Treuil central Sur Y60

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buzz
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Treuil central Sur Y60

Message par buzz »

Salut,

Je cherche une solution pour deplacer mon treuil en central soit avec renvoi Av /AR par la caisse ou en passant par la porte ar avec renvoi vers l'avant!

Jai regardé sur le forum mais j'ai rien trouvé ...!

Quelqu'un l'a deja fait ? ou meme y a juste reflechit ?

Merci de vos retour :apologize:
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jcy260
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Message par jcy260 »

J'ai déjà entendu parler de cet ingenieux systeme mais je n'ai pas d'infos...

Bonnes recherches.
JC.
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STF
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Message par STF »

Faut copier sur les landistes,y sont friands de ce genre de trucs
Korrigan est demandé au parloir :mrgreen:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
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buzz
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Message par buzz »

oui y sont ou les landistes :geek:
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STF
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Message par STF »

buzz a écrit :oui y sont ou les landistes :geek:
ben sur landmania :mrgreen: Envoie un MP a Korrigan il connait tout plein de monde ce gars la :coolio: pi des idées il en a :geek: :geek: :geek:
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françois ROLAND
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Message par françois ROLAND »

C'est une manip assez simple a faire sur un range, parceque le chassis est pratiquement plat.

En revanche, sur les Patrol, le chassis presente une grande dirfference de niveau entre l'avant et l'ariere.

Dans tous les cas, pour le cable, le plus simple, c'est un crochet avec une poulie a l'arriere. Comme ça, le cable part du treuil, passe dans la poulie a l'arriere, et revient a l'avant.

Si tu as besoin du treuil a l'avant, tu tire le crochet de devant
Si tu as besoin du treuil a l'arriere, tu tire le crochet de la poulie de deriere (forcement moufflé.

ça evite de se trainer sous le 4x4 pur passer le cable devant ou derriere.
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buzz
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Message par buzz »

françois ROLAND a écrit :C'est une manip assez simple a faire sur un range, parceque le chassis est pratiquement plat.

En revanche, sur les Patrol, le chassis presente une grande dirfference de niveau entre l'avant et l'ariere.

Dans tous les cas, pour le cable, le plus simple, c'est un crochet avec une poulie a l'arriere. Comme ça, le cable part du treuil, passe dans la poulie a l'arriere, et revient a l'avant.

Si tu as besoin du treuil a l'avant, tu tire le crochet de devant
Si tu as besoin du treuil a l'arriere, tu tire le crochet de la poulie de deriere (forcement moufflé.

ça evite de se trainer sous le 4x4 pur passer le cable devant ou derriere.
exact mais qu'entend tu par poulie crochet ?
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STF
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Message par STF »

une poulie avec un crochet au bout ;-) comme sur les grues
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
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françois ROLAND
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Message par françois ROLAND »

STF a écrit :une poulie avec un crochet au bout ;-) comme sur les grues
Oui, tout simplement.

En revanche, il faut des anneaux fixé au chassis tres SOLIDEMENT, car la traction passera par eux.
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Tintin
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Message par Tintin »

Le "treuil central" se doit d'être fixé (via un support/platine spécifique) directement sur le chassis du véhicule , ce qui implique la découpe du plancher du véhicule et la confection d'un "carter" de protection étanche si possible ... pour les passage à gué ... :coolio:

En supplément de l'utilisation d'une "poulie ouvrante" , il faut également prendre en compte le guidage que câble dans les sous-bassement du véhicule ! :idea:

Ces "guides" devront être usinés soit à partir de bagues en bronze et/ou rouleaux en acier plein de section égale ou supérieure à 70mm afin de minimiser le "froissage" de la nappe intérieure du câble .


@+ , tintin
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
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