comment fait on les queue de soupapes

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Répondre
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 85
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 - 20:38
Localisation : Rimplas

comment fait on les queue de soupapes

Message par Iznogoud »

Salut,
Voila j'ai ma culasse Hs, donc j'en ai trouvé une (merci a L'inconnu avec son mini gros :bisou: ) mais j'aurais voulu savoir si c'etait délicat de mettre mes soupapes sur la nouvelle culasse et quels sont les etapes a suivrent?

Merci de vos reponses
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

au minimum, ce sera un rodage de soupape mais moi , je procéderais de la matiére suivante :

- changement des joints de queue de soupape

- vérification chez un (vrai) pro des siéges de soupape voir rectification de ceux-ci

;-)
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 85
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 - 20:38
Localisation : Rimplas

Message par Iznogoud »

ok, je vais voir si je peux en prendre un pro du siege de soupape...merci gael
Avatar du membre
Tintin
Messages : 207
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007 - 19:50

Message par Tintin »

Iznogoud a écrit :ok, je vais voir si je peux en prendre un pro du siege de soupape...merci gael

C'est bien "beau" d'avoir trouvé une culasse de remplacement , mais il te faudra avant tout vérifier/mesurer l'état des guides de soupape sur la culasse en question ...

Ensuite vérifier l'état des tiges des soupapes que tu souhaite réutiliser , ainsi que l'état/côtes des têtes et t'assurer quelles n'ont pas subis de récession par martellement des calottes de pistons ...

Si elles sont "bonnes" , t'assurer de la parfaite étanchéité des sièges et au besoin procéder à un "rodage" ...

T'assurer également de la côte de dépassement des queux en fonction des poussoirs équipant la culasse ( avec ou sans EGR) et au besoin faire rectifier la longueur des tiges ...

Ensuite te procurer l'outil adéquat et spécifique pour la dépose et repose des soupapes ...


Bon courage pour la suite des travaux ,

@+ , tintin
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
Répondre