Redresser le volant

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lolo13
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Redresser le volant

Message par lolo13 »

En fait c'est tout con,
Quand je roule droit le volant il est pas droit, :nuts:
Je pense que c'est lors d'un parallélisme :scratch:
Mais comment qu'on fait pour remettre droit ??????????? sans tout foirer au parallélisme ?
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STF
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Re: Redresser le volant

Message par STF »

lolo13 a écrit :En fait c'est tout con,
Quand je roule droit le volant il est pas droit, :nuts:
Je pense que c'est lors d'un parallélisme :scratch:
Mais comment qu'on fait pour remettre droit ??????????? sans tout foirer au parallélisme ?
Ben tu démontes ton volant et tu le met sur les bonnes canelures ;-)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
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Den's
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Re: Redresser le volant

Message par Den's »

STF a écrit :
lolo13 a écrit :En fait c'est tout con,
Quand je roule droit le volant il est pas droit, :nuts:
Je pense que c'est lors d'un parallélisme :scratch:
Mais comment qu'on fait pour remettre droit ??????????? sans tout foirer au parallélisme ?
Ben tu démontes ton volant et tu le met sur les bonnes canelures ;-)
Sauf s'il a un air-bag !! :aie:
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"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
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lolo13
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Message par lolo13 »

Trop tard, je l'ai pris dans la gueule l'air bag :aie: :aie: :aie:
merci des conseils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Shibanne
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Message par Shibanne »

salut, tu devisse ton moyeu du volant et tu le remet en place tout simplement.
Apparamennt tu as 61 avec un airbag, là j'en sais rien
A moins de devisser le fector de la colonne de direction relier au boitier de direction.
Modifié en dernier par Shibanne le dim. 11 févr. 2007 - 15:43, modifié 1 fois.
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
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lolo13
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Message par lolo13 »

Nannnnnnnnn , je déconnais pour l'air bag, mais c'est vrai que ça fait un moment que ça me travaille :scratch: :scratch:
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la belette
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Message par la belette »

lolo13 a écrit :Nannnnnnnnn , je déconnais pour l'air bag, mais c'est vrai que ça fait un moment que ça me travaille :scratch: :scratch:
as tu une réhausse????????
si oui ton volant se décalle automatiquement vu qu'il faut rallonger la barre panhard et la barre de direction

@+ :hello:
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Db
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Message par Db »

Si tu n'as pas eu de modifications il vaut mieux retoucher le reglage de la barre d'accouplement de direction
pour obtenir un volant droit.
Il faut bien sur refaire le parallélisme.
Ca c'est la solution propre.
Et oui il n'y a pas de reglage dedie au centrage du volant sur nos Trolls.
Et les specialistes du reglage de parallélisme rechignent a equilibrer la barre d'accouplement de direction.
Donc la facilité va vers la rotation du volant.
C'est satisfaisant a l'oeil, mis anti mecanique. :no:
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lolo13
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Message par lolo13 »

Oui la belette , je suis en +6 Ironman

Merci DB pour l'info , donc prochaine fois que je fais un // je leur fait remettre le volant droit :super:
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the bargeots
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Message par the bargeots »

lolo13 a écrit :Oui la belette , je suis en +6 Ironman

Merci DB pour l'info , donc prochaine fois que je fais un // je leur fait remettre le volant droit :super:
Ta pas besoin mon grand, sur les TD6 la barre de direction est reglable donc tu peu remmetre droit on volant sans toucher au //.

Prevois une clef a molette, tu desseres les 2 ecrous situés sur la barre de direction et tu ajoutes un peu de longueur a ta barre (donc tu devisse), le volant reviendras droit sans bidouille.

Pour info il ne faut surtout pas demonter un volant et decaler les canelure, ça decales le point milieu que comporte le boitier de direction. ;-)

Sinon lors de ta reprise de // effectivement la personne pourra te la reprendre (si elle est competente :???: car si ça fait comme celui sur qui que j'etait tombé qui ne comprennais pas comment regler le // sur le mien c'est pas gagné...)
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lolo13
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Message par lolo13 »

Merci Seb, :super: je vai m'y pencher dès qu'il pleut plus :mrgreen: :mrgreen:
Content de te voir là :tchin:
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the bargeots
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Message par the bargeots »

lolo13 a écrit :Merci Seb, :super: je vai m'y pencher dès qu'il pleut plus :mrgreen: :mrgreen:
Content de te voir là :tchin:
Alors se moteur ronrone toujours aussi bien? ;-)
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lolo13
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Message par lolo13 »

Super :super: :super: rodage terminé, et pas de soucis, tout va bien :apologize:
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Maxi14
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Message par Maxi14 »

Ch'tit question concernant le parallélisme ....

Le Troll part carrement à gauche lorsque le volant est droit ... ça ne viens sans doute pas des roues car ça le fait avec les deux montes ( mixte et mud ). Donc un réglage du parallélisme :what:

... est-ce faisable sois même ... ?

ou faut-il mieux le faire faire ? en l'occurence chez feu vert ??? :scratch:
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the bargeots
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Message par the bargeots »

Maxi14 a écrit : ... est-ce faisable sois même ... ?

ou faut-il mieux le faire faire ? en l'occurence chez feu vert ??? :scratch:
Pas du tout faisable sois meme, cela impose un banc de reglage, donc direction un specialiste, un revendeur de pneu est encore mieux qu'un centre auto, Vulco, Euromaster ou autre sont specialiste et formés pour.
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