embrayage ou boite à vitesse???

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jcy260
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Message par jcy260 »

C'est vrai que c'est emmerdant ce genre de probleme ...

Bon courage pour la suite !! ;-)
JC.
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patolivier
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Message par patolivier »

Autre possibilité :
Le petit bouchon sous la cloche d'embrayage qui aurai disparu et la boue serait rentré dans le mecanisme après un passage bien gras.
La chaleur de la mécanique aurait pu faire sécher la boue et perturber le bon fonctionnement du mécanisme.
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto

Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
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regtroll
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Message par regtroll »

sort la disqueuse,faut ouvrir :nuts: :nuts: :nuts: :nuts:
papin13
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Message par papin13 »

Salut à tous

Moi j'essarai de passer, je t'aiderai à ouvrir les canettes, mais vu que sa vas etre l'enfer pour ric je le soutiendrai moralement :lol: .
Aller bon courage à toi ric.
A+

Paj 2.5 TD court 93
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lolo13
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Message par lolo13 »

T'ain faut que tu prévois les packs de cannettes Ric, y'a du taf en prévision :mrgreen: :mrgreen:
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Eric
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Message par Eric »

patolivier a écrit :Autre possibilité :
Le petit bouchon sous la cloche d'embrayage qui aurai disparu et la boue serait rentré dans le mecanisme après un passage bien gras.
La chaleur de la mécanique aurait pu faire sécher la boue et perturber le bon fonctionnement du mécanisme.
Pas possible Patrick ! il y a pas de boue chez eux , il pleut jamais :bat: Un bourbier ils connaissent :mrgreen:
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patolivier
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Message par patolivier »

parfois il pleut dans le sud :mdr: :mdr: :mdr:
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Eric
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Message par Eric »

lolo13 a écrit :Re merci stf, on ouvre ça Dimanche, enfin ils ouvrent ça :mrgreen: :mrgreen: et moi je ferai les tofs et ouvrirai les cannettes :lol:
Je me disais aussi :scratch: On m aurait change lolo :geek: :lol:
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lolo13
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Message par lolo13 »

Foiré va, j'aurais peut être les mains noires si je leur fait passer les outils :mrgreen: :mrgreen:
Et puis un beau reportage pour bivouac, hein qui c'est qui va le faire ;-)
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Tintin
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Message par Tintin »

Bonsoir à tous ,

Connais tu l'âge ou le kilométrage de ton embrayage ... :what:

Si la butée s'est envoyée en l'air , il y a de fortes chances pour que les doigts du diaphragme (mécanisme) soient abîmés voir détruits .

Si c'est le disque qui à partiellement ou totalement "explosé" ... c'est pas mieux pour le plateau du mécanisme et pour le volant moteur (chauffe et/ou rayures) ... :roll:


Suivant le diagnostique et le doute sur l'âge des pièces , perso je ne prendrais pas le risque de ne changer qu'une partie des pièces .

Je sais très bien qu'un complet (disque/mécanisme/butée) n'est pas "donné" , à cela rajouter la bague bronze de centrage de la queue et le joint spi ... mais cela épargne de devoir retomber la boite dans quelques milles ... :coolio:


En attendant les découvertes .... ;-)


@+ , tintin
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
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ric13
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Message par ric13 »

merci les gars pour vos réponses et votre soutient,,il me reste plus qu'as faire le plein de canettes et de me faire beau pour les tofs :lol:
tintin mon embrayage as 230000kms d'origine d'aprés le carnet de bord du troll!!.Je te tiens au jus aprés dépose,mais pour mon cas je pensais au mini changer disque,butée,et mécanisme :super:
pour éric,oui oui il pleut dans le sud ,regarde notre sortie a belco,de la boue et encore de la boue
patrol gr 2.8 td slx le pied quoi!!!
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patrolgr93
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Message par patrolgr93 »

ric13 a écrit :merci les gars pour vos réponses et votre soutient,,il me reste plus qu'as faire le plein de canettes et de me faire beau pour les tofs :lol:
tintin mon embrayage as 230000kms d'origine d'aprés le carnet de bord du troll!!.Je te tiens au jus aprés dépose,mais pour mon cas je pensais au mini changer disque,butée,et mécanisme :super:
pour éric,oui oui il pleut dans le sud ,regarde notre sortie a belco,de la boue et encore de la boue
obli pas la petite bague en bronze de centrage que tintin vient dénoncer.seb
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taz13
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Message par taz13 »

Mon pote as eu le meme genre de prob , c'etait l'emeteur aui as laché refzi pour 30 euros avec piece nini et tous roule.
ric13 et lolo 13 j'essayerais de passer dimanche ( mais rassuerz vous je ne boit que de l'eau ) lolo13 je t'apl si je suis dispo our que tu m'axplique ou c'est .
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
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ric13
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Message par ric13 »

ok taz no problémo tu passe quand tu veux ,je mettrai ce qui faut au frais :tchin:
Je croix que le mieux c'est que je dépose la boite,j'expertise puis je commande les piéces en défaut :what: :what:
tintin tu en pense quoi,je remplace certaines piéces quoi qu'ils arrivent ou juste celles qui sera en défaut :scratch:
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Patrol GReg
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Message par Patrol GReg »

Quand tu pose ta boite fait juste attention sur le coté droit de celle-ci il y une fiche electrique (pour le compteur) qui est maintenu par un boulon de 14
ce boulon maintient aussi un cylindre dans lequel se trouve une petite bille (pousser par un ressort) qui maintient la vitesse qui est enclenchée
Bref si tu ne ressert pas tous de suite le boulon le ressort pousse ton cylindre et la bille tombe dans la boite :(
On a eu le tour en changeant mon transfert ce week-end résultat les vitesses qui saute ou qui passe pas :(
Comme j 'avais une autre boite à la maison j' ai recupérer la bille qui était dessus :mrgreen:
Alors prudence par ce que sans bille de rechange il y a de forte chance pour que tu sois obliger de démonter la boite pour la récupérer :aie:
A+
Greg
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Je fais ce que je pneu!!! avec mon RR
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