de bord du troll!!.Je te tiens au jus aprés dépose,mais pour mon cas je pensais au mini changer disque,butée,et mécanisme
pour éric,oui oui il pleut dans le sud ,regarde notre sortie a belco,de la boue et encore de la boue
tintin mon embrayage as 230000kms d'origine d'aprés le carnet de bord du troll!!.Je te tiens au jus aprés dépose,mais pour mon cas je pensais au mini changer disque,butée,et mécanisme
pour éric,oui oui il pleut dans le sud ,regarde notre sortie a belco,de la boue et encore de la boue
patrol gr 2.8 td slx le pied quoi!!!
- patrolgr93
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obli pas la petite bague en bronze de centrage que tintin vient dénoncer.sebric13 a écrit :merci les gars pour vos réponses et votre soutient,,il me reste plus qu'as faire le plein de canettes et de me faire beau pour les tofs
tintin mon embrayage as 230000kms d'origine d'aprés le carnet de bord du troll!!.Je te tiens au jus aprés dépose,mais pour mon cas je pensais au mini changer disque,butée,et mécanisme
pour éric,oui oui il pleut dans le sud ,regarde notre sortie a belco,de la boue et encore de la boue
Mon pote as eu le meme genre de prob , c'etait l'emeteur aui as laché refzi pour 30 euros avec piece nini et tous roule.
ric13 et lolo 13 j'essayerais de passer dimanche ( mais rassuerz vous je ne boit que de l'eau ) lolo13 je t'apl si je suis dispo our que tu m'axplique ou c'est .
ric13 et lolo 13 j'essayerais de passer dimanche ( mais rassuerz vous je ne boit que de l'eau ) lolo13 je t'apl si je suis dispo our que tu m'axplique ou c'est .
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
ok taz no problémo tu passe quand tu veux ,je mettrai ce qui faut au frais
Je croix que le mieux c'est que je dépose la boite,j'expertise puis je commande les piéces en défaut
tintin tu en pense quoi,je remplace certaines piéces quoi qu'ils arrivent ou juste celles qui sera en défaut
Je croix que le mieux c'est que je dépose la boite,j'expertise puis je commande les piéces en défaut
tintin tu en pense quoi,je remplace certaines piéces quoi qu'ils arrivent ou juste celles qui sera en défaut
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Quand tu pose ta boite fait juste attention sur le coté droit de celle-ci il y une fiche electrique (pour le compteur) qui est maintenu par un boulon de 14
ce boulon maintient aussi un cylindre dans lequel se trouve une petite bille (pousser par un ressort) qui maintient la vitesse qui est enclenchée
Bref si tu ne ressert pas tous de suite le boulon le ressort pousse ton cylindre et la bille tombe dans la boite
On a eu le tour en changeant mon transfert ce week-end résultat les vitesses qui saute ou qui passe pas
Comme j 'avais une autre boite à la maison j' ai recupérer la bille qui était dessus
Alors prudence par ce que sans bille de rechange il y a de forte chance pour que tu sois obliger de démonter la boite pour la récupérer
A+
Greg
ce boulon maintient aussi un cylindre dans lequel se trouve une petite bille (pousser par un ressort) qui maintient la vitesse qui est enclenchée
Bref si tu ne ressert pas tous de suite le boulon le ressort pousse ton cylindre et la bille tombe dans la boite
On a eu le tour en changeant mon transfert ce week-end résultat les vitesses qui saute ou qui passe pas
Comme j 'avais une autre boite à la maison j' ai recupérer la bille qui était dessus
Alors prudence par ce que sans bille de rechange il y a de forte chance pour que tu sois obliger de démonter la boite pour la récupérer
A+
Greg
membre actif mais pas trop du clan cénoukonalabière
Je fais ce que je pneu!!! avec mon RR
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